Comment m'occuper d'un croisement rare ou inexistant jusqu'à mtn

Noct

Mon cousin à u par accident un croisement entre un Huskitas (husky x akita inu) et un chien de tchèque et il va me le donner dans un mois comment je m'en occupe j'ai déjà u un husky mais jamais ça.

48 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Renseignez vous sur l’akita et le chien loup Tchéque, ne le prenez pas juste parceque c’est un croisement original et gratuit. Votre cousin a quel chien ? (Le CLT ou le croisé husky ?) quel est leur caractère à chacun ? Pour vous donner une idée du résultat.

Le chien loup -> pas facile

Akita -> pas facile

Husky -> pas facile mais vous connaissez déjà.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« encore faut-il accepter leurs spécificités et travailler avec ça »

Justement ce serais intéressant de lui parler de leur spécificités, si Tania passe par là elle pourrais parler des CL puisqu’elle en a deux.

L’akita est un chien pas franchement sportif mais à un gros caractère et peut facilement se battre avec les autres chiens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc pour répondre à la question du postant, comment s’occuper d’un tel croisement, comme pour tous les primitifs/nordiques. Étant donné que vous connaissez un peu les nordiques, renseignez vous sur les primitif. Et si vous vous loupez vous aurez un monstre à la maison. Bon courage ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et pourquoi forcément parler d’euthanasie si le chien a hérité des mauvais côtés de ces trois races ?

Et puis du moment qu’on sais gérer, ces mauvais côté ne sont pas insurmontable, du moment qu’on sais...sinon ne pas prendre le risque et ne pas l’adopter.

« adopter un chiot de ce type, c'est en soit encourager ce genre de reproduction »

Du coup vous precaunisez quoi ? L’euthanasie encore ?

Je suis d’accord que faire un croisement de ce type de chien n’est pas recommandé, pas assez de recul sur la rendu final (déjà que travailler sur une seule race c’est pas toujours évident vu certaines dérives...) et que se revendre des chiots incitera à en produire d’autres (le postant n’a pas parlé de vente et c’est une portée non voulu).

Sur ce à vous les studios ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonjour

oui mélange très explosif ! et même avec rdu ecul je doute que même tous les chiots de cette portée soient identiques dans leur comportement, caractères...

J'ai deux clt mais si différents sur certains point Le clt n'est pas sportif mais demande des sorties extérieures, il faut qu'il voit en dehors, un grand jardin ne suffit pas (comme tous les chiens) ; une bonne socia est nécessaire (quoique tout peut basculer du jour au lendemain si agression, si trop d'absence du maitre) ; le clt est souvent castagneur aussi

C'est vrai que le véto risque de ne pas vouloir euthanasier, mais malheureusement, comme le dit Nodic, on ne peut savoir ce que cela va donner à l'avenir ; et peut on prendre le risque ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je verrais ce type de chien avec un maitre 24h24 sachant surtout que la "brusquerie" ne ferait qu'envenimer les choses ; mais jamais vous n'aurez un chien modèle (justement avec le clt c'est vous qui vous habituez à son mode de vie et non l'inverse)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as pourtant pris le risque avec deux clt, tu est encore avec nous ^^

Ne connaissant rien du postant peut-être a il les épaules pour avoir un chien issu de ce croisement sans se faire bouffer 6mois plus tard...

En revanche il est nécessaire de stopper ce genre de croisement aux noms farfelus 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Kikaa, votre parti pris systématique contre Nordic Attitude vous pousse à écrire des aberrations.

Comme dit Party, ça n'est pas la même chose d'avoir 2 clt et un croisement totalement improbable qui a des chances de produire des chiens incontrôlables.

La reproduction animale n'est pas un jeu.

Nos loulous ne sont pas tous d'adorables boules de poil.

On ne peut pas conseiller à quelqu'un d'adopter un chien de combat.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

renseignez vous sur les primitif.

Vous devriez le faire puisque votre chien est dans le groupe Spitz et type primitif.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc pour vous ce croisement donnera forcément un chien de combat ? Une bête sanguinaire ? Parcequ’il est issu de croisement au fort caractère ? Parcque le postant a 21 ans et connaît juste le husky ? Je dit pas que se sera facile, pas du tout, je dit pas qu’il faut qu’il l’adopte mais de bien réfléchir à ce qu’il va faire et renoncer en cas de doute, là je constate que personne n’a l’air d’avoir envie de conseiller et de renseigner le postant, juste de faire piquer l’animal « au cas où ».

Alfredw, y a eu de nombreux échanges au sujet de la reproduction, non ce n’est pas un jeu on en conviens tous.

No need to talk merci de respecter votre pseudo, vous n’apportez rien et ne faites que du vent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "