Chiot croisé Chien-Loup Tchécoslovaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je souhaite prochainement adopté un petit chiot mâle dont la mère est un Berger Hollandais, très bonne race de ce que je sais, et dont le père est un Chien-Loup Tchécoslovaque, chien au comportement particulier car c'est un descendant direct du loup (croisé Berger Allemand), en effet malgré de nombreuses qualités ( en dehors des critères physiques exceptionnels), ce chien est considéré comme parfois destructeur, dépressif, très dominateur et craintif envers les étrangers.

Je voudrais donc savoir si le fait que sa mère soit un Berger Hollandais et qu'il est donc "moins loup" que les "vrais" Chien Loup Tchécoslovaque pourrait faire de lui un chien plus "facile" et sociable.

Merci de votre réponse.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

(j'ai un CLT et une autre chienne)

Bon pour moi les croisements berger belge/hollandais * CL font partie des croisements les plus aberrants qui existent. Parce que les deux races ont un penchant craintif plus ou moins marqué suivant les lignées, mais les BB et BH ont tendance à se défendre alors que les CL ont tendance à fuir. (et à gérer, mieux vaut les 25kg d'un BB/BH que les +40kg d'un CL)

Les BB et BH sont des races à tendance très active, le CLT fait très facilement de l'hyper-attachement qui donne lieu à de grosses destructions et/ou fugues. Je vous laisse imaginer le résultat d'un croisement entre un chien actif souvent destructeur et chien très actif :/

Enfin bon ce ne sont des généralités !

En pratique il faudrait aller voir le chiot avec quelqu'un qui connait un minimum les chiens, parce que ça peut être un bon chien comme un carnage. Ca va surtout dépendre de son tempérament de base, et ensuite de sa sociabilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ceci n'est pas très rassurant... :/ Mais comme tu l'as dit je vais aller voir la portée (qui a déjà 2,5 mois) ce week end et je trancherai si oui ou non je prend un chiot, merci de ta réponse Nhawak et bonne continuation à toi et à ta petite meute :) ils sont magnifiques !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : Je me demandai également si le fait que j'ai déjà deux chats à la maison soit compatible avec la possible arrivée du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'imagine !

Dans tous les cas il faut voir les chiots (en milieu inconnu c'est top) avant de tirer un verdict.

Pour les chats pas de problème particulier, avec un chiot ça s'apprend (et sur les 3/4 des chiens adultes aussi). Généralement ce sont + les chats qui ont du mal à accepter la venue d'un chien.

Tania28700
Tania28700

Ah on m'appelle, me voila !!

Tout à fait ok avec Nhawak, j'ai deux clt non croisés (des vrais de vrais)

Un clt n'est pas dominateur envers les humains, mais avec ses congénères de même sexe, à l'age adulte, ca peut être chaud.

Destructeur ? oh que oui !

Dépressif ? je dirai très attaché à sa meute d'humains.

Craintif ? les miens font la fête à tout le monde (alors que normalement, ils ne le devraient pas / mais je préfére ca à un chien réservé qu'on forcerait aux caresses d"'inconnu)

Si ton chiot n'a pas le physique du clt, il peut avoir le caractère...ou pas ! ca on ne peut pas savoir !

Et moi aussi je trouve ce mélange qui peut être explosif... c'est mignon, chiot mais beaucoup de personnes se laissent vite déborder par le comportement de ce type de chien. D'où de nombreux abandons. Les clt ont des périodes de régression assez hard et ca jusqu'à leur age adulte de 3 ans.

Voila c'est mon avis de moman de clt ! ;)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?