Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?

Manutchao84

Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque.

Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant )

J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien.

Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ?

Merci :D

63 réponses
Tania28700

Tu es dans quelle région ? 👌
Du vaucluse region PACA :D

ca fait loin de chez moi, pour nous rencontrer et tu aurais vu mes bolides ; si tu passes par Chartres, n'hésite pas à me contacter !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magcemoi

Bonjour,

Nous avons un chien loup tchèque de 7 mois qui pèse déjà 40 kilos. Nous avons prit un mâle et pour info les femelles sont plus faciles. Mais comme nous ne faisons jamais rien à moitié nous avons prit un mâle, ils sont plus sociables ils n'ont peur de rien et n'hésitent pas à venir vers les autres. Notre chien est sensible et le dressage se passe bien il fait assit, couché, reste et il a le rappel. Je ne vous cache pas qu'il mord (enfin mon homme et mon fils car ils jouent bcp trop avec lui). Pour ma part je ne joue pas avec lui et il a vite compris que moi on ne me mord pas. A 7 mois il dose déjà sa morsure donc je ne laisse rien passer, et non il ne mordille pas il mord ! L'évolution du chien loup tchèque est lente, il reste longtemps ado et qui dit ado dit ***. Néanmoins il est très territoriale par contre mais soumis par rapport à mon bichon qui fait la loi, c'est assez contradictoire mais c'est comme ça. C'est un animal encombrant et pitié il n'y a pas que l'aspect esthétique de l'animal, oui ils sont beaux mais pas que ! Je l'ai habitué à rester dans sa cage niche dans la maison quand nous ne sommes pas là. Généralement on le laisse 3-4h max pas plus. Pr la propreté nous avons eu de la chance car il a vite compris que c'était dehors et il gratte à la porte pr sortir. Autre chose, elles mangent beaucoup ces bêtes là lol ! Ces chiens ont besoin de se dépenser 1h30 par jour. Et pas trois pauvres balades de 20min c'est pas suffisant. Il doit courir, fouiller, creuser dégommer le potager aussi -_- chose unique le chien loup tchèque ne bave pas. Autre fait, attention le nôtre a bouffé le canapé, les chaises et les pieds et la table ainsi qu'un banc. Pour le dressage un conseil une main de velour dans un gant de fer et toujours être cohérente et régulière avec l'animal. Ce n'est pas à l'animal de nous solliciter pour des câlins ou des jeux mais à nous de le solliciter. Grace à cette façon de faire nous pouvons promener notre chien sans laisse.

Un chien loup tchèque est une race dite primitive mais qui sait néanmoins se faire comprendre, il vaut mieux que ce dernier ait un autre chien en référence sinon il va s'ennuyer. Lorsqu'il s'ennuie il cherchera tjs un moyen de partir, nous avons du clôturer tout notre jardin avec un grillage de deux mètres de haut sinon il s'en va. Les chiens loup tchèque sont aussi très très curieux et très observateurs de leur environnement.

En conclusion, il s'agit de notre seul et unique chien loup tchèque et de notre dernier bichon après plus d'animaux. Pour conclure aussi par rapport aux enfants il faut que ces derniers soient surveillés par les parents qu'ils ne soient jamais seuls et ce avec n'importe quelle race de chien et qu'ils laissent le chien lorsqu'il est dans son panier, sa cage ou qu'il dort. C'est du bon sens mais beaucoup d'accident ont lieu parce que ces règles ne sont pas respectées. Un animal n'est pas un jouet.

Toujours bien réfléchir 😊

Tania28700

Bonjour

Youpi, un clt très joli, bienvenue ! je vois que tu as tout compris au mode de fonctionnement du clt ; bravo car combien prennent sans savoir où ils vont ! 👍

si je peux me permettre, attention aux trop longues balades, il est jeune, attention à sa croissance, limiter les sauts...

ah et j'espère que le "sans laisse" sera toujours d'actualité, car attention, les miens jeunes, aussi ont eu le droit au sans laisse... maintenant c'est longe

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "