Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne est hyper réticente à tout ça (elle montrait direct les crocs à chaque contact quand je l'ai eu, alors lui mettre de la pommade ophtalmique..), mais quand t'adopte les bons gestes tu t'en sors avec n'importe quel animal ;)

On m'appelle souvent "à l'aide" pour donner des traitements à des animaux soi-disant réticents, j'ai jamais eu ni besoin d'aide ni de problème ! Après j'y vais pas en douceur, si l'animal se montre réticent je le bloque, mais derrière je récompense toujours et petit à petit il se met lui-même dans la position où je le bloquait auparavant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout seul c'est impossible avec elle donc j'ai demande a mon pere de m'aider et sur celui elle be grognait pas c'est que sur moi son maitre :-(

Bref j'espere que ca va s'arranger en grandissant avec les bons gestes ;-)

Sofi771
Sofi771

Bien penser aux récompenses ! Les friandises peuvent pas mal aider, donner une friandise appetante pour que le chien tienne sa position peut aider, ça peut rendre les manipulations moins contraignantes.

Je suis 100% pour le renforcement positif mais qd elle ne s'arrete pas de faire des betises meme si on l'ignore c'est la que c'est dur ! Que faire pour la punir ?

Tout dépend de la situation. Quelles bêtises te posent soucis exactement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny a tout dit :)

Bien penser aux récompenses ! Les friandises peuvent pas mal aider, donner une friandise appetante pour que le chien tienne sa position peut aider, ça peut rendre les manipulations moins contraignantes

Tout à fait, car sans friandise ça devient un rapport de force pur et simple. Alors qu'un rapport de force suivit d'une récompense peut se transformer en apprentissage.

Tania28700
Tania28700

Merci pour toutes ses reponses ;-)

Je ne cherche pas a faire taire ses grognements et je fais tres bien la difference entre les grognements genre "tu me fais chier j'ai pas envie" et les grognements agressifs.

Hier c'etait agressif ! Je suis 100% pour le renforcement positif mais qd elle ne s'arrete pas de faire des betises meme si on l'ignore c'est la que c'est dur ! Que faire pour la punir ?

J'ai decouvert cette race tout betement sur le bon coin je cherchait un chiot et j'ai vu une annonce de frank et je suis tombe amoureux de ces chiens ;-)

Dc qq mois plus tard ma petite Kaya arrive a la maison :-D

Quand on y connait rien c'est dur d'ou ma presence sur le forum :-p

Tous les conseils et avis sont les bienvenus donc n'hesitez pas !

Bon écoute, rien n'est perdu ! comme je te l'ai dit, c'est une race spéc, ok ! qui demande d'être renseigné car sinon voué à l'échec. Oui moi aussi je suis amoureuse des chiens de frank (et comment ne pas l'être)

Mais revenons à nos moutons : Jyrkhos est une pile, donc pour le soigner on est deux aussi, je comprends. génésys est plus cool, c'est elle qui a une bille de chien en détresse dès qu'elle a un truc qui cloche, cela la rend collante, elle doit se dire "pourquoi je suis bizarre !??"

Punition ? attention pas de chenil ou cage pour punir. Les miens n'ont pas de chenil, et la cage a servi pour les ramener, et depuis ils en sont clostro. Les miens savent de toutes manières qu'ils ont fait une bêtise, ils s'en vantent presque en dandinant du derrière et baissant les oreilles, et donnant la patte "aie aie aie elle n'est pas contente"

"qu'est ce que tu as fait là ? " en leur montrant, un ton ferme. Donc logique, ils vont revenir tout penauds, on les repousse leur montrer qu'on boude ! Et puis on les ignore.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Un clt en fait des bêtises, des trucs inimaginables même ! on ne comprend pas toujours où il lui vient cette idée de détruire, de creuser, de déchiqueter...de se sauver (pour certains).

Un clt demande beaucoup d'attention, de jeu, de sortie. Une réelle complicité va s'instaurer mais il faut que tu sois totalement au courant de ce qu'est un clt afin d'être paré ! (je crois même qu'on est jamais totalement paré avec un cl ! 😋)

Vois ce que ca va donner les jours à venir, tente de ne pas lui en tenir rigueur de ce comportement, sinon la miss bolide va ressentir tes réticences, et prendra cela pour des faiblesses.

As tu contacté Frank ? dis lui qu'on est en contact, on est amis.

Patience, courage, amour... ca va le faire ! n'hésite pas surtout si je peux...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ces reponses tania et les autres je vais essayer ca qq jours et on verra bien comment ca avance ;)

quand j'ai contacte frank il m'a dis de lui crier dessus de l'enfermer et de ne pas la calculer donc non merci

je ne suis pas pour l'enfermer et lui gueuler dessus......

bref j'entend un peu de tout donc difficile de choisir quelle option prendre qd on entend plein de trucs differents et que l'on ne s'y connait pas ;)

je vous tiendrais au courant de l'evolution de ma petite tornade :p

Tania28700
Tania28700

Non surtout pas l'enfermer et lui gueuler dessus ! ah ces éleveurs et leur manque d'amour !! 😡

On garde le contact, tu le sais.🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je possede une petite chienne de 6 mois croisee berger elle est parfois calme mais la plupart du temps elle me pince me mord au sang et si je la repousse elle me mord encore plus fort!!! je ne sais plus quoi faire car j ai peur pour mon petit garçon .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je la canalise en l'ignorant et en tirant dessus avec la laisse.

laissez lui une petite longe fine a la maison qui ne la derangera pas mais comme ca qd elle vous mord vous pouvez la tirer par la laisse et la lever sur ses pattes arriere en disant non.

moi j'ai reussi a calmer la mienne et en essayant de l'eduquer a coup de friandises et de renforcement positif ca va deja mieux apres 2 jours :)

bon courage a vous mais ne surtout pas avoir peur de votre chien car il le sentira et c'est le debut de la fin....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?