Grosse hernie méningée

Tania28700

Bonjour

Mon amie marseillaise a un chien loup tchèque Falco âgé de 10 ans. Il y a une dizaine de jours Falco a eu des difficultés à se lever, train arrière qui suivait mal le reste du corps et pignements

Direction, véto ; verdict, arthrose, anti inflammatoire... mais deux jours après, Falco ne pouvait plus se lever, toujours ce train arrière qui ne voulais plus rien faire.

Verdict après scanner, soit une tumeur soit une hernie au niveau des méninges.: l'opération s'est imposée pour voir

Et il a été opéré d'une grosse hernie méningée ; possibilité de remarcher avec plus ou moins de séquelles

Falco rentre chez lui, ce soir, ; il n'arrive pas à se mettre debout, il va falloir rééducation, et beaucoup de patience ; mon amie en est capable, elle adore son chien et ferait tout pour lui être agréable.

J'ai une question ; est ce normal qu'il ne se lève pas ? il a été opéré, rien ne devrait gêner... le véto est confiant, il a retrouvé déjà du tonus

Sa maîtresse va lui faire un fauteuil pour le maintenir de l'arrière en attendant de l'amélioration

Avez vous connu des chiens opérés de cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
77 réponses
Tania28700

Merci Gigi, moi je ne fais pas grand chose pour ce louloups que j'affectionne particulièrement (la fois où il m'a vue la première fois, j'ai eu le droit à un accueil tchèque avec léchouilles en prime)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Pas de fausse modestie Tania,déjà y penser,puis encourager Sandra ,aller le voir +- régulierement,c est déjà un don de soi et comme il t aime,il a 2 coatchs féminines,le veinard !!!!

Fais une grosse caresse de notre part a Falco,et continue a nous dire son évolution avec ses pattes arrières.

Bisous ma petite francaise que j apprécie a tout point de vue.Bonne soirée a toiiiii et a tes beautés.✌ gigi397 qui n a pas encore eu la chance de connaitre un accueil tchèque canin.

" gigi 397 "
Tania28700

Heu tu vois ils sont à Marseille, donc je n'y suis allée qu'une fois... mais on s'appelle plusieurs fois ou sms tous les jours

Un accueil tchèque comme les miens, te mette sur le culcul : oui je n'ai pas su les éduquer comme il faut 👎

Hier le bolide n'a pas voulu sortir, dans l'après midi... sandra est sortie, et au retour, mr Falco a retiré une partie de son pansement ! et mordillé sa plaie ! oui oui je vous vois venir "et la collerette ?", un clt avec une collerette, c'est peine perdue ; de plus dans un petit studio...

Il mange de la paté, et n'est pas retourné à la selle ; rvd en fin d'après midi avec le chirurgien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Voila que falco a vu le chirurgien hier... sauf qu'après avoir empoché il y a 12 jours les 1800 € d'opération, qu'il jugeait très positive avec qqs semaines de rééducation...

Nouvel homme !! pas d'approche avec le chien (ça on déteste, car là tu te dis = le chien est un objet pour ces gens là qui restent sans contact parlé avec l'animal -j'aimerai connaitre leur principale vocation à être véto !! même si le fric attire)

Donc pour lui perte de 40 % de mobilité, et ca ne reviendra plus maintenant, pas besoin d'ostéo, ca ne servirait à rien, et pourquoi se faire suer à emmener le chien à la mer pour nager, il ne le fera pas...

Sauf que qqs heures après, une vidéo de falco et on le voit "marcher" sur ses pattes arrières ; soutenu par le harnais, les pattes avancent !! sandra n'avait pas pris pour acquis ce qu'il lui a dit, et avait bien l'intention de continuer avec ostéo

Ca vaut le coup de se battre, il va remarcher ce chien, il peut le faire

Croisons les doigts et envoyez vos ondes positives à Falco👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😯 Véto de m....

C est bien le véto qui l a opéré?

Pourquoi Sandra ne va t elle pas a la clinique ou Misanthrope a fait opéré Moumouth?

Il me semble que c est a Lyon chez un véto ou prof orthopédique,je sais ca risque d etre tres cher ,mais payer 1800 euros pour s entendre dire que ca n ira plus,c est pas mieux !!!!

Je me suis toujours demandé pourquoi les vétos qui opèrent , et que ca n a pas le résultat escompté ,demandent autant que si l opération avait été une reussite? un travail baclé ne rapporte rien,il aurait pu faire un petit geste et a la place,il enfonce encore + loin le couteau.

40% c est moins de la moitié donc 60 % de mobilité intacte,c est a ca qu il faut vous raccrocher.

Ce "véto" a vu la vidéo?

Continuez bien avec l ostéopathe et la nage avec beaucoup d amour et calins.

Enormes bisous électriques a Falcoooooooo,c est pour faire passer le courant👌 et a ses 2 coatchs infatiguables et tetues.Bravooooooooooooooooooooooo

Il n a pas un copain ,qu il aime beaucoup,qui saurait aussi le motiver?

L autre comprendrait vite ce qu il a et qui sait ???????? il l aiderait davantage dans son apprentissage de mobilité , avec son code de langage ou corporel ....

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

oui oui c'est lui même qui l'a opéré !

Sandra ne peut aller en région parisienne, ce par son travail, son fils qu'elle a avec elle, et le cout que cela engagerait

Non non sandra ne retournera pas chez ce véto, sauf pour lui montrer que falco remarche, espérons, ca lui clouera le bec, ou pas !

Je vais redire que falco est un clt donc avec les autres congénères... c'est difficile !

Mercii Gigi, biz à toi et à tes poilus👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😯 amene tes clt ou l un deux, comme ca ils feront connaissance.C est surement utopique.

Comment le motiver?

Un jouet,une poule vivante?

Ca doit exister un centre de réeducation pour animaux? et un kiné canin?

Je vais un peu fureter.Bisoussssssss Taniaaaaaa et a tes 4,2 et autres.Bisous a Sandra et Falco

gigi et company👋

" gigi 397 "
Tania28700

Non non même des clt, ca n'est pas une question de race

Oui oui il va aller voir un ostéo canin réputé, de ce coté, sandra ne fait jamais les choses à moitié

heu fureter ?? donc visionner les différents posts, c'est le même langage en belgique (tu me comprendras lol)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Marseille...pays du soleil...elle n'a pas des connaissances qui lui prêteraient sa piscine pour tenter de la faire nager à moindre coût?

Sinon, bien reçu ton message mais pas encore répondu... mais en gros...🤭👍

Bises

Tania28700

Hier Falco est allé à la mer, et les pattes arrière ont un peu nagé ; il a voulu à un moment sauter sur un rocher et il a levé son train arrière, même si les forces n'y étaient pas

Donc là haut, les neurones sont réactifs ! à suivre...

T'inquiéte, Jador, je n'attends pas réponse précise lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "