Comment m'occuper d'un croisement rare ou inexistant jusqu'à mtn

Noct

Mon cousin à u par accident un croisement entre un Huskitas (husky x akita inu) et un chien de tchèque et il va me le donner dans un mois comment je m'en occupe j'ai déjà u un husky mais jamais ça.

48 réponses
Bangdji

Je comprends le lynchage sociale qui s'est fait sur ce post sur le fait d'avoir engendré une telle portée. Après tout c'est par la pression sociale qu'on écarte les comportements déviants / jugés inapropriés.

Par contre condamné les chiots, qui sont nés et sont là, sur la base des défauts combinés des races ausquels ils appartiennent.. pourquoi ne pas supprimés les races directement alors ? Et si on commence comme ça pourquoi s'arrêter là ? Si on euthanasie/supprime sur la base des pires défauts jamais répertoriés sur chaques races ; on laisse les chiens de chasses en chenil, uniquement pour les chasseurs déjà ( adieu petit jack, adieu gentil épagneul breton , voler et compagnie) ensuite on dégage les bergers en compagnie ( c'est vilain ça cours après les vélos !) Maintenant ça reste au troupeau. Tout les autres dégage. Ensuite on vire les chiens de gardes. Les boxers, les bergers allemands, les Dobermann etc...( c'est que c'est gros et ça peut être vilain ses bêtes là !) donc les seuls détenteurs d'un garage, d'un terrain a surveiller peuvent en avoir ( et je parle d'un vrai terrain, pas de ton gentil petit jardin parce que t'a peur des gens dehors) et l'usage militaire évidemment. Les montagnes des Pyrénées et compagnie, ça dégage aussi. Au troupeau. Sinon ben non.

Et puis les races de combats... Elles ont les supprimes carrément. Les combats c'est interdits.

Et enfin ses bons nordiques... Qu'est-ce qu'ils foutent là ? Non. On les laissent aux esquimaux. Aux gens qui s'en servent VRAIMENT.

Et dans toutes ses activités, les races qui ne sont plus utilisées car franchement y'a plus assez d'utilisateurs en ayant un besoin vital et/ou professionnel, ben on supprime. On supprime les individus. Et pareil de toute façon quand ils servent plus, trop vieux. Tout ses bons chiens policiers a la retraite qui pète un câble, ses bons patous qui ce retrouvent en compagnie après des années dans les alpages. On supprime hein. C'est méchant et ça sert a rien.

Voyons... Il nous reste quoi... Les bouledogues et les cavaliers King Charles? Attends mais c'est pas des races qui étaient utiles a une époque ? Qui aurait donc dû être supprimées dès l'instant où elles n'ont plus servies a ce pour quoi elles étaient sélectionnées ?

Ah zut, mais maintenant elles ont évoluées en même temps que les nouveaux besoins des hommes ( compagnie)... et c'est de gentilles boules d'amour. Zut alors. Ça veut dire qu'on doit laisser une chance aux autres races? Ou alors tout euthanasier ? Je comprends plus.

En même temps, ça a encore des crocs. C'est dangereux. Et en 1950 j'ai déjà lu un article comme quoi un chien avait mordu. Pis parfois ça répond pas au rappel. Non. C'est trop dangereux et ça dégage aussi.

A la bonne heure ! Nous voilà tranquille ! On passe aux gens maintenant ?

Utilisateur anonyme

Sans vouloir polémiquer plus qu'il ne l'est sur un autre post il à était dit qu'un Malinois associale ne devrait fréquenter des lieux autorisé aux autres chiens ( risque de morsure , danger ) mais ici on à des chiens qui potentielement sont un risque ( quel avenir pour eux ? ) et là il faudrait être Bisounours et dire que oui c'est risqué mais ont peut ?

Il y à vraiment deux poids deux mesures sur le forum ,d'un côté le maitre irresponsable qui met les autres en danger et ici de gentils chiots ( mélange explosif ) qui à moins d'une grande maitrise de l'espèce canine ( ce qui ne semble pas être le cas ) poseront problème . Le bon sens demande parfois qu'on fasse des choix difficiles .

Bangdji

Si la portée n'était pas encore "faite" je serais effectivement d'avis de ne pas la faire du tout. Le lynchage était mérité.

Il y a bien assez de malheureux en refuge, de soucis comme ça. Mais les chiots sont là. Et malheureusement j'estime qu'un chiot déjà né est déjà un être vivant.

C'est un débat moral qui s'engage. Comme ce malinois dont tu parle. Il est devenu dans les cas ( assez fréquent) de soucis sur sa race. Alors on supprime tout les malinois car certains partent en vrille ?

Nordic va être ravi de ce que je vais dire ; effectivement on les laisse au travail, là où est leur place, ce pour quoi ils ont été sélectionnés sinon.

Mais si ses races dont les chiots sont issues sont si dangereuses, pourquoi on les supprime pas elles aussi?

