Quant à l'entente entre congénère et même sexe, je connais peu de clt qui tolèrent les autres congénères et surtout du même sexe
Oui Nordic, tu as tout à fait raison d'approfondir le sujet, en connaissance de causes des cl et husky
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quant à la hauteur de clôture, un clt n'a pas peur de sauter sans élan ; donc je dirai clôture électrique pour plus de sécurité
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Non un clt ne demande pas quelqu'un 24h sur 24 ; mais des absences modérées ; j'ai eu génésys sans autre chien et cela s'est bien passé
Par contre je n'aurai pas pu avoir jyrkhos sans un autre chien ; comme quoi des chiens d'une même race -voire des frères et soeurs- peuvent être différents
Là le mélange me fait douter ; on ne sait vers quelle race le chiot "tirera" ; c'est la roulette russe
Ne vaudrais il pas mieux dire à noct en quoi actuellement sont projet d’adopter ce chiot est une mauvaise idée et ne pas parler du futur incertains ? (Qu il ne voudra pas entendre car personne ne sais de quoi demain est fait mais que des fois on tombe de très haut à avoir trop confiance en l’avenir, ça faut bien en avoir conscience)
Le chiot sera le seul -> le CL ne peut vivre sans congénères ou un maître présent h24 (mais qui en remplacera jamais un congénère)
Le jardin sera il super bien clos ? -> le CL n’a pas peur de 2m de grillage
Avoir fréquenté dans ça jeunesse un husky ne le prépare pas à avoir un croisement pareil (la spa est un plus mais a il déjà eu l’occasion de s’occuper, de rééduquer de cl, husky et akita ?)
Le chiot a 1 mois, est ce que les connaissances à avoir serons au rdv d’ici quelques semaines ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
« dire que les chiots seront doux comme des agneaux.... » Personne n’a jamais dit cela.
Kikaah, je ne vois pas que tu prennes cela pour toi ! je n'ai incriminé personne, je ne faisais que poursuivre ce que j'avais en tête ; mais bien souvent les gens lambda pensent que tout est possible avec n'importe quel chien
Non non tkt je le prenais pas personnellement ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui Rose des sables a raison, vous et votre nana devaient surtout aller dans la même direction, si je puis dire👌
Et je ne pense pas avoir lynché qui que ca soit, je donne mon avis point barre
Peut on prendre le risque d'avoir une "bombe" dans les mois, les années à venir ? je redis que si ce type de chien est 24h24 avec son maitre, pas de boxe, cage mais de la compagnie, des balades, des rencontres canines... pourquoi pas. Mais au moins le maitre sait à quoi s'en tenir ou pas
Vaut mieux dire le négatif, que de vanter le positif et se trouver nez à nez avec un chien de 40 kg qu'on ne sait comment gérer
le clt est fidèle, proche de son maitre, la famille qui l'accueille est LA MEUTE ; il fait confiance, donc on ne doit que lui accorder aussi notre confiance et l'élever fermement mais sans brutalité ; tout le monde prendra ses marques