Est-ce un chien pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suite à la perte de ma magnifique chienne, avec ma famille nous sommes à la recherche d'un autre chien qui saura prendre la relève.

Les CLT ont captivé mon attention depuis quelques temps mais j'en suis bien consciente, ce ne sont pas des chiens pour tout le monde ! Je vous explique alors ma situation :

Actuellement, je suis étudiante donc je ne suis disponible qu'a partir de 16h et pendant les vacances scolaires. Ma mère travaille dans un bureau et mon père travaille la nuit. Mais à côté cela, ils sont aussi agriculteurs ce qui leur permet d'amener le chien avec eux. Donc concrètement le chien resterai seul maximum 4h/jour.

Les vacances approchant, si j'accueille un chiot dans les semaines ou le mois à venir, je pourrais me consacrer pleinement à lui, et ainsi l'habituer à nos absences. Surtout que j'ai bien compris que c'était un chien qui ne supportait pas la solitude.

D'ailleurs, son caractère à l'air assez spécial et c'est aussi ça m'attire et m'inquiète à la fois. Je me suis beaucoup renseignée mais je reste dans cette optique que chaque chien est différent et que malgré les caractéristiques types à la race, chacun est unique. Enfin, je ne vais pas me voiler la face tout de même ! De ce que j'ai retenu c'est un chien qu'on dit protecteur envers sa meute, qui a besoin d'une hiérarchie, fidèle, attachant, affectueux, dissuasif par son allure de loup, vif, agile, qui a besoin d'exercice, joueur... Mais aussi fugueur, d'un fort tempérament, destructeur, ne supportant pas la solitude, difficile à éduquer...