Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien loup tchèque avec HuskyChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Quelle belle description des créoles !
Franchement, je n''arrive pas à trouver un vrai défaut...
Pour en revenir aux chiens de Jujucrech, ils sont magnifiques
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Alfredw a écrit:
«
Abyyo a écrit:
«
No Need To Talk a écrit:
« Au plus un produit est mauvais, au plus il a besoin de publicité. Il y en a beaucoup de pub sur ce forum. »
Je me disais aussi »
Abby, j'espère que ce problème de réactivité / congénères ne touche que vous. »

joli , pas sur
en tout si le forum est rempli de gens incompétent rien de vous retient
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Aggie19 je peux me tromper mais je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes niveau caractère entre le creole et le chien de Canaan qui est une race encore aujourd'hui vivant en semi errance, bien qu'il y ait eu un développement utilitaire pour cette dernière.

Après tous les créoles ne sont pas identiques, on parle de chiens des rues souvent avec une apparence de corniaud mais parfois un berger ou molosse vient se glisser par là et à la Reunion aucune homogénéité, on ne se retrouve avec des croisés de races qui souvent on de gros soucis de santé. Tous les chiens creole de martinique que ma mère a à la maison pète la forme mais les chiens venus de Reunion ont tous des soucis niveau santé. Un est décédé récemment et l'autre est proche du décès aussi. Après aux antilles on a des chiens beaucoup plus rustiques.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
On a eu la pub, voilà une version extraite du web !

"""Les Bergers créoles ont un fort instinct de prédation, il n’est donc pas recommandé de les faire cohabiter avec d’autres animaux si les deux espèces n’ont pas grandi ensemble.
Le Berger Créole est habitué aux climats chauds.
Le passé d’errance de ce chien ne lui permet pas d’être très à l’aise en appartement et encore moins en ville.
C'est un chien qui peut se révéler fugueur.
Les chiens originaires des Antilles, sont très souvent atteints par la spirocercose.
De nature assez craintive, du chemin reste à parcourir pour qu’ils aient totalement confiance en l’Homme."""

Ou un extrait d'une autre vision du créole sur ce forum,
"""ils ont adopté un chien berger créole d'environ 1 an
C'est un chien vif, qui garde la propriété, très agressif au portail
déstabilisé lorsqu'il ballade en laisse avec sa famille, à l'extérieur.
il a légèrement mordu une petite qui s'approchait de nous
après 2 ans et demi sans problème, au cours de la ballade, après qu'un jogger soi passé en courant, le chien a mordu une personne qui parlait avec mon fils."""

On peut aussi citer des adoptants de créoles qui sont venus chercher de l'aide sur wamiz, désespérés par les fugues à répétition ou parler des croisements à risque de la réunion et pourtant, ces chiens ont aussi l'appelation de créoles.

Faire une généralité à partir d'un chien "génial" est un énorme raccourcis surtout avec des créoles pouvant avoir un passé très lourd et dont on ignore tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Le mieux est de se rendre sur les sites dédiés aux antilles et non sur des sites de description métropolitain. La raison est assez simple quand un chien est peu connu sur beaucoup de sites on tombe sur les pires raccourcis possibles et même désinformations, mon chien nordique est un chien de chasse mordeur agressif congénères (même sur des livres parfois j'ai cru halluciner). Dans la réalité c'est un chien de troupeau (rien à voir) qui n'a pas un signe d'agressivité propre à la race.

Il peut y avoir des soucis avec les chiens ayant été victime de maltraitance comme tous les chiens. Par contre prenez un site basé aux antilles pour parler du chien creole cela sera beaucoup mieux pour se faire un avis objectif.

Et il serait bien de se renseigner aussi auprès d'association et de gens sur place. La plupart des chiens creoles vivent dans les petits bourgs, fugueurs je vous invite à vous rendre aux Antilles pour voir d'où vient cette réputation, beaucoup de terrains sont très mal clôturés et on retrouve des trous dans les clôtures, grillage non tendu. Même moi je passe en dessous. Sur 7 maisons chez ma mère seulement 3 avaient une clôture correcte. Ma mère a encore retrouvé récemment le bouledogue français des voisins près de chez elle, dans une autre maison le husky des voisins était rentré chez nous. Et une autre fois les staffs du voisins, le boxer et le malinois de ma mère fuguaient beaucoup étant jeune, un moment même plus besoin de s'abaisser pour eux tellement le trou était devenu enorme. Même un enfant de 2 ans tu ne le laisses pas sans surveillance dans un jardin, tellement les terrains étaient des passoires totales.

J'ai souvenir d'un adoptant ayant eu des soucis donc des adoptants il serait bien de citer les sujets.

Et à partir d'un cas ? Mais c'est quoi encore ce sophisme ? Vous en avez pas marre sérieux, je suis pas experte mais j'ai vécu aux antilles, il y a 4 chiens creoles chez ma mère, dont plusieurs qui sont restés en famille d'accueil, un moment on s'est aussi rapprochés d'associations pour récupérer des chiens dans la rue. Et il y a 5 chats chez ma mère et aucun a eu un signe d'agressivité envers eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Il serait bien d'avoir un seul compte pour parler et ne pas prendre les gens pour des idiots, il y a des mimiques de langage qui sont très visibles. Des avis similaires mais aussi des expériences, des chiens similaires avec les mêmes piques et les mêmes reproches. Je n'ai rien contre les avis différents et contraires mais il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
En plus spirocercose oui c'est le cas. Vous connaissez au moins le soucis ? C'est une maladie tropicale liée au moustique, un chien régulièrement vermifugé n'en est pas victime. Des chiens errants qui ont des soucis de parasites cela paraît logique. J'ai même fait le test pour Iago car je n'avais pas appliqué les bons vermifuges il y a 5 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je me laisse 5 mois pour faire un mini reportage dès la fin du COVID (croisons les doigts) et rendre visite à ma mère et je prendrais plus la peine de faire un discours j'accompagnerai la colocataire en tournée et filmerai les chiens creoles dans leurs etat naturel et ainsi ceux de la maison. Et vous montrerai les conditions de vie de ceux n'étant pas dans la rue attachés parfois à un mètre de laisse ou beaucoup de chiens deviendraient agressifs dans ces conditions et pourtant ils ne le sont pas tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
No need to tank... parce qu'évidemment tout ce qu'on lit sur Internet est parole d'évangile ! Je ne parle que des chiens Antillais car je ne connais pas la situation à la Réunion. Je ne sais pas où tu as trouvé ça mais moi je vais te parler de ce que je sais ! A l'adoption de mon monstre (on est d'accord, c'est bien la description que tu en as fait ! ) j'ai fréquenté un blog d'adoptants de créoles où participaient une cinquantaine de personnes. Pas un ne soulignait un seul des points dont tu te délectes !!! Bien au contraire...

Caroline a lancé le mot sophisme... on dirait bien qu'il a été inventé pour toi ! 😉
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
On dirait surtout que c'est le nouveau mot découvert par Caroline
Trop mignon de voir des jeunes découvrir la vie.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)