Deux chiens : Vie quotidienne et éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement un chienne beauceronne de 3 ans qui a un comportement et un dressage parfais. En Août mes horaires de travail vont changer. Il n'y aura personne a la maison de 7h-17h. En décembre au plus tard, on déménage dans notre maison avec presque 1hectare de terrain.

J'y pense depuis un moment, je suis presque prête a sauter le pas. Je voudrais adopter un 2ème chien. C'est pour que ma chienne, très sociable, puisse avoir un copain de jeux pendant les sorties. Nous voudrions adopter maintenant car jusqu'en Aout, je ne travail pas l'après midi, donc très présente. (apprendre en douceur la solitude, avoir le temps d'apprendre la propreter, marche en laisse ...)

Mon conjoint aimerait un chien loup. Mais ils sont réputés très destructeur !

Pensez vous que comme ma chienne est d'un calme olympien, ça puisse tempérer un chiot et éviter qu'il rase mon appartement ?

Ma chienne passe quasiment sa vie sans laisse, je randonne beaucoup. Avec deux chiens, c'est toujours possible ?

Trouvez vous ça vraiment plus compliqué à gérer au quotidien, 2 chiens au lieu d'1 ?

Merci !

50 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai adopté ma chienne quand elle avait 2 ans. Elle s'est retrouvé à la spa a 1an. C'est peut être du à son passé et le fais qu'elle est passée sa jeunesse en refuge. Mais ça n'empêche que c'est mon ombre ! Elle me ramène même des mulots 🙄. Moi qui pensais qu'un berger n'étais pas chasseur ... 🤭

Utilisateur anonyme

Doublon

Jador

Tiens ça m'étonne vos témoignages sur vos beaucerons ! Tous ceux que j'ai connu étaient vachement scotchés à leur maître (mais c'était plutôt des adultes bien posés aussi).

Et bien ceux que je fréquente sont à plus de la moitié aussi chasseurs. Pour ma plus vieille, ça a commencé quand très jeune, nous allions tôt l'été nous promener dans les champs. On réveillait les lapins et du coup, elle a pris goût à courir derrière. Quand c'est la période de la chasse, je la sors en longe pour être sure qu'elle ne soit pas prise pour un sanglier! La 2ème file quand nous voyons du gibier donc presque à chaque sortie, elle fonce derrière, biches, chevreuils...

Pour ce qui est d'être proche, ça, aucun souci. Elles en sont encombrantes même!

Tania28700

Bonjour,

Je me suis déjà beaucoup renseignée en amont, puis j'ai discutais avec une éleveuse de CLT et maintenant je demande un 3ème avis.

Le seul vrais point noir, c'est la destruction. L'instinct de prédation, je sais ce que c'est. Ma chienne est extrêmement chasseuse et je ne compte plus le nombre de fois où elle a fugué pour chasser. Mais avec du temps et de la patience, j'ai appris à canaliser. Ma chienne est stérilisée, aucun soucis de ce côté. Aucun chien n'est imprommenable sans laisse je pense. Bien sur que les chiens seront sortie quotidiennement. CLT ou yorkshire, aucun chien n'est fait pour être enfermé dans un jardin à regarder les salades pousser. Tout les chiens doivent régulièrement voir de nouvelles choses, personnes, animaux ...

Je n'aurais pas du préciser de race. Je voulais des précisions sur la vie avec 2 chiens. Nous voulons être fixé la dessus avant nous arrêter sur une race. J'ai aussi très envie d'un cane corso !

je crois que vous ne vous rendez pas compte réellement ce que c'est de prendre un clt ; ce n'est pas le chien lambda, mais vous pensez que si, vu que vous dites que vous auriez du ne pas préciser LA race ! eh bien si ! en tout cas, j'espère sincèrement que vous irez dans la bonne voie, et arrêtez de comparer avec votre beauceronne ! un beauceron n'est pas un cl ! et inversement.

et un clt ne regardera pas les salades pousser... il fera des trous et des trous, et les déterra tout simplement ; et bouffera les plantes... moi j'ai mis tout cela derrière ma clôture électrique pour avoir des fleurs.

attention aussi un clt aime les voitures...

Bonne continuation, et je vois que mon aide n'a pas fait l'effet escompté ; bien sur que les éleveurs vont peindre le beau tableau ou alors donner des méthodes radicales impardonnables pour éduquer un cl

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Est-ce que tu crois qu'un Mastiff qui peut devenir une "machine de guerre" peut être mis dans les mains de n'importe qui?

je ne parle que des clt car ici c'était la demande ; je ne me permettrai pas de parler de ce que je connais pas ; mais je te crois Misanthrope

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Une question : pourquoi cette race ? :)

vous n'avez pas répondu à la question il me semble bien🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jakeza

Bonjour,

Beaucoup de gens sont absolument fascinés par cette race. Malheureusement !

On en voit de plus en plus, et même en ville ! Là j'hallucine quand même.

Pour moi (je ne veux pas froisser Tania, hein), ce n'est pas un chien.

C'est un hybride que tout le monde ne peut pas gérer.

Mais victime d'un élan de mode, comme le husky...

Et je suis bien d'accord sur le fait qu'en cas de fugue, il pourrait se faire tirer comme un loup tellement il lui ressemble.

C'est un animal qui restera libre. Les balades sans laisse me rendent très très perplexe !

Tania28700

Non on ne peut pas dire un hybride car le sang de loup est minime vu que la race a plusieurs décennies maintenant

Et pourquoi pas en ville ? les miens y vont et ne bouffent personne, ce sont des chiens ; au contraire il faut les socialiser un max pour éviter soucis futurs. Après comme tout chien, ils n'aiment pas voir les gens leur sauter dessus

Oui oui le sans laisse n'est pas possible, je connais un clt adorable qui obéissait aux doigts et l'oeil de son maitre, mais un jour (libre) il a sauté sur un chien sans savoir pourquoi (pas de blessures mais un comportement qu'il n'avait jamais eu)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et non tu ne me froisses pas 🙂 suis assez ouverte il me semble lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jakeza

"hybride" est un terme peut-être mal choisi, alors. S'il a une existence scientifique exacte. Ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux, c'est pas le chien-chien sympa pour tout le monde. Je ne pourrai jamais m'enlever de la tête qu'il y a une part sauvage.

Pour la ville, le type que j'ai croisé en avait deux en appartement, sortis en laisse tout le temps. Quelle vie...