Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

45 réponses
Sofi771
Sofi771

qd elle vous mord vous pouvez la tirer par la laisse et la lever sur ses pattes arriere en disant non.

Surtout pas... On utilise pas la violence, la contrainte et la douleur avec son chiot.. Pour le mordillement on ignore simplement, tourner le dos ou quitter la pièce si besoin, pas besoin de punir et utiliser la force, surtout si c'est pour ignorer après.

Tania28700
Tania28700

Oui vaut mieux pas la tirer par la patte, elle va se rebiffer.

Alors comment ca va ? fini le traitement oculaire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je la canalise en l'ignorant et en tirant dessus avec la laisse.

laissez lui une petite longe fine a la maison qui ne la derangera pas mais comme ca qd elle vous mord vous pouvez la tirer par la laisse et la lever sur ses pattes arriere en disant non.

Tu dis vouloir utiliser des méthodes positives, mais là on en est bien loin. Enfin si, c'est une punition positive (P+), utilisé avec la douleur. Sauf qu'avec les méthodes positives et amicales, on refuse les punitions positives.