Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Sofi771
Sofi771

oui je l'ai deja puni mais jamais pour la proprete plutot pour les mordillements trop frequents et le non je l'ai souvent utilise effectivement :(

Quelle(s) punition(s) utilises tu exactement ? Dans quelles circonstances utilises tu le "non" ?

elle grogne qd j'essaie de la caresser ou de la pousser gentillement pour qu'elle sorte de la cuisine par ex...

Elle grogne systématiquement quand tu la touches ? Quel(s) comportement(s) adopte elle quand tu t'approche d'elle ? Observes tu des signaux d'apaisement, fuit elle ?

qd elle grogne je lui attrape les machoires en lui disant non ou alors je lui serre les babines sur les dents

ce n'est pas bien ?

Oula à ne surtout pas faire.. Quand ta chienne grogne elle communique et te préviens que la situation la gêne, stress ou autre et elle te prévient surtout d'une éventuelle morsure, elle risque donc de passer en auto-défense.

On ne cherche jamais à supprimer un grognement, jamais ! Si demain tu arrive à supprimer le grognement de ta chienne dis toi bien que la prochaine fois que ta chienne va se retrouver dans une situation trop stressante pour elle, elle passera directement en auto défense et à la morsure sans avertissement.

En plus de ca tu pars sur un rapport de force avec ta chienne.. Déjà avoir un contact avec un chien qui grogne c'est dangereux plus qu'autre chose, ton chien prévient la morsure ceux à quoi tu réponds par la force, la violence et la douleur (car pincer ses babines n'est pas agréable tu te doutes bien). Tu ne fais qu'accroître les peurs de ta chienne et sa méfiance et tu empires donc la situation.. C'est un cercle vicieux où tu ne récoltera que de l'agressivité, de la peur et une relation de confiance détruite.

que faire ?

Il faut donc agir sur la cause du grognement et non sur le grognement lui même, ici je pense que c'est le toucher qui la bloque.. L'as tu déjà tapé ? Même légèrement ou avec un objet ?

Tania28
Tania28

Coucou copine junlo !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

le coup des babines serrées, je t'avoue que je le fais aussi pour lui montrer que le maitre c'est moi, et qu'il relache son emprise.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tania hip hip hip hourra !! Merci j'en apprends aussi un peu plus sur les CLT grace a toi

Tania28
Tania28

Elle ressemble à mon jyrkhos bb ! quels sont ses parents stp ?🙂

Tania28
Tania28

Coucou !

désolée les amis, je zappe un peu le net en ce moment ! mais ma junlo m'a prévenu !

no panic ! tout est presque dit !

Elle a 3 mois cette mini bolide, donc elle va tester, jusqu'à leur 3 ans, tu as trois paliers assez hard ! dans le sens où le clt teste comme des ados ! donc tu vas en avoir des doutes, des frayeurs, des détresses... mais du bonheur aussi beaucoup !

Pas de brusquerie, mais je sais que lorsqu'un clt a quelque chose dans la tête il ne l'a pas ailleurs ! je galère avec mon jyrkhos mole d'un an, très perturbant, très têtu, très cabochard !

Donc détourne la de son geste, de son mordillement, lance lui jouet, bout de bois, et puis repousse la et tourne lui le dos, avec un "non" sec ! pas de gros hurlements, mais une voix sèche qui claque.

je pense que l'application du traitement médical peut jouer dans son comportement, elle sait que c'est toi qui lui mets et ca lui fait peut être mal, et ca doit lui modifier la vision un court instant : la mienne malade est une vraie chochotte, air de chien battu, comme si cela était la fin du monde. Il faut les rassurer, et puis pourquoi pas lui donner une petite friandise après le soin (jambon, surimi, knaky, autre que ses croquettes)

je ne suis pas pour l'éduc canin, si celui ci ne connait pas la race, attention aussi à ceux qui se disent connaitre... et qui n'emploient pas la méthode douce.

Attention elle va faire ses dents aussi d'où mordillements plus importants.

Les miens grognent aussi mais en mode "tu m'enquiquines", et quand je vois les crocs, je sais qu'il ne faut pas insister afin d"éviter conflits, ils se calment.

Eh surtout ne baisse pas les bras, hein ! pourquoi as tu choisi cette race ? raconte nous !!

je suis là si besoin je ne suis pas une pro mais j'en ai deux et je commence à comprendre leur mode de fonctionnement

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il suffit que pendant les soins elle se soit senti bloqué et forcée pour déclenché tot ça. Pas besoin de lui avoir fait mal :-s. Il aerive a mon chien un peut compliqué de me grogner au brossage par ce que je le tiend trop...

En faite, peut etre il faudrais que tubrepence a tout les soins qui ont ete fait et reflechir a ce qui aurais pue la vexer, la faire meme se sentir en danger.

Avec ces chiens il faut vraiment bien apprendre a lire les code.

Je sais que quand je fais un truc un peut contraignant a mon chien, comme par exemple la prise de medicament et autre, je marange tjr a lui laisser la possibilité de fuire. Ca a un coté rassurant.

Menfin la il va falloir reprendre pas mal de choses et peut etre qu'elle sera encore moins permissive que mon loup, ta toune. Par ce que bon azur me dit clairement que ca lui va pas. Mais j'aime mieux qu'il se barre sibla pression est trop forte plutot qu'il me croque. Bon a prendre avec des pincette, c'est un truc de chevaux a la base, et on a encore beaucoups de chemin a faire sur la voie de la douceur avec nos grosses bête. Et surtout je men sert que en cas de force majeure comme des spins imprevue ou je naurais pas pris le temps de descencibilisé.

Peut etre aussi te documenter? Je sais qu'ici il y a pleins de gens qui ont la reference de plein de livre vachement utile pour la suite, ca vaudrais le coups de les avoir ;-)

c'est deja delicat avec mon énergumène, mais je pence que cette race est encore plus sencible . Mais avec de la compréhension, tu va y arrivé.

Cette petite va etre très enrichissante pour toi. Elle taprendra plus sur les chiens qu'un autre chien "lambda"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok super merci j'attend les nouvelles de tania alors ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah mais c'est sur tout se fait en douceur !! et avec énormément t de patience .. car qu'est ce qu'ils sont têtus ces petites bêtes hihihi

Titain
Titain

même avec nos primitifs il vaut mieux éviter car ça peut vite déraper vu comme ils sont sensibles

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?