Chiot Agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau ici et comme maitre donc soyez indulgents :p

J'ai adopte depuis 1 mois une petite chienne CLT, elle a donc 3 mois et est agressive depuis quelques jours :(

mais elle l'est juste avec moi je ne comprend pas des que j'essaie de la toucher elle grogne et me mord.

Que faire pour la calmer ? je suis vraiment novice et ai besoin de conseils avises.

Elle sort pas mal, voit beaucoup d'autres chiens mais ca ne suffit pas a la calmer....

Merci d'avance pour vos reponses.

45 réponses
Titain
Titain

que s'est il passé pour qu'elle en vienne là au début? les clt comme les saarlos sont des chiens hypersensibles à l'instar des chiens primitifs donc il leur faut une éducation très douce et non avec des punitions sinon tu vas droit dans le mur et sans savoir je pense que c'est le problème que tu as

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que Tania pourra vous aidez à ce sujet, elle possède également deux Loups T. Dont également qui sont de La Louve Blanche, je ne sais pas si il y a un rapport :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle fait ca depuis hier

je l'ai emmene chez le veto car elle avait une conjonctivite et je dois lui mettre des gouttes ds les yeux or elle n'aime pas ca je me dis que ca vient peut etre de la car elle ne fait ca qu'avec moi ! avec les autres elle est cool...

comment puis je joindre Tania dans ce cas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/chien-loup-tcheque-143/forum/mes-deux-chiens-loups-tcheques-genesys-et-jyrkhos-33110/84.html

Voici son post sur ses chiens :)

Titain
Titain

tu peux la joindre en mp sur son profil: Tania28700

n'hésites pas à lui dire que c'est sur nos conseils

il suffit que pour y parvenir tu es fait un geste trop brusque pour que ça clashe. il faut du temps avant que des chiens aussi sensibles accordent pleinement leur confiance et tu n'as ta chienne que depuis un mois donc peu de temps

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour vos reponses je vais essayer de la joindre.

je ne pense pas avoir fait de geste particulier mais bon ....

en tout cas je suis un peu perdu la je n'ai pas envie d'etre oblige de m'en separer si je n'arrive pas a la canaliser :(

d'ou mon inscription sur le forum ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu es novice et que le clt est ton premier chien, je te conseille de rapidement consulter un comportementaliste canin (un bon, qui utilise les méthodes positives & amicales). Il pourra d'abord t'aider à comprendre ce "problème" de grognements envers toi, mais aussi te donner les bases d'une bonne relation avec ton chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en ai deja vu un et j'en vois un autre demain mais on trouve de tout et n'importe quoi donc difficile d'en trouver un qui connait vraiment cette race...

je ne lesine pas sur les moyens mais je me sens impuissant et c'est vraiment frustrant :(

Sofi771
Sofi771

Tu la déjà punis ? Pour la propreté ou autre ? Un "non" ou un ton sec avec ce chiot ?

Il suffit d"un geste de trop pour que ton chiot passe en auto défense..

Il te grogne dans quelles circonstances ? Que fais tu quand il grogne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je l'ai deja puni mais jamais pour la proprete plutot pour les mordillements trop frequents et le non je l'ai souvent utilise effectivement :(

elle grogne qd j'essaie de la caresser ou de la pousser gentillement pour qu'elle sorte de la cuisine par ex...

qd elle grogne je lui attrape les machoires en lui disant non ou alors je lui serre les babines sur les dents

ce n'est pas bien ? si non que faire ?

merci pour ta reponse sofi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?