Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?

Manutchao84

Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque.

Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant )

J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien.

Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ?

Merci :D

63 réponses
Tania28700

Arrêtons aussi les chiens loups peureux, les miens te feront une fête d'enfer sans te connaitre : du moment qu'un chien ne sent pas de réticences de ses maîtres, il est serein (par contre il faut dire qu'ils ont une faculté à analyser les gens malsains, c'est impressionnant)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pourquoi ils t'ont qu'ils font partie des chiens les plus dangereux du monde ? la raison est la puissance de leur mâchoire (mordant strictement interdit en France heureusement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tania n est pas dans le coin
Je suis fatigué, j'ai écrit Lorna au lieu de Tania. 😎

oui encore je me disais... tu m'oublies vite dis donc 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Un autre point important, votre peur ! Si vous êtes émotif, craintif, impressionné par un gros chiens qui grogne babines dehors et canines bien visibles, vous n'êtes pas prêt. Ce comportement pourrait arