Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne est hyper réticente à tout ça (elle montrait direct les crocs à chaque contact quand je l'ai eu, alors lui mettre de la pommade ophtalmique..), mais quand t'adopte les bons gestes tu t'en sors avec n'importe quel animal ;)

On m'appelle souvent "à l'aide" pour donner des traitements à des animaux soi-disant réticents, j'ai jamais eu ni besoin d'aide ni de problème ! Après j'y vais pas en douceur, si l'animal se montre réticent je le bloque, mais derrière je récompense toujours et petit à petit il se met lui-même dans la position où je le bloquait auparavant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout seul c'est impossible avec elle donc j'ai demande a mon pere de m'aider et sur celui elle be grognait pas c'est que sur moi son maitre :-(

Bref j'espere que ca va s'arranger en grandissant avec les bons gestes ;-)

Sofi771
Sofi771

Bien penser aux récompenses ! Les friandises peuvent pas mal aider, donner une friandise appetante pour que le chien tienne sa position peut aider, ça peut rendre les manipulations moins contraignantes.

Je suis 100% pour le renforcement positif mais qd elle ne s'arrete pas de faire des betises meme si on l'ignore c'est la que c'est dur ! Que faire pour la punir ?

Tout dépend de la situation. Quelles bêtises te posent soucis exactement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny a tout dit :)