Est-ce un chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Suite à la perte de ma magnifique chienne, avec ma famille nous sommes à la recherche d'un autre chien qui saura prendre la relève.

Les CLT ont captivé mon attention depuis quelques temps mais j'en suis bien consciente, ce ne sont pas des chiens pour tout le monde ! Je vous explique alors ma situation :

Actuellement, je suis étudiante donc je ne suis disponible qu'a partir de 16h et pendant les vacances scolaires. Ma mère travaille dans un bureau et mon père travaille la nuit. Mais à côté cela, ils sont aussi agriculteurs ce qui leur permet d'amener le chien avec eux. Donc concrètement le chien resterai seul maximum 4h/jour.

Les vacances approchant, si j'accueille un chiot dans les semaines ou le mois à venir, je pourrais me consacrer pleinement à lui, et ainsi l'habituer à nos absences. Surtout que j'ai bien compris que c'était un chien qui ne supportait pas la solitude.

D'ailleurs, son caractère à l'air assez spécial et c'est aussi ça m'attire et m'inquiète à la fois. Je me suis beaucoup renseignée mais je reste dans cette optique que chaque chien est différent et que malgré les caractéristiques types à la race, chacun est unique. Enfin, je ne vais pas me voiler la face tout de même ! De ce que j'ai retenu c'est un chien qu'on dit protecteur envers sa meute, qui a besoin d'une hiérarchie, fidèle, attachant, affectueux, dissuasif par son allure de loup, vif, agile, qui a besoin d'exercice, joueur... Mais aussi fugueur, d'un fort tempérament, destructeur, ne supportant pas la solitude, difficile à éduquer...

Et ce qui me rebute ma famille et moi c'est ce tempérament fort, on ne veut pas être dépassés par les événements et qu'il prenne le dessus. On ne veut pas non plus qu'il fugue... Nous avons un assez grand jardin et notre mur à beau être haut de l'extérieur, il reste très petit car le nivelé est différent.. Donc par rapport à la route il doit faire 3 à 4m, mais dans le jardin il ne fait qu'un peu plus d'1m.

L'éducation aussi, je suis prête à lui donner une éducation bien ferme, à continuer la sociabilisation, à l'amener au dressage, ... Mais voilà, il faudrait qu'il écoute un minimum ensuite, et j'ai lu qu'il ne faisait les choses que s'il le voulait..

Puis s'il est destructeur même en se dépensant bien chaque jour, on ne pourrait pas l'accepter. Je veux dire que s'il nous met en miette tout le mobilier et qu'il déterre toutes les fleurs, ça va pas être possible...

Enfin bref, j'ai besoin que vous m'éclairez plus sur cette race, surtout les possesseurs et les éleveurs ! J'ai vraiment un coup de cœur pour cette race, mais je ne veux pas adopter un CLT sans réfléchir juste parce qu'il me plait ! J'ai vraiment besoin de savoir si notre vie est compatible avec celle du CLT car ce que je ne veux surtout pas, c'est qu'il soit malheureux.

73 réponses
Tania28700

Bravo de vous êtes rendus compte que le saarloos n'"était pas possible dans l'immédiat : peut être un jour... et merci de nous donner de vos nouvelles, ca fait plaisir !

Bienvenue à ce "petit montre" ! vient il d'une lignée de beauté ou travail ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah mais c'est vous et les autres membres que je remercie pour tous ces conseils !

Il vient d'une lignée de beauté, et c'est fou le nombre de personne qui se sont inquiétés en voyant son dos "pas droit" ..haha

Tania28700

Pas de quoi si on a pu t'être utile, c'était pour votre bien être et celui du chien.

"Dos pas droit" ? ca ne m'a pas choqué ! je demandais si lignée beauté ou travail, car j'ai des amis à qui un éleveur de BA leur a vendu un chien pour la "beauté" et il s'avère que le loulou est hyperactif et sollicite sans arrêt ses maitres ou autres personnes qui viennent. Ils sont un peu déçus pour cela. Malgré cela il est très beau !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Chechou tu fait un post pour ton loulou ?En tout qu'a il est très beau !(et je rigole pas ...)

PS:désoler de m'incruster ...😳😁

Utilisateur anonyme

Tania : ah et bien je ne sais pas si on a la même définition de l'hyperactivité, mais je pense que c'est pareil pour nous ! Le notre n'est jamais crevé ! 5h du matin déjà debout en train de réveiller toute la maison, il pourrait jouer non-stop toute la journée malgré les longues balades, les courses après les chats n'en parlons pas... Ca lui arrive d'être fatigué, mais il se requinque très vite 🤪 !

Après par rapport au début, il s'est quand même assagi, ils nous sollicitent un peu moins (rien qu'un peu moins..) ; celui de tes amis est encore chiot ou c'est un adulte ?

Enfin je pense qu'un chien d'une lignée de beauté n'est pas forcément "mou", tout comme un chien d'une lignée de travail n'est pas forcément moins beau !

Gribouille d'amour : Un post ? C'est à dire ?? Hihi merci !

Utilisateur anonyme

Moi qui rêvait d'un chien loup, me suis renseignée car le Northaid, le Saarloos et le Tchèque me tentaient beaucoup. À voir pour les contraintes mais le Northaid est mon favori. Mais j'ai aussi trouvé une belle alternative avec l'Inuit du Nord (utilisés pour jouer les direwolves dans Game of Thrones) et niveau caractère du chien dans un corp lupoïde. Prix entre 1300 et 2000€ avec en élevages proches un en Suisse et un en Angleterre ?

Utilisateur anonyme

Finn un Inuit issu de l'élevage anglais. J'envisage d'avoir un chiot issu de ce mâle ?

Utilisateur anonyme

Ah j'ai pu mettre la photo de Finn ^^

Utilisateur anonyme

Encore Finn ;)

Utilisateur anonyme

[youtube=https://m.youtube.com/watch?v=fC4HEk2hEik]

Vidéo chez l'éleveuse anglaise qui a aussi du chien loup américain.