chien loup tchecoslovaque mordille

Utilisateur anonyme

bonjour,

voilà 3 semaines que j ai mon chien loup tchecoslovaque. Le problèmes est qu il n arrete pas de mordre mes mains mes bras, pieds fait des trous dans les vêtements, le plus grave c est avec les enfants! ils sont dans le fauteuil il regarde calmement la télé il saute d un coup sur eux mais les attrapent souvent au visage jusqu'à ajd cela n à causer que des griffes ( pas de gros bobo mais passer pas loin des yeux a chaque fois)mais pareil avec leur pieds(morsure griffes). nous avons bien réfléchit avant de le prendre nous connaissions le caractère de cette race de chien, on fait tt on lui donne ses jouets qu il peut macher on lui dit non on l isole on essaye de l ignoré autant que possible mais la je suis un peux perdue ! ça ne fait que 3 semaine mais mes enfants on des griffes des traces de morsure un peu partt et je ne c est plus comment géré. pouvez vous m aidez?

4 réponses
Bangdji

Quel âge a votre chiot ?

Je ne connais pas du tout cette race, mais les chiots qui mordillent /sautent sont monnaie courante.

C'est juste un passage plus ou moins long qu'il faut gérer.

On l'ignore tant qu'il est excité, puis on revient vers lui une fois qu'il est calme pour jouer. Car un petit chiot a besoin de Beaucouzé de jeu, c'est pour ça qu'il s'excite. Mais il doit aussi apprendre à gérer son excitation.

Donc on joue un maximum avec lui, a la bagarre si le jeu lui plaît, a d'autres jeux, on lui donne de quoi ronger aussi, de quoi s'occuper, on le sort découvrir le monde, et quand on sait que tout est ok, qu'il est bien dépensé, on exige le calme.

Donc on ignore les mauvais comportement, on dit un grand aïe quand il fait mal, s'il continue, on ignore simplement ( du moins c'est ce que je fais chez.moi) jusqu'à retour au calme, puis on vient invité le chiot au jeu.

Avec les enfants, c'est strict. Tant que bébé n'est pas calme, il n'approche pas les enfants. Lorsqu'il est sage, les enfants peuvent jouer avec lui, toujours sous surveillance.

Mais la phase mordillement peut durer un moment. Comme chez tout les chiots, c'est la répétition qui fini par rentrer.

 Sky

@Bangdji, je sais pas si tu auras une réponse: à peine inscrit, le postant était déjà ancien utilisateur... Mais il reviendra peut-être, on sait jamais 🤷

" 色即是空 "

Bangdji

Ah... 😅 J'avais pas vu.

Merci Sky^^

Tania28700

Eh bien encore un qui croit savoir faire et connaitre vraiment la race !! oui je suis peut être mesquine mais réaliste ! pauvre louloup !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "