Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Sofi771
Sofi771

oui je l'ai deja puni mais jamais pour la proprete plutot pour les mordillements trop frequents et le non je l'ai souvent utilise effectivement :(

Quelle(s) punition(s) utilises tu exactement ? Dans quelles circonstances utilises tu le "non" ?

elle grogne qd j'essaie de la caresser ou de la pousser gentillement pour qu'elle sorte de la cuisine par ex...

Elle grogne systématiquement quand tu la touches ? Quel(s) comportement(s) adopte elle quand tu t'approche d'elle ? Observes tu des signaux d'apaisement, fuit elle ?

qd elle grogne je lui attrape les machoires en lui disant non ou alors je lui serre les babines sur les dents

ce n'est pas bien ?

Oula à ne surtout pas faire.. Quand ta chienne grogne elle communique et te préviens que la situation la gêne, stress ou autre et elle te prévient surtout d'une éventuelle morsure, elle risque donc de passer en auto-défense.

On ne cherche jamais à supprimer un grognement, jamais ! Si demain tu arrive à supprimer le grognement de ta chienne dis toi bien que la prochaine fois que ta chienne va se retrouver dans une situation trop stressante pour elle, elle passera directement en auto défense et à la morsure sans avertissement.