Comment m'occuper d'un croisement rare ou inexistant jusqu'à mtn

Noct

Mon cousin à u par accident un croisement entre un Huskitas (husky x akita inu) et un chien de tchèque et il va me le donner dans un mois comment je m'en occupe j'ai déjà u un husky mais jamais ça.

48 réponses
Caroline-Eg

Ce croisement est-il aussi aberrant que les gens qui ce sont décidés un jour à marier un loup avec un berger allemand pour au final en faire des animaux de compagnie ?

Il pourrait très bien avoir toutes les qualités des races aussi. Après ce n'est pas prévisible mais comme tout croisement au final. On ne va pas mixer le côté chien de meute du husky avec l'indépendance de l'Akita c'est soit il est un peu des deux soit l'un ou l'autre. Avant les gens ne se soucier pas trop de qui on mariait avec qui et je pense pas qu'on avait plus de chiens sanguinaires.

Tania28700

Eh oui j'ai deux clt que j'aime tout autant que mes enfants humains et qui me rendent bien! mais ce sont des chiens non des loups (musher dream a raison, des F1 n'ont rien à voir avec les clt de maintenant)

un peu de lecture ne fera pas de mal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-loup_tch%C3%A9coslovaque

Là c'est un sacré mixage ! dire que les chiots seront doux comme des agneaux... il faut bien mettre à l'évidence que les husky, clt sont des chiens "de caractère". On ne peut pas faire ce type de mixage, en se disant, on verra bien ; ce ne sont pas des petits chiens que l'on peut maitriser si ca part en vrille

Le postant est jeune, est ce qu'il se rend compte qu'en prenant ce type de chien, il s'engage à garder cet animal toute la vie de celui ; que cela impose un cadre plutôt serein et réconfortant ; que l'animal ne pourra être parqué toute une journée ; qu'il faut réellement s'investir pour le bien être de l'animal ; qu'il faudra se remettre en cause et peser le pour et le contre, en cas de changement de situation... on ne modèle pas ce type de chien à ce qu'on veut en faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« dire que les chiots seront doux comme des agneaux.... »

Personne n’a jamais dit cela.

il faut bien mettre à l'évidence que les husky, clt sont des chiens "de caractère". On ne peut pas faire ce type de mixage, en se disant, on verra bien ; ce ne sont pas des petits chiens que l'on peut maitriser si ca part en vrille Le postant est jeune, est ce qu'il se rend compte qu'en prenant ce type de chien, il s'engage à garder cet animal toute la vie de celui ; que cela impose un cadre plutôt serein et réconfortant ; que l'animal ne pourra être parqué toute une journée ; qu'il faut réellement s'investir pour le bien être de l'animal ; qu'il faudra se remettre en cause et peser le pour et le contre, en cas de changement de situation... on ne modèle pas ce type de chien à ce qu'on veut en faire

Bien d’accord avec ça !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

En fait, le résultat de cette portée soit disant fortuite a de fortes chances de se retrouver :

Dans un refuge ;

Sur une table véto pour être euthanasié.

Ça sert à quoi du coup, une telle portée ?

On croise plusieurs races connues pour l'attrait de la bagarre, l'attrait du large, l'indépendance. Qu'est-ce qu'on cherche à obtenir ?

Kikaah, j'en appelle à votre bon sens, vous vous êtes de nombreuses fois élevée contre des particuliers qui souhaitaient faire des portées sauvages un peu à l'arrache, et là, vous défendez un croisement à la c**, juste parce que ça vous énerve que Nordic ait raison ? Sans parler de cette agression gratuite sur No_Need_,To_Talk ( pseudo à la c**)

Propriétaire de Shiba, hein, ces adorables petits animaux associaux qui détestent les contacts même avec d'autres Shibas ?

Vous vous sentez vraiment d'encourager un jeune de 20 ans d'adopter un chiot issu de ça ???

