Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

45 réponses
Tania28700
Tania28700

Elle ressemble à mon jyrkhos bb ! quels sont ses parents stp ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tania hip hip hip hourra !! Merci j'en apprends aussi un peu plus sur les CLT grace a toi

Tania28700
Tania28700

le coup des babines serrées, je t'avoue que je le fais aussi pour lui montrer que le maitre c'est moi, et qu'il relache son emprise.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Coucou copine junlo !!

Sofi771
Sofi771

oui je l'ai deja puni mais jamais pour la proprete plutot pour les mordillements trop frequents et le non je l'ai souvent utilise effectivement :(

Quelle(s) punition(s) utilises tu exactement ? Dans quelles circonstances utilises tu le "non" ?

elle grogne qd j'essaie de la caresser ou de la pousser gentillement pour qu'elle sorte de la cuisine par ex...

Elle grogne systématiquement quand tu la touches ? Quel(s) comportement(s) adopte elle quand tu t'approche d'elle ? Observes tu des signaux d'apaisement, fuit elle ?

qd elle grogne je lui attrape les machoires en lui disant non ou alors je lui serre les babines sur les dents

ce n'est pas bien ?

Oula à ne surtout pas faire.. Quand ta chienne grogne elle communique et te préviens que la situation la gêne, stress ou autre et elle te prévient surtout d'une éventuelle morsure, elle risque donc de passer en auto-défense.

On ne cherche jamais à supprimer un grognement, jamais ! Si demain tu arrive à supprimer le grognement de ta chienne dis toi bien que la prochaine fois que ta chienne va se retrouver dans une situation trop stressante pour elle, elle passera directement en auto défense et à la morsure sans avertissement.

En plus de ca tu pars sur un rapport de force avec ta chienne.. Déjà avoir un contact avec un chien qui grogne c'est dangereux plus qu'autre chose, ton chien prévient la morsure ceux à quoi tu réponds par la force, la violence et la douleur (car pincer ses babines n'est pas agréable tu te doutes bien). Tu ne fais qu'accroître les peurs de ta chienne et sa méfiance et tu empires donc la situation.. C'est un cercle vicieux où tu ne récoltera que de l'agressivité, de la peur et une relation de confiance détruite.

que faire ?

Il faut donc agir sur la cause du grognement et non sur le grognement lui même, ici je pense que c'est le toucher qui la bloque.. L'as tu déjà tapé ? Même légèrement ou avec un objet ?

Sofi771
Sofi771

Dans tous les cas il faut repartir sur des bases plus saines avec ta jeune chienne au risque d'avoir un chien agressif, imprévisible et mal dans ses pattes..

La relation de confiance est vraiment essentielle sur un chien sensible, c'est même la base.

Il faut donc que tu revois totalement ta façon d'interagir avec elle, ton éducation et partir sur du 100% positif, on récompenses les bons comportements et on ignore les mauvais.

Si ton chiot mordille pour avoir de l'attention par exemple on ignore le mordillement et on récompense le bon (ici se calmer) avec friandises, reprise de jeu etc, à force le chiot comprend qu'en mordillant il perd l'attention de son maître, ce qui va à l'encontre de son but, et cessera de lui même.

Au lieu de punir quand elle prend un objet interdit par exemple on apprend le "lâche" avec une friandise et on joue avec elle avec un de ses jouets.

Un chien est une page blanche qui ne demande qu'à s'exprimer, il faut accepter les besoins de son chien et lui montrer simplement comment les assouvir de la bonne façon. Pas besoin de "non" pour éduquer un chien et d'ailleurs le non est souvent incohérent pour nos canidés car il n'a pas de signification spécifique (un jour il veut dire lâche, le lendemain pas toucher, la veille descends etc) la seul chose que le chien comprend c'est non = mon maître n'est pas content, en soit ca n'apporte pas grand chose dans l'éducation après tu peux apprendre le non comme un pas bouger par exemple, dans ce cas ca sera un ordre spécifique avec récompense systématique puis aléatoire.

Il faut respecter son chien et ses codes, comprendre le pourquoi pour ensuite agir, si tu ne sais pas pourquoi ton chien aboie par exemple comment veux tu supprimer cet aboiement sainement ? Alors oui on peut le supprimer bêtement avec un collier électrique ou une tape mais on ne règle pas le réel soucis qui fait que son chien aboie (peur, demande d'attention, agressivité etc..) et que le chien exprimera autrement (destruction par exemple).

Tania28700
Tania28700

Un clt est un chien à part !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une personne c'est suffisant pour les gouttes quand même :p

Grany a de la pommade matin et soir depuis environ 6 mois, lorsque je lui mets je mets sa tête sur mon épaule droite, du coude droit j'immobilise la tête et de la main droite lui mets la pommade. De la main gauche je maintiens bien les yeux ouverts.

Après chaque application, friandise. Elle arrive pas en courant quand je l'appelle avec le tube dans la main, mais elle fait pas non plus la tête ;)

Titain
Titain

suivant ce que tu dois faire et les réactions du chien ça peut être sport en étant seul à faire, j'ai pu le voir avec mon canaan rien que pour y faire prendre un cachet ( c'est qu'il est loin d'être bête l'animal )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ses reponses ;-)

Je ne cherche pas a faire taire ses grognements et je fais tres bien la difference entre les grognements genre "tu me fais chier j'ai pas envie" et les grognements agressifs.

Hier c'etait agressif ! Je suis 100% pour le renforcement positif mais qd elle ne s'arrete pas de faire des betises meme si on l'ignore c'est la que c'est dur ! Que faire pour la punir ?

J'ai decouvert cette race tout betement sur le bon coin je cherchait un chiot et j'ai vu une annonce de frank et je suis tombe amoureux de ces chiens ;-)

Dc qq mois plus tard ma petite Kaya arrive a la maison :-D

Quand on y connait rien c'est dur d'ou ma presence sur le forum :-p

Tous les conseils et avis sont les bienvenus donc n'hesitez pas !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?