Coucou !
désolée les amis, je zappe un peu le net en ce moment ! mais ma junlo m'a prévenu !
no panic ! tout est presque dit !
Elle a 3 mois cette mini bolide, donc elle va tester, jusqu'à leur 3 ans, tu as trois paliers assez hard ! dans le sens où le clt teste comme des ados ! donc tu vas en avoir des doutes, des frayeurs, des détresses... mais du bonheur aussi beaucoup !
Pas de brusquerie, mais je sais que lorsqu'un clt a quelque chose dans la tête il ne l'a pas ailleurs ! je galère avec mon jyrkhos mole d'un an, très perturbant, très têtu, très cabochard !
Donc détourne la de son geste, de son mordillement, lance lui jouet, bout de bois, et puis repousse la et tourne lui le dos, avec un "non" sec ! pas de gros hurlements, mais une voix sèche qui claque.
je pense que l'application du traitement médical peut jouer dans son comportement, elle sait que c'est toi qui lui mets et ca lui fait peut être mal, et ca doit lui modifier la vision un court instant : la mienne malade est une vraie chochotte, air de chien battu, comme si cela était la fin du monde. Il faut les rassurer, et puis pourquoi pas lui donner une petite friandise après le soin (jambon, surimi, knaky, autre que ses croquettes)
je ne suis pas pour l'éduc canin, si celui ci ne connait pas la race, attention aussi à ceux qui se disent connaitre... et qui n'emploient pas la méthode douce.
Attention elle va faire ses dents aussi d'où mordillements plus importants.
Les miens grognent aussi mais en mode "tu m'enquiquines", et quand je vois les crocs, je sais qu'il ne faut pas insister afin d"éviter conflits, ils se calment.
Eh surtout ne baisse pas les bras, hein ! pourquoi as tu choisi cette race ? raconte nous !!
je suis là si besoin je ne suis pas une pro mais j'en ai deux et je commence à comprendre leur mode de fonctionnement
🙂