Deux chiens : Vie quotidienne et éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement un chienne beauceronne de 3 ans qui a un comportement et un dressage parfais. En Août mes horaires de travail vont changer. Il n'y aura personne a la maison de 7h-17h. En décembre au plus tard, on déménage dans notre maison avec presque 1hectare de terrain.

J'y pense depuis un moment, je suis presque prête a sauter le pas. Je voudrais adopter un 2ème chien. C'est pour que ma chienne, très sociable, puisse avoir un copain de jeux pendant les sorties. Nous voudrions adopter maintenant car jusqu'en Aout, je ne travail pas l'après midi, donc très présente. (apprendre en douceur la solitude, avoir le temps d'apprendre la propreter, marche en laisse ...)

Mon conjoint aimerait un chien loup. Mais ils sont réputés très destructeur !

Pensez vous que comme ma chienne est d'un calme olympien, ça puisse tempérer un chiot et éviter qu'il rase mon appartement ?

Ma chienne passe quasiment sa vie sans laisse, je randonne beaucoup. Avec deux chiens, c'est toujours possible ?

Trouvez vous ça vraiment plus compliqué à gérer au quotidien, 2 chiens au lieu d'1 ?

Merci !

50 réponses
Tania28700

http://passion-chien-loup.forumgratuit.org/login

venez faire un peu de lecture sur ce forum, tout est dit

je reste dispo si besoin :)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

doublon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Une question : pourquoi cette race ? :)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tu sais Misanthrope je vois tellement de personnes désemparées par leur choix d'avoir un clt que je suis obligée de dire ce qu'il en est ! le chien en pâtit s'il doit être séparé de ses maîtres. On prend un clt pour 15 ans maximum, quoi qu'il advienne je dirai même :)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu sais bien que nous nous battons pour la même cause!

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu crois qu'un Mastiff qui peut devenir une "machine de guerre" peut être mis dans les mains de n'importe qui?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis déjà beaucoup renseignée en amont, puis j'ai discutais avec une éleveuse de CLT et maintenant je demande un 3ème avis.

Le seul vrais point noir, c'est la destruction. L'instinct de prédation, je sais ce que c'est. Ma chienne est extrêmement chasseuse et je ne compte plus le nombre de fois où elle a fugué pour chasser. Mais avec du temps et de la patience, j'ai appris à canaliser. Ma chienne est stérilisée, aucun soucis de ce côté. Aucun chien n'est imprommenable sans laisse je pense. Bien sur que les chiens seront sortie quotidiennement. CLT ou yorkshire, aucun chien n'est fait pour être enfermé dans un jardin à regarder les salades pousser. Tout les chiens doivent régulièrement voir de nouvelles choses, personnes, animaux ...

Je n'aurais pas du préciser de race. Je voulais des précisions sur la vie avec 2 chiens. Nous voulons être fixé la dessus avant nous arrêter sur une race. J'ai aussi très envie d'un cane corso !

Jador

Mes beauceronnes sont très chasseuses aussi. 2 balades ok et la 3ème, ça file sentir au loin, très loin... Et pour peu qu'un gibier nous file sous le nez, j'attends sur le bord du chemin qu'elles reviennent.

Pour ce qui est de ce moment, j'ajouterais qu'au-delà de vos espérances de penser que tout chien se promène sans laisse, méfiez-vous de ce qui arriverait si votre clt se sauvait...Dans ma campagne, direct, les gens prendraient peur, croyant à un loup et le chien se prendrait un coup de fusil à coup sûr. Pensez avant tout à la sécurité de votre chien et la sécurité des autres.

Utilisateur anonyme

Pareil pour ma beauceronne. Oui, je me doute bien que ça peut faire désordre.

Utilisateur anonyme

Tiens ça m'étonne vos témoignages sur vos beaucerons ! Tous ceux que j'ai connu étaient vachement scotchés à leur maître (mais c'était plutôt des adultes bien posés aussi).