Grosse hernie méningée

Tania28700

Bonjour

Mon amie marseillaise a un chien loup tchèque Falco âgé de 10 ans. Il y a une dizaine de jours Falco a eu des difficultés à se lever, train arrière qui suivait mal le reste du corps et pignements

Direction, véto ; verdict, arthrose, anti inflammatoire... mais deux jours après, Falco ne pouvait plus se lever, toujours ce train arrière qui ne voulais plus rien faire.

Verdict après scanner, soit une tumeur soit une hernie au niveau des méninges.: l'opération s'est imposée pour voir

Et il a été opéré d'une grosse hernie méningée ; possibilité de remarcher avec plus ou moins de séquelles

Falco rentre chez lui, ce soir, ; il n'arrive pas à se mettre debout, il va falloir rééducation, et beaucoup de patience ; mon amie en est capable, elle adore son chien et ferait tout pour lui être agréable.

J'ai une question ; est ce normal qu'il ne se lève pas ? il a été opéré, rien ne devrait gêner... le véto est confiant, il a retrouvé déjà du tonus

Sa maîtresse va lui faire un fauteuil pour le maintenir de l'arrière en attendant de l'amélioration

Avez vous connu des chiens opérés de cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
77 réponses
Utilisateur anonyme

Les FROLIC c'est de la *****, mais çà nourrit c'est le principal. Moumouth m'a pris 4 kilos en une semaine! 😯

Tania28700

Merci Amelie ; falco a été paralysé 2 jours, l'opération a vite été programmée

oui lourde opération, on continue à croiser les doigts, il tente de se lever, mais c'est certain que tout cela est récent, il faut le temps. Oui il a surement mal aussi.

Il retourne samedi chez le véto, je vous donnerai des nouvelles

Mais ca va le faire, les clt sont des chiens robustes, des battants. Et sa tête est joyeuse !

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Coucou Jador

Oui elle a tenté bouillon volaille mais sans résultat, il va bien finir par manger, nom d'une pipe...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Il lui faut peut être du temps

Les médocs s'il en a et surement ca coupe l’appétit, pauvre loulou

Une question de temps peut être

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😔 Bisousssssssssss ma Taniaaaaaaaa,je suis désolée pour ta petite soeur de coeur et pour Falco.

En effet,c est une opération lourde,faut pas mettre la charrue avant les boeufs.Laisse le se relever tout seul,il en est capable,c est peut etre encore tot,un peu de patience.

Désolée,tout les chiens n aiment pas Frolic ou alors Champagne est une exception rare.Il a horreur des croquettes que ce soit Frolic,Friskies etc...Par contre,il adore les croquettes pour chat,il sait qu il ne peut pas mais apparement,c est irrésistible.Ce n est pas moi qui lui donne mais une voisine qui a une chatte et les bols ont toujours un fond de croquettes.Il va etre surproteiné s il continue.

Attends quand meme 1 semaine avant de lui mettre ton appareil,tant qu il veut se lever lui meme,c est qu il a une volonté de le faire.

Question pratique:comment fait il ses besoins s il ne sait pas se lever ou alors,sa maitresse le porte jusqu au jardin mais pas pratique pour lever une patte le pauvre.Il doit etre mouillé a chaque fois et avoir son

derriere tout sale avec l autre besoin.Il est tres bien suivi,donc ca doit aller.

Bon courage a ta ptite soeur de coeur et a Falco et bien sur a toiiiiiiiiiiiiiii.✌

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Voici des nouvelles encourageantes

Falco a adopté son super chariot, et fait même des pattes avec ses pattes arrières 👍 il reprend de la vitalité quand il voit d'autres chiens, il n'est pas un clt pour rien

Sandra lui appuie sur la vessie, mais il commence à refaire seul ; il est en appart, donc il a des promenades plusieurs fois par jour

Oui je ne suis pas pour ces croquettes mais si cela permet à l'animal de se remplumer, pourquoi pas 😉 par contre il ne mange que jambon et lardons (attention avec les lardons super salés)

J'ai une photo où il a sa bouille qui sourit ! il va se relever, c'est certain !

Merci à vous pour vos encouragements👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Bisoussssssssssss Taniaaaaa,et bravooooooooooooo Falcoooo.

Il y a pas des lardons natures chez vous? ici,naturel,salés ou fumés.Je ne sais pas quel jambon Sarah prend,si c est sous vide,attention,la saumure est aussi salée.

Perso,j achete une grosse tranche de jambon cuit et Champagne adore ca.Et c est sans saumure dans l emballage.Le sel comme le sucre n est pas idéal pour les chiens.

C est toi qui a fait le charriot? j espere que Falco n a pas d escaliers a descendre

Et tu nous mets meme pas cette photo?

Voudrais bien le voir,une bouille de clt qui rit,ca doit pas etre courant !!!!

😁.Bisousssssssss Bobkat,Misanthrope,Jador...et Taniaaaaaaaaaaaaaaaaaaa✌

gigi397 et ses 5 anges

" gigi 397 "
Tania28700

Bonjour

Bon, falco n'a pas de force pour lever son popotin, normal il faudrait qu'il mange ! yes hier pâté pour chien ! sandra le masse, lui fait faire des exercices, mais le bourricot laisse traîner ses pattes arrière même avec son chariot, le mécanisme pattes cerveau ne semble pas connecté ! oui c'est encore tot : il va aller à la mer ce we, espérons qu'il nage de toutes ses pattes ! sinon ostéopathe bientôt

Non je ne mettrai pas de photos ; il y aura toujours des mauvaises langues pour critiquer ; alors que moi je ne trouve top, son fauteuil ! hein Patou ?

Oui oui un clt a un sourire lol les miens sourient aussi, tous les chiens sourient non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Par contre, il urine un peu seul mais jamais à fond, sandra l'aide ; coté selles... hier matin, gloups bonjour l'appart ! hâte que tout rentre dans l'ordre pour lui et sa gentille maîtresse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👌 Allezzzzzzzzzzz,Falcoo un peu de volonté a moins qu il aime se faire dorloter pas Sandra.Ils comprennent vite les bougres.

Je parlais d une photo quand tes clt sourient.Quand Falco sera sur ses 4 pattes,la oui.Je voudrais bien voir ca qu ils critiquent Sandra ou Toi avec tout ce que vous faites pour Falco.

Champagne ,c est le soir avant dodo quand je lui caresse son torse et son ventre,on dirait un sourire gibbs lollllllllllllllllllllllll.Grosses bises a toi et a la courageuse Sandra.

gigi397 et ses beautés😁

" gigi 397 "