Deux chiens : Vie quotidienne et éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement un chienne beauceronne de 3 ans qui a un comportement et un dressage parfais. En Août mes horaires de travail vont changer. Il n'y aura personne a la maison de 7h-17h. En décembre au plus tard, on déménage dans notre maison avec presque 1hectare de terrain.

J'y pense depuis un moment, je suis presque prête a sauter le pas. Je voudrais adopter un 2ème chien. C'est pour que ma chienne, très sociable, puisse avoir un copain de jeux pendant les sorties. Nous voudrions adopter maintenant car jusqu'en Aout, je ne travail pas l'après midi, donc très présente. (apprendre en douceur la solitude, avoir le temps d'apprendre la propreter, marche en laisse ...)

Mon conjoint aimerait un chien loup. Mais ils sont réputés très destructeur !

Pensez vous que comme ma chienne est d'un calme olympien, ça puisse tempérer un chiot et éviter qu'il rase mon appartement ?

Ma chienne passe quasiment sa vie sans laisse, je randonne beaucoup. Avec deux chiens, c'est toujours possible ?

Trouvez vous ça vraiment plus compliqué à gérer au quotidien, 2 chiens au lieu d'1 ?

Merci !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tania , la pro des clt arrive pour te donner des conseils

Tania28700

Bonjour ! si je peux aider ! j'ai deux clt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Déjà il faut être ultra renseigné sur la race ! et surtout plusieurs choses m'interpellent dans votre message !

Donc je ne vais pas y aller de mains mortes mais franchement, afin d'éviter de mauvaises surprises, et un abandon d'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

une beauceronne au caractère parfait ; ok super ! donc si chien à prendre il faut un mâle ! les clt arrivent à détester facilement leur congénère du même sexe (donc ca fera un couple, donc stérilisation car je n'ose pas penser à une saillie de ses deux races) 👎

De 7 h a 17 h, personne : non un cl demande de la présence humaine ! même si autre chien, ca n'est pas concevable (on vous dira peut être "mettez le en chenil ou box" très mauvaise idée si longtemps) Si vous le gardez dehors il se sauvera (très malin un clt), et fera des dégâts et on ne sous estime pas un cl ( les miens font des trous alors que nous sommes très présents). Donc clôture électrique et très haut grillage à prévoir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Avoir deux chiens c'est tout à fait gérable et que du bonheur! J'ai trois chiens de taille de race et de poids différents et c'est une entente parfaite. Mes chiens ne me quittent jamais. Ils mènent la même vie que moi. Restaurant, vacances, promenades en ville et à la campagne tout ce fait ensemble. Après le CLT est quand même particulier. C'est un primitif avec les inconvénients que cela peut poser. Notamment les fugues si vous faites de la randonnée. Tania possède deux CLT, elle viendra vous en parler.

Tania28700

et non votre doberman ne va pas tempérer votre futur clt ; la race est telle que franchement, on ne modèle pas un clt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Coucou misanthrope, oui oui je papote ici toute seule lol mais pour la bonne cause

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou, tu as bien fait de mettre en garde! Mieux vaut prévenir que guérir! Il y a assez de soucis ici et ailleurs si on peut en éviter un ce sera bien!

Tania28700

Heu des balades détachées avec un clt !!! non non l’instinct de prédation, de fugue, de liberté, de voir toujours plus loin... est belle et bien ancrée dans la race (c'est sur, bb ca va marcher mais pas longtemps)

un clt fait ce qu'il veut quand il le veut, donc je le rappelle, c'est vous qui allez vous adapter à sa venue et non l'inverse, malheureusement

autre chose, votre grand terrain ne satisfera pas un clt ; il faut des balades quotidiennes, et une socia sans cesse et tout au long de la vie du clt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je ne suis pas contre deux ou trois chiens, mais il faut être super vigilant en prenant un cl ; trop de personnes perdent face, car c'est joli comme chien mais ne pas à mettre dans toutes les mains. Un clt a des périodes très hard jusqu'à son age adulte qui est vers 3 ans, mais il n'y a pas que de la sérénité même après

ce sont des chiens extraordinairement intelligents et débordants d'amour : il est fidèle à son maitre à condition qu'il lui apporte ce qu'il a besoin. Tout dérapage dans l'éducation par ex, peut amener à un échec, on ne brusque pas les chiens et la méthode douce peut apparaître non adaptée, mais nécessaire

certains ont clt et autre race et tout va bien... pour le moment je dirai, car ca reste des chiens de meute et la dominance va de paire très très souvent

voila ce que j'ai à dire pour le moment, il y a tellement de choses à dire (attention à la lignée et aux tests des maladies car un clt, qui se voulait sans aucune maladie il y a 7 ans, peut se retrouver avec des merdes assez handicapantes pour le chien ; et parfois avant ses 1 an)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "