Est-ce un chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Suite à la perte de ma magnifique chienne, avec ma famille nous sommes à la recherche d'un autre chien qui saura prendre la relève.

Les CLT ont captivé mon attention depuis quelques temps mais j'en suis bien consciente, ce ne sont pas des chiens pour tout le monde ! Je vous explique alors ma situation :

Actuellement, je suis étudiante donc je ne suis disponible qu'a partir de 16h et pendant les vacances scolaires. Ma mère travaille dans un bureau et mon père travaille la nuit. Mais à côté cela, ils sont aussi agriculteurs ce qui leur permet d'amener le chien avec eux. Donc concrètement le chien resterai seul maximum 4h/jour.

Les vacances approchant, si j'accueille un chiot dans les semaines ou le mois à venir, je pourrais me consacrer pleinement à lui, et ainsi l'habituer à nos absences. Surtout que j'ai bien compris que c'était un chien qui ne supportait pas la solitude.

D'ailleurs, son caractère à l'air assez spécial et c'est aussi ça m'attire et m'inquiète à la fois. Je me suis beaucoup renseignée mais je reste dans cette optique que chaque chien est différent et que malgré les caractéristiques types à la race, chacun est unique. Enfin, je ne vais pas me voiler la face tout de même ! De ce que j'ai retenu c'est un chien qu'on dit protecteur envers sa meute, qui a besoin d'une hiérarchie, fidèle, attachant, affectueux, dissuasif par son allure de loup, vif, agile, qui a besoin d'exercice, joueur... Mais aussi fugueur, d'un fort tempérament, destructeur, ne supportant pas la solitude, difficile à éduquer...

Et ce qui me rebute ma famille et moi c'est ce tempérament fort, on ne veut pas être dépassés par les événements et qu'il prenne le dessus. On ne veut pas non plus qu'il fugue... Nous avons un assez grand jardin et notre mur à beau être haut de l'extérieur, il reste très petit car le nivelé est différent.. Donc par rapport à la route il doit faire 3 à 4m, mais dans le jardin il ne fait qu'un peu plus d'1m.

L'éducation aussi, je suis prête à lui donner une éducation bien ferme, à continuer la sociabilisation, à l'amener au dressage, ... Mais voilà, il faudrait qu'il écoute un minimum ensuite, et j'ai lu qu'il ne faisait les choses que s'il le voulait..

Puis s'il est destructeur même en se dépensant bien chaque jour, on ne pourrait pas l'accepter. Je veux dire que s'il nous met en miette tout le mobilier et qu'il déterre toutes les fleurs, ça va pas être possible...

Enfin bref, j'ai besoin que vous m'éclairez plus sur cette race, surtout les possesseurs et les éleveurs ! J'ai vraiment un coup de cœur pour cette race, mais je ne veux pas adopter un CLT sans réfléchir juste parce qu'il me plait ! J'ai vraiment besoin de savoir si notre vie est compatible avec celle du CLT car ce que je ne veux surtout pas, c'est qu'il soit malheureux.

73 réponses
Caroline-Eg

Il y a un élevage il me semble mais pas encore de portée, néanmoins moi qui en voulait un, les restrictions sont trop importantes pour moi, il me semble qu'on demande une grande clôture électrique et vu que je suis contre, j'ai laissé tombé.

Tania28700

Bonjour les filles !

Oui très belle race qui demande beaucoup de concessions, mais qui déborde d'amour. Une amie en a deux, Shy'm et Tanka, Pas de cloture électrique chez elle, mais les hauts grillages.

des petites photos en juin, lors de notre rencontre, avec notre Jykhos qui avait 5 mois, et qui a soumis ces adorables louloups blancs !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

J'ai d'autres photos car nous sommes allés sur les bords de loire

Shy'm et jyrkhos et génésys

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pardon mais cet quoi la race du chien blanc avec tes deux loulou ?

Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!

Pouvez vous s'il vus plait me donner les coordonnées de l'elevage des north aid en France car je cherche en vain !!!!!!!!!!!

Tania28700

Des northaids !

oui stellina, je t'envoie mp, pour le moment pas de bb, car ils sont trop jeunes. Mais je viens de voir sur son site que bb "très prochainement".

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'ils sont beau :)

Tania28700

http://www.lalegendeduloupceleste.com/index-bt10-rien-chienloup.html

Voila le site pour que tout le monde ne profite !! ouvrez grand les yeux ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

J'étais persuadée que les éleveurs demandaient une clôture électrique je suis intéressée du coup Tania28700, merci pour l'info, s'il faut juste une grande clôture avec retour je veux bien tenter (pas maintenant mais d'ici quelques années)

Tania28700

Non véro n'a pas de clôture électrique mais grillage très haut. Contente de te satisfaire ! N'hésite pas à la contacter 🙂 c'est une race méfiante, mais très captivante !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "