Deux chiens : Vie quotidienne et éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement un chienne beauceronne de 3 ans qui a un comportement et un dressage parfais. En Août mes horaires de travail vont changer. Il n'y aura personne a la maison de 7h-17h. En décembre au plus tard, on déménage dans notre maison avec presque 1hectare de terrain.

J'y pense depuis un moment, je suis presque prête a sauter le pas. Je voudrais adopter un 2ème chien. C'est pour que ma chienne, très sociable, puisse avoir un copain de jeux pendant les sorties. Nous voudrions adopter maintenant car jusqu'en Aout, je ne travail pas l'après midi, donc très présente. (apprendre en douceur la solitude, avoir le temps d'apprendre la propreter, marche en laisse ...)

Mon conjoint aimerait un chien loup. Mais ils sont réputés très destructeur !

Pensez vous que comme ma chienne est d'un calme olympien, ça puisse tempérer un chiot et éviter qu'il rase mon appartement ?

Ma chienne passe quasiment sa vie sans laisse, je randonne beaucoup. Avec deux chiens, c'est toujours possible ?

Trouvez vous ça vraiment plus compliqué à gérer au quotidien, 2 chiens au lieu d'1 ?

Merci !

50 réponses
Tania28700

Ah oui les cl en appartement, je ne conçois pas non plus.

Oui c'est un chien qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, et avec ce type de chiens, on a toujours des doutes, car imprévisible. Après on apprend à connaitre leurs comportements pour anticiper, mais ca reste un chien exceptionnel qui, cependant, est très fidèle à ses maîtres si heureux

les miens sont toujours en longe, mais voient des champs lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une question : pourquoi cette race ? :)

vous n'avez pas répondu à la question il me semble bien🙂

Compte tenu de votre amabilité, on a pas forcement très envie de vous répondre. Vous semblez détenir la science infuse ... Et l'éleveuse m'a très bien mis en garde. Je trouve ça moyen de votre part de la juger ainsi alors que vous ne savez absolument pas ce qui a été dit entre nous.

C'est principalement mon conjoint qui souhaite un CLT. Pour le look bien évidement (personne ne prend un chien qu'il ne trouve pas beau je pense ...), le côté imprévisible et décisionnaire.

Si, je n'aurais pas du préciser CLT car au final, je n'ai pas eu de réponses à mes interrogations. Nous avons plusieurs idées de races mais nous n'en somme absolument pas là puisse que nous réfléchissons avant tout à la vie avec 2 chiens. Si elle ne nous semble pas possible, tout ce ramdam et complètement inutile. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Jador

https://wamiz.com/chiens/forum/besoin-d-aide-deux-chiens-ca-se-passe-comment-pour-vous-79627.html#1474192

Sur ce post, nous avons évoqué la vie avec plusieurs chiens.

Après, les mises en garde de Tania sont sorties de son vécu et de son quotidien. Quand on a la passion d'une race et qu'on la gère,les "vrais" conseils sont toujours bon à prendre. Il faut voir au-delà du physique et de l'aspect fascinant de ce chien. Il y a certaines races auxquelles il faut vraiment être bien préparés. Les effets de mode sont dramatiques et beaucoup de races en ont souffert (cockers, dalmatien, husky...). On veut l'image d'un film ou d'un récit, on veut l'originalité mais au prix trop souvent, de faire de grands malheureux tant au niveau des chiens que des maîtres.

Allez vous renseigner auprès du club de la race, allez à des expos rencontrer les propriétaires, vous aurez un avis réel, autant que celui de Tania. Votre éleveuse est certainement sérieuse mais d'autres avis et expériences sont impératifs.

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/forum/besoin-d-aide-deux-chiens-ca-se-passe-comment-pour-vous-79627.html#1474192

Sur ce post, nous avons évoqué la vie avec plusieurs chiens.

Après, les mises en garde de Tania sont sorties de son vécu et de son quotidien. Quand on a la passion d'une race et qu'on la gère,les "vrais" conseils sont toujours bon à prendre. Il faut voir au-delà du physique et de l'aspect fascinant de ce chien. Il y a certaines races auxquelles il faut vraiment être bien préparés. Les effets de mode sont dramatiques et beaucoup de races en ont souffert (cockers, dalmatien, husky...). On veut l'image d'un film ou d'un récit, on veut l'originalité mais au prix trop souvent, de faire de grands malheureux tant au niveau des chiens que des maîtres.

Allez vous renseigner auprès du club de la race, allez à des expos rencontrer les propriétaires, vous aurez un avis réel, autant que celui de Tania. Votre éleveuse est certainement sérieuse mais d'autres avis et expériences sont impératifs.

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien, je vais aller voir ça !

Oui, je suis très consciente des effets de mode et de leur désastre. Quand je suis allée adopter ma chienne, le réfuge était remplis de Malinois et de Husky ... Nous souhaitons un chien pour son ensemble : caractère, morphologies et aptitudes. C'est pour ça que nous somme tous les deux en train de sélectionner plusieurs races et voir celle qui correspond le plus à nos attentes et besoins. On aimerais un chiot pour avoir les joies (et les tracas ^^) de faire évoluer un jeune chien.

Tania28700

Voila vous faites partie des gens qui, du moment qu'on ne va pas dans leur sens, ca ne leur plait pas ! c'est pour cela que je vous parais "pas aimable" ; eh bien la vie n'a pas fini de vous surprendre

Vous avez eu la vérité, je ne suis pas le genre de personnes à dire "prenez vous verrez bien" pour faire plaisir, et je n'ai pas la science infuse mais du vécu (et je peux vous dire que j'en connais des inaptes qui pensaient pouvoir faire de leur clt ce qu'ils voulaient pour leur petite vie tranquille ; et ce qui m'attriste le plus, c'est que ce sont les cl qui pâtissent de l'ignorance de leur maître) , je n'interviens pas si je ne connais pas, suis pas si prétentieuse que cela.

Vous pensez que le clt est un chien banal... faites comme bon vous semble, mais il y a "deux chiens" et "un chien et un clt" ; la donne n'est pas la même ! bonne continuation👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vous vous trompez à 300%. J'avais, avant même de publier ce poste, prévu de ne pas adopter de CLT. Mais je pensais qu'il fallait obligatoirement préciser une race pour publier. Comme mon conjoint voulez un CLT, je me suis dis pourquoi pas prendre 2-3 infos, au cas ou (mais surtout pour appuyer ma non-envie d'avoir un CLT!)

Je cherchais des renseignements sur la vie avec 2 chiens et vous m'inondez d'informations dont je n'en ai que faire. Ce que je me tue à dire depuis le début mais que vous ne voulez pas lire, car vous voulez à tout pris étaler votre science (montrer à quelle point vous êtes une si doué personne de gerer ces chiens ?). Résultat, vous avez accaparer le post et sur 4 pages, je n'ai eu qu'une vraie réponse qui m'a aidé.

Tania28700

allez bonne route, c'est toi qui as parlé de clt en faisant un post dans le "forum chien loup tchèque" , donc ne viens pas me dire que j'ai parlé pour ne rien dire, j'ai répondu par rapport à ton post ! bye bye, tu te ridiculises là 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est bien.

Bon, en tous cas je suis toujours preneuse de conseils-remarques-témoignages sur la vie quotidienne avec 2 chiens, si d'autres membres passent par là 😁

Tityswood

Bonjour,

Bon je fais juste une remarque au passage, mais merci de noter que je ne veux pas me mettre dans la guerre du CLT : en effet en lisant votre post on comprend que vous voulez avant tout prendre un CLT. Et je pense que ça a alarmé Tania, parce que de ce que j'en comprend (c'est une race que je ne connais que de réputation) on n'adopte pas cette race pour avoir un chien à la maison, parce que c'est vraiment très différent de ce que le commun des mortels connait du chien.

C'est certainement juste une affaire de mauvaise compréhension/expression dans les deux camps... Restons zen et agréables ! :)

Bon, et sinon, y'a aussi ce topic, de Mariegame : https://wamiz.com/chiens/forum/education-collaborative-de-2-chiots-65122.html

C'est axé sur l'éducation de deux chiots en même temps, mais il peut y avoir des choses qui vous intéressent dans ces échanges !

Utilisateur anonyme

Je pourrais intervenir, mais on va encore dire que je ramène ma science... 😁