Chien loup tchèque avec Husky

Jujucrech

Salut à tous !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre mes deux huskys et une femelle CLT (chiot 2mois) pourrait le faire ? Mon mâle Atlas à 5 ans et ma femelle Kiara 3 ans, mon mâle est très sociable mais très dominant, ma femelle elle, est plutôt discrète bien que très sociable également, je n'ai jamais eu de CLT mais il faut bien une première fois à tout, je me demande seulement si c'est le bon moment ou si je dois attendre que mon mâle husky ne sois plus là ? Je me suis déjà beaucoup renseigner sur la race mais je suis ouvert à toutes infos supplémentaires, donc que pensez vous de ma situation ? Mes chiens sont castré et stérilisé :)

91 réponses
Beaujabote

Bonjour à tous alors écouter oui notre Berger était un ancien type ! :) il faisait de l'attelage + jeune mais vers la fin moi je faisait avec les husky et ma femme le promener à côté en liberté à son rythme. Du coup on ne cherche pas forcement un chien pour l'ajouter a l'attelage et honnêtement nous ne voulons pas reprendre de husky, c'est une race magnifique certes mais avec ma femme on à vraiment envie de découvrir d'autre chien. Pour les créoles question bêtes mais ils sont tous à poils court ? Parce que c'est vrai qu'on est plus gros chien poil long en général parce qu'on se dis qu'a la montagne avec la neige c'est mieux ahah et même niveau physique du chien on "préfère" Moi je suis bien intéresser par un ptit créoles mais madame un peu moins.. Elle était partit sur un BBS ou un Bouvier Bernois et j'avoue que le BBS j'aime beaucoup donc c'est l'indécision total la 🤦
Le Bernois faites attention... c'est un chien pas mal perclus de tares à l'heure actuelle, avec une espérance de vie courte. Ceux que je côtoie semblent déjà être au max de leur capacité quand ils suivent l'humain au pas. Dans les nordiques moi le Lapphund suédois m'avait bien plu (chien très polyvalent, à l'écoute, bon nageur). Il y a aussi plein de croisements qui pourraient vous plaire bien sûr... ça permet parfois de retrouver certaines caractéristiques d'une race dans un chien plus robuste. Par exemple à l'époque moi j'avais pensé à un croisement de Terre-Neuve, pour avoir les aptitudes à l'eau dans un gabarit plus léger et fonctionnel.

et les bergers blancs suisses ont l'air assez "émotifs"

Aggie19

Comme vous avez baladé deux heures avec un sib, c'est super, Jujucrech pourra atteler un créole à sa ligne de trait pour faire du quart.

Je n'ai pas souvenir avoir lu que le postant voulait compléter son attelage ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Il me semble que le plus simple serait d avoir un wamiz chiens primitifs à part, étant donné que seul quelques personnes connaissent ces chiens et que de toute maniere ce ne sont pas vraiment des chiens

Quelle bonne idée ! ça nous changerait la vie ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Tout dépend ce que vous entendez par poils longs pour moi un husky a un poil court avec un sous poils important. Mon nordique (qui a un poil similaire à un husky mais en plus dru) a un poil court mais par contre tellement épais que je ne peux pas voir sa peau. Sauf au niveau du ventre.

Les créoles ont une chance assez extraordinaire du moins les juniors d'être vraiment adaptable à une meute de chien. Avec ma chienne s'est passé comme une lettre à la poste avec mon nordique. Elle ne le dérange jamais, il boit elle ne vient pas boire en même temps que lui, elle ne cherche jamais à lui piquer le petit morceau de nourriture qui tombe à terre, par contre il faut pas qu'il abuse non plus à lui chercher des noises pour rien. Elle est parfaitement codée et ne cherche jamais le conflit.

Je trouve que l'association chien bourru (mon wisigoth est une sorte d'éléphant miniature, un mini tank ^^ ) et chien creole est vraiment génial. Je regrette pas personnellement.

Sinon certains chiens créoles ont le poil mi long, mais généralement c'est court, la mienne a tout de même un poil assez épais et doux mais court, un peu comme les tapis à poils ^^

Concernant le bouvier bernois c'est la race qui est le plus en mauvaise santé parmi toutes les races de chiens créés aujourd'hui.

Le berger blanc suisse je n'en connais pas trop souvent un peu plus sensible que le berger allemand mais c'est la seule info que j'ai.

Je rejoins aussi que j'aime beaucoup le lapphund aussi après on est sur des chiens surtout pour les femelles en dessous des 20 kg bien souvent.

Sinon il y a l'Eurasier qui est plutôt simple à vivre après selon les individus ont peut tomber sur des chiens plus réservés que d'autres ou plus calme et d'autres plus endurant etc. C'est le nordique de compagnie par excellence. Après niveau vie en communauté je ne sais pas comment il se porte.

Alfredw

Il me semble que le plus simple serait d avoir un wamiz chiens primitifs à part, étant donné que seul quelques personnes connaissent ces chiens et que de toute maniere ce ne sont pas vraiment des chiens
Quelle bonne idée ! ça nous changerait la vie ! 👏

Voilà une belle preuve de tolérance dites donc

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg

Aggie 19, moi je veux pas y aller sur ce forum spécial primitifs 😄 techniquement Iago ne fréquente que des croisés en ce moment.

J'imagine: "Horreur un croisé, je ne me mélange pas, cohabitation impossible je ne fréquente que des chiens de ma stature, si vous ne savez pas faire face à un animal d'une tonne au minimum je ne veux rien avoir à faire avec vous" il n'y a que les humains pour penser des choses pareilles n'empêche.

Aggie19

Il me semble que le plus simple serait d avoir un wamiz chiens primitifs à part, étant donné que seul quelques personnes connaissent ces chiens et que de toute maniere ce ne sont pas vraiment des chiens
Quelle bonne idée ! ça nous changerait la vie ! 👏
Voilà une belle preuve de tolérance dites donc

La tolérance... voilà un sujet que vous connaissez bien !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Alfredw si vous laissiez vous et vos amis les gens s'exprimer sans reprocher toujours le manque d'expérience des uns et des autres cela serait un bon début. Vous êtes des spécialistes des sophismes à répétition. Tout le monde en fait moi la première il m'arrive de faire des erreurs et de partir dans le sophisme mais de façon aussi constante il vaut mieux éviter.

Utilisateur anonyme

Au plus un produit est mauvais, au plus il a besoin de publicité.

Il y en a beaucoup de pub sur ce forum.

Jujucrech

Bon du coup le bouvier et le blanc suisse on évite.. Après vraiment madame n'est pas fan du créole moi je le trouve assez mignon et si en plus il est robuste et qu'il s'adapterait "facilement" a la meute ça serais parfait.. Je vais lui en montrer quelques uns qui sait peut être qu'elle craqueras sur l'un d'entre eux ahah sinon quand je disais poils long c'est vrai que nos husky on le poil assez "long" j'attend les photos que ma soeur à prise qui sont magnifique pour vous les poster parce que mes photos flou ne sont pas les meilleures

😁