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh...Alfredw, j’ai jamais dit que c’était bien que ce chiot soit né, j’ai jamais défendu un tel croisement vous avez lu ça où ? 🤨 Parcque je suis contre l’idée de nordic de faire euthanasier ce chiot pour ce qu’il est et pour ce qu’il pourrait devenir vous croyez que je cautionne les croisements hasardeux ? Pas étonnant qu’on se comprenne pas si vous interprétez mal ce que je dit.

Chaque intervention de no need n’apporte pas grand chose au forum à part lancer des piques, j’ai un primitif depuis 10 ans et d’après lui je ne suis pas renseignée...c’est cela oui....🙄

Vous savez j’ai croisé des dizaines et des dizaines de shiba depuis des années, aucun ne se ressemble, c’est pas parcque ma chienne ne se comporte pas comme un bichon qu’elle est associable pour autant, j’ai jamais eu de bagarre à déplorer ou autre problème de comportement bien que tout ne soit pas parfait. Chance de cocu d’avoir un primitif que je qualifie de facile ou assez douée pour ne pas me faire bouffer la main ?

J’avais exactement le même âge que le postant quand j’ai eu mon « adorable petit animal associable qui détestent les contacts même avec d'autres Shibas »

Sur ce je vais sortir mon fauve, tchao ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Attention kikaah, qu'il ne dévore pas une fournée de nourrissons pendant ta balade ton fauve🤣🤣

Noct

Je suis sincèrement désolée du comportement irresponsable qu'à vraisemblablement u mon cousin peut être aurait il aurait pu être plus attentif au comportement des deux parents du chien j'ai actuellement 34 ans je veux donc adopté comme chien ce "bâtard" dite vous pour lui éviter l'euthanasie moi enfants j'ai déjà été en présence d'un husky de Sibérie dans ma famille et j'ai travaillé dans un refuge pour chien pendant à peu près 4 ans et demi je compte donc m'occuper de ce chien en ayant des connaissances de toute les races dans ce croisement je vis dans une maison de taille moyenne avec ma fiancée en Normandie je compte donc lui faire maintenir une forme physique via des sorties fréquentes dans les environs et confinement obligé je travaille à domicile je pourrais donc lui assurer une attention perpétuel pendant sa jeunesse pour lui transmettre un maximum d'informations avant de de reprendre le travail à mi temps d'ici la fin du confinement mais je pourrais compté sur ma fiancé pour me seconder car elle auras repris le travail partiel bien-sûr nous prendrons soin de stériliser Ramsès (le nom du chien) pour qu'il n'y ait plus jamais ça cordialement iscol F PS : peut être ait je manqué d'être clair mais je suis sur le compte du cousin Nathan iscol dont je parle qui à u comme réflexe de me conseiller ce site

Noct

Je

Noct

Je

Bangdji

Alfredw, je ne crois pas avoir lu nul part kikaah dire que cette portée était une bonne idée, ni l'avoir encouragée.

Ce n'est peut-être pas une bonne idée pour un jeune postant d'adopter ce chiot, mais comme kikaah, je suis d'accord que la portée était une mauvaise idée, par contre je serais pour accorder aux chiots le bénéfice du doute. Ils sont là maintenant. Je suis contre aller les mettre dans un sac pour les noyer a la rivière.

Que ce croisement ce reproduise plus, oui, condamnés de pauvres chiots innocents des erreurs humaines sur la base d'hypothèses sur leur comportement futur...bof.

C'est sûr qu'ils seraient mieux avec quelqu'un d'expérimentemé et dispo et sportif en plus.

Mais je ne suis pas sûre sur le fait qu'ils ne méritent pas de vivre, maintenant qu'ils sont là.

Sinon, autant faire disparaitre les bergers allemands, les ex races de combat, tout les primitifs, les ctls...les nordiques... tout ce qui n'est pas une boule d'amour parfaitement sans danger( et encore, tout chien peu mordre). On euthanasie tout, on fait disparaitre les races " a soucis" et on garde que les cavalier king Charles. C'est pratique en plus avec leur durée de vie limitée du a leur mauvaise santé physique c'est comme un chien jetable, ça fait pas chier longtemps.