Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

45 réponses
Titain
Titain

une autre question, as tu posé le bout du flacon contre la cornée quand tu lui as mis les gouttes? pour avoir déjà eu quelqu'un qui me l'a fait je peux dire que c'est désagréable

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne lui ai pas touche la cornee. Je ne comprend vraiment pas :-(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salt Lou kaya .. petit message de tania elle sera sur le site en fin de matinée je l'ai avertit de ton besoin d'aide et je ne doute pas une seconde qu'elle saura te rassurer et te conseiller pour que cela se passe au mieux avec ta belle chienne !! elle est vraiment magnifique !!

Titain
Titain

une bonne nouvelle junlo

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je pense qu'avec ce type de chien il ne faut pas rire comme avec les autres d'ailleurs ca serait quand même dommage de songer à s'en débarrasser alors que c'est peut être pas grand chose à régler .. après ca ne fait que 1 jour qu'elle fait ca donc peut etre la laisser revenir vers toi sans la brusquer .. et ETRE PATIENTE .. on ne le dira jamais assez .. ensuite pour les conseils d'éducation tania sera bien mieux placée pour t'aider

Titain
Titain

même avec nos primitifs il vaut mieux éviter car ça peut vite déraper vu comme ils sont sensibles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah mais c'est sur tout se fait en douceur !! et avec énormément t de patience .. car qu'est ce qu'ils sont têtus ces petites bêtes hihihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok super merci j'attend les nouvelles de tania alors ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il suffit que pendant les soins elle se soit senti bloqué et forcée pour déclenché tot ça. Pas besoin de lui avoir fait mal :-s. Il aerive a mon chien un peut compliqué de me grogner au brossage par ce que je le tiend trop...

En faite, peut etre il faudrais que tubrepence a tout les soins qui ont ete fait et reflechir a ce qui aurais pue la vexer, la faire meme se sentir en danger.

Avec ces chiens il faut vraiment bien apprendre a lire les code.

Je sais que quand je fais un truc un peut contraignant a mon chien, comme par exemple la prise de medicament et autre, je marange tjr a lui laisser la possibilité de fuire. Ca a un coté rassurant.

Menfin la il va falloir reprendre pas mal de choses et peut etre qu'elle sera encore moins permissive que mon loup, ta toune. Par ce que bon azur me dit clairement que ca lui va pas. Mais j'aime mieux qu'il se barre sibla pression est trop forte plutot qu'il me croque. Bon a prendre avec des pincette, c'est un truc de chevaux a la base, et on a encore beaucoups de chemin a faire sur la voie de la douceur avec nos grosses bête. Et surtout je men sert que en cas de force majeure comme des spins imprevue ou je naurais pas pris le temps de descencibilisé.

Peut etre aussi te documenter? Je sais qu'ici il y a pleins de gens qui ont la reference de plein de livre vachement utile pour la suite, ca vaudrais le coups de les avoir ;-)

c'est deja delicat avec mon énergumène, mais je pence que cette race est encore plus sencible . Mais avec de la compréhension, tu va y arrivé.

Cette petite va etre très enrichissante pour toi. Elle taprendra plus sur les chiens qu'un autre chien "lambda"

Tania28700
Tania28700

Coucou !

désolée les amis, je zappe un peu le net en ce moment ! mais ma junlo m'a prévenu !

no panic ! tout est presque dit !

Elle a 3 mois cette mini bolide, donc elle va tester, jusqu'à leur 3 ans, tu as trois paliers assez hard ! dans le sens où le clt teste comme des ados ! donc tu vas en avoir des doutes, des frayeurs, des détresses... mais du bonheur aussi beaucoup !

Pas de brusquerie, mais je sais que lorsqu'un clt a quelque chose dans la tête il ne l'a pas ailleurs ! je galère avec mon jyrkhos mole d'un an, très perturbant, très têtu, très cabochard !

Donc détourne la de son geste, de son mordillement, lance lui jouet, bout de bois, et puis repousse la et tourne lui le dos, avec un "non" sec ! pas de gros hurlements, mais une voix sèche qui claque.

je pense que l'application du traitement médical peut jouer dans son comportement, elle sait que c'est toi qui lui mets et ca lui fait peut être mal, et ca doit lui modifier la vision un court instant : la mienne malade est une vraie chochotte, air de chien battu, comme si cela était la fin du monde. Il faut les rassurer, et puis pourquoi pas lui donner une petite friandise après le soin (jambon, surimi, knaky, autre que ses croquettes)

je ne suis pas pour l'éduc canin, si celui ci ne connait pas la race, attention aussi à ceux qui se disent connaitre... et qui n'emploient pas la méthode douce.

Attention elle va faire ses dents aussi d'où mordillements plus importants.

Les miens grognent aussi mais en mode "tu m'enquiquines", et quand je vois les crocs, je sais qu'il ne faut pas insister afin d"éviter conflits, ils se calment.

Eh surtout ne baisse pas les bras, hein ! pourquoi as tu choisi cette race ? raconte nous !!

je suis là si besoin je ne suis pas une pro mais j'en ai deux et je commence à comprendre leur mode de fonctionnement

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?