Chien loup tchèque avec Husky

Jujucrech
Jujucrech

Salut à tous !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre mes deux huskys et une femelle CLT (chiot 2mois) pourrait le faire ? Mon mâle Atlas à 5 ans et ma femelle Kiara 3 ans, mon mâle est très sociable mais très dominant, ma femelle elle, est plutôt discrète bien que très sociable également, je n'ai jamais eu de CLT mais il faut bien une première fois à tout, je me demande seulement si c'est le bon moment ou si je dois attendre que mon mâle husky ne sois plus là ? Je me suis déjà beaucoup renseigner sur la race mais je suis ouvert à toutes infos supplémentaires, donc que pensez vous de ma situation ? Mes chiens sont castré et stérilisé :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
91 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Jujucrech
    Jujucrech

Quelle sera son mode de vie ? les absences ? les balades ?...

Bonjour Tania28700, pour ce qui est du mode de vie, j'ai un terrain de 1 hct qui est pour le moment en travaux mes chiens on accès à 2000m² qui sont bien clôturés. Ils ont une pièce de vie à eux où il passe leurs nuits avec une chatière s'ils veulent accéder à l'extérieur. Dans la journée l'accès au reste de la maison est possible pour qu'il puisse passer du temps en ma compagnie, bien que la plupart du temps ce soit en extérieur. Etant donné que je travaille à mon domicile j'ai énormément de temps à leur consacrer je fais du Carts avec eux en hiver, des randonnés ou mon mâle et en liberté et ma femelle encore attaché à la longe car elle a encore énormément de mal avec le rappel... Niveau absence c'est assez compliqué de donner un créneau horaire mais si je suis absent c'est généralement 2/3h pas plus et pas tous les jours. Vu que c'est moi qui ai la plus grande maison c'est moi qui reçois toujours donc j'ai souvent de la visite pour les fêtes ou même au quotidien. Après pour les balades je dois dire que c'est assez aléatoires ils sont leurs 3 balades quotidienne pour leurs besoins donc matin/midi/soir de 30 minutes, après certains jours la balades du soir on va au centre ville pour voir les copains donc environ 2h de balade, les aprèm randos (qui ne sont pas tous les jours) et le matin quand je vais chercher mon pain je les prends avec moi donc 20 min. Ca varie tous les jours mais en général il y a 1h30 de promenade pour les besoins + du temps pour se défouler et ils jouent ensemble dans le jardin...

Au niveau de la hiérarchie qu'ils ont entre eux c'est vraiment mon mâle qui "décide" quand le jeu s'arrête, quand il veut être seul, même niveau nourriture au début j'avais quelques problèmes (tout est réglé maintenant) mais je vois bien qui entre les deux tiens les rênes ma femelle est très discrète et ne cherche jamais à s'imposer, contrairement a mon mâle qui lui aime vraiment qu'on lui prête de l'attention. C'est bizarre à dire mais quand je lui dis qu'il est beau il prend vraiment un air hautain 😁

Honnêtement je sais que mon mâle sera dominant si je prends une CLT et qu'il voudra la dominer, ma femelle elle je ne saurais pas prédire son comportement, en balade elle est très douce et calme avec les femelles chiots ou non, mais comment savoir comment elle régirait face à une nouvelle habitante qui prendra de la place et qui attirerais beaucoup l'attention d'Atlas.. Pour le poids de mes chiens Atlas fait 29kg et Kiara 24kg

Tania28
    Tania28

Non non, Sky, reprends tes esprits👌

on est sur un forum, donc normalement on peut donner son avis même s'il est différent d'un autre... ah ca ne marche plus comme ca ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
     Sky
    Sky

Quand on est pas d'accord on à des arguments parce que critiquer sans proposer mieux... Si vous dires que vôtre amis n'est pas d'accord c'est que vous savez pourquoi alors je vous écoute. Si à chaque fois que je post il y en a un qui vient me contredire pour le plaisir je vous rassure on peux y passer du temps 😝

" 色即是空 "
    Tania28
    Tania28

Quelle sera son mode de vie ? les absences ? les balades ?...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tania28
    Tania28

Holala

j'ai deux clt ; je rejoins totalement ce que dit Nordic attitude

Et oui, les hormones règlent tout (ou pas !!) le cerveau n'a rien à voir 👎

Et en prenant un clt, on ne "surveile pas QUE le début" bien au contraire ; il faut connaitre la race du bout des doigts et ne pas faire au jour le jour

Le "on verra demain" n'est surtout pas la solution avec ces types de chiens

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

L’instinct maternel d’une femelle est lié à ses hormones non à son cerveau, sinon il mâle pourrai aussi avoir un instinct maternel puisqu’il en est aussi doté d’un.

Enfin c’est moi point de vu 🤔

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Kikaah quand on stérilise une femelle ou un mâle on lui enlève ses organes reproducteur pas son cerveau...😝

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Quand on est pas d'accord on à des arguments parce que critiquer sans proposer mieux... Si vous dires que vôtre amis n'est pas d'accord c'est que vous savez pourquoi alors je vous écoute.

Si à chaque fois que je post il y en a un qui vient me contredire pour le plaisir je vous rassure on peux y passer du temps 😝

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Je ne suis pas sûr pour l’instinct maternel sur une femelle stérilisée (de mon point de vu, cet instinct est lié aux hormones reproducteur)

Quant au fait des les faire s’accepter mutuellement parcque l’humain c’est le patron, me paraît un raisonnement trop confiant car comme dit @tania c’est à nous de nous adapter et pas l’inverse ^^

Même si dans le fond je ne vois pas trop de problème à la situation, mais je ne ferais pas d’affirmation ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
     Sky
    Sky

Il faudrait que @Tania (qui a 2 CLT) passe par là, je ne suis pas sûre qu'elle serait tout à fait d'accord avec ce que dit Zan. 😧

" 色即是空 "
  • 90 commentaires sur 91

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?