Bonjour, alors mon Clt de 14 mois est adorable, intelligent, calin, sage enfin cest un amour quoi, le seul soucis c'est avec les etranger que ce soit femmes, hommes ou enfants il se mefie beaucoup, sans aucune agressivité, mais j'ai droit a beaucoup de reflexion du style mon chien est tres craintif ce nest pas normal blabla enfin je pense que vous savez de quoi je parle, alors moi perso sa ne me derange aucunement et je sais que la race fait qu'il sont toujours sur la reserve, je pense qu"il na pas etais super bien sociabilisé etant chiot (je l'es recuperé a 7 mois, sa premiere famille n'avait pas était prevenue que c'etais une race particuliere et l'a acheter en pensant que c'etais comme un labrador, dans le jardin avec un autre chien jusqua ces 7 mois et travaillant tout le temps ils ne pouvaient plus s'en occuper), je lui fais beaucoup decouvrir les endroits avec du monde,on est allé au marché de noel, aux medieval, sa se passe pas mal jusqua se qu'on s'arrete sur lui juste pour le regardé, ou quand il se retrouve dans un endroit clos, style boulangerie ils commence a paniqué, meme en liberté il reste sur ces gardes, on a croisé un clt du meme age en balade et il ma fait une fete incroyable alors quil ne me connaissait pas... donc est ce que cest trop tard ou faut-il m'armer d'encore un peu de patience? et suis dans l'obligation de faire appelle a un professionnel?
ps: on a l'impression que mon chien se dit qu'on va le prendre, vu que je l'ai "enlever" de sa premiere famille, fait il un rapprochement avec sa? qu'un etranger peu a tout moment le separé de sa maitresse?