On prend un husky, on espère que tout ce passera bien, on fait tout ce qu'on peut pour répondre à ses besoins, socia, sport, éducation etc... Ça existe. Ça ce fait. Ses chiots ne sont pas effectivement destinés à être dans les mains de débutants, de gens inconscients. Mais peut-être qu'ils ne serons pas si terribles. Ou qu'ils trouverons de bonnes personnes, motivés et avec les compétences pour leur offrir une belle vie.

Sinon, comme dit dans mon message précédent, si on part perdant sur tout, on garde aucune race hors travail sérieux ( professionnel ou besoin vital, pas loisir, pas compagnie). On laisse plus les particuliers en avoir car toute race peut-être dangereuse et/ou malheureuse hors de l'emploi pour laquelle elle a été sélectionnée.

Demain j'irais faire euthanasier Joyna, qui est réactive congénères. J'irais euthanasier dingo, qui a déjà grogné sur une personne. J'irais foutre padja en chenil. Elle sortira que 6 mois par an pour chasser et n'aura aucun autre contact avec la réalité.

Kikaah devrait aussi euthanasier sa chienne, " associable et ne supportant même pas les autres shiba" ( ce qui est faux hein kikaah 😅 je reprend juste les propos précédents)

Et nombre sur ce forum devrait aussi bazarder leur compagnon. Ainsi que tout le monde d'ailleurs.

Juste les pros.

Bangdji

Tu parle d'un malinois qui est déjà dans la catégorie a problème.

On parle de chiots a peine nés qui n'ont que les problèmes qu'ont leur donne.

Effectivement ils n'auraient pas dû naître sans doute, et oui ils devraient être avec des gens qui peuvent en prendre soin et les gérer. Comme un Akita, comme un amstaff, comme un malinois, comme un ctl. Pas fait pour le premier Kéké venu qui lui trouve le poil joli.

Del2244

Youhou !

Vous avez vu que le postant est intervenu au milieu de votre joute de réponses ?

Je résume pour vous rassurer : il déplore aussi cette naissance, a 34 ans, de l'expérience avec les chiens et lui et sa compagne seront très disponibles pour le chiot

😎

Docline

Ma question:

vaut-il mieux faire piquer des chiots nouveau nés,

ou bien attendre plusieurs mois ou quelques années -avec le risque de fusiller la disponibilité professionnelle d'un trop jeune homme et en sachant qu'il ne tiendra pas 13 ans de toutes façons et que le chien terminera en refuge où il finira vraisemblablement euthanasié ...

Audreylug

(....) en sachant qu'il ne tiendra pas 13 ans de toutes façons et que le chien terminera en refuge où il finira vraisemblablement euthanasié ...

on n'en sait rien ! peut-être que le "jeune homme" tiendra parfaitement durant 15 ans et que les chiots feront de bons chiens, biens gérés, restant avec leur maitre jusqu'à la fin de leurs vies.

ils n'ont pas forcément hérités de tous les défauts des 3 races

moi je suis totalement d'accord avec Bangdji : il faut donner une chance à ces chiots qui ont quand même le droit de vivre maintenant qu'ils son nés !

concernant le croisement, je ne me prononce pas, je ne m'y connais pas suffisamment dans le domaine !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

Youhou ! Vous avez vu que le postant est intervenu au milieu de votre joute de réponses ? Je résume pour vous rassurer : il déplore aussi cette naissance, a 34 ans, de l'expérience avec les chiens et lui et sa compagne seront très disponibles pour le chiot 😎

oui, j'avais remarqué ! 😎

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Décliné ; s'ils finissent en refuge, ils auront une chance d'être adopté et la même chance que les autres chiens mis en refuge.

Ce ne sera pas bien différent d'une chance d'adoption des leur naissance.

S'ils sont euthanasier, ils aurons gagné un sursis, et au moins ils auront eu leur chance. Ils seront euthanasier pour ce qu'ils serons alors, pas sur ce qu'ils pourraient être.

Le seul soucis dans mon raisonnement, c'est s'ils sont euthanasier car justement ils ont déjà mordu plusieurs fois et donc mis en danger plusieurs fois des gens. J'admets qu'il y a une faille.

Mais il y a pour moi une différence entre euthanasier un chien a problèmes, ayant eu les problèmes et euthanasier un chiot dès sa naissance.

Et oui Del 🙂 j'ai vu aussi la réponse du postant. Pardon je me suis emporté.

C'est très bien ce qu'il propose a au moins un chiot. Il va peut-être devoir s'accrocher mais je lui souhaite pleins de belles aventures avec ce ( ou ses s'il en prend plusieurs, je sais que les huskies ctl ont besoin de congénères).

Et en plus il dit qu'il fera castré son chiot, ce qui est bien pour ne pas reproduire un tel croisement. C'est pas si mal!

Si en bonus, il fait la leçon a son cousin 😁 s'il pouvait éviter de refaire la même portée et faire très attention a a qui il donne ses chiots " a risque" ce serait merveilleux 🙂

Bangdji

Pardon Docline * correcteur orthographique 😠