Bonjour ! si je peux aider ! j'ai deux clt
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Déjà il faut être ultra renseigné sur la race ! et surtout plusieurs choses m'interpellent dans votre message !
Donc je ne vais pas y aller de mains mortes mais franchement, afin d'éviter de mauvaises surprises, et un abandon d'animal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
une beauceronne au caractère parfait ; ok super ! donc si chien à prendre il faut un mâle ! les clt arrivent à détester facilement leur congénère du même sexe (donc ca fera un couple, donc stérilisation car je n'ose pas penser à une saillie de ses deux races) 👎
De 7 h a 17 h, personne : non un cl demande de la présence humaine ! même si autre chien, ca n'est pas concevable (on vous dira peut être "mettez le en chenil ou box" très mauvaise idée si longtemps) Si vous le gardez dehors il se sauvera (très malin un clt), et fera des dégâts et on ne sous estime pas un cl ( les miens font des trous alors que nous sommes très présents). Donc clôture électrique et très haut grillage à prévoir
et non votre doberman ne va pas tempérer votre futur clt ; la race est telle que franchement, on ne modèle pas un clt
Coucou misanthrope, oui oui je papote ici toute seule lol mais pour la bonne cause
Heu des balades détachées avec un clt !!! non non l’instinct de prédation, de fugue, de liberté, de voir toujours plus loin... est belle et bien ancrée dans la race (c'est sur, bb ca va marcher mais pas longtemps)
un clt fait ce qu'il veut quand il le veut, donc je le rappelle, c'est vous qui allez vous adapter à sa venue et non l'inverse, malheureusement
autre chose, votre grand terrain ne satisfera pas un clt ; il faut des balades quotidiennes, et une socia sans cesse et tout au long de la vie du clt
je ne suis pas contre deux ou trois chiens, mais il faut être super vigilant en prenant un cl ; trop de personnes perdent face, car c'est joli comme chien mais ne pas à mettre dans toutes les mains. Un clt a des périodes très hard jusqu'à son age adulte qui est vers 3 ans, mais il n'y a pas que de la sérénité même après
ce sont des chiens extraordinairement intelligents et débordants d'amour : il est fidèle à son maitre à condition qu'il lui apporte ce qu'il a besoin. Tout dérapage dans l'éducation par ex, peut amener à un échec, on ne brusque pas les chiens et la méthode douce peut apparaître non adaptée, mais nécessaire
certains ont clt et autre race et tout va bien... pour le moment je dirai, car ca reste des chiens de meute et la dominance va de paire très très souvent
voila ce que j'ai à dire pour le moment, il y a tellement de choses à dire (attention à la lignée et aux tests des maladies car un clt, qui se voulait sans aucune maladie il y a 7 ans, peut se retrouver avec des merdes assez handicapantes pour le chien ; et parfois avant ses 1 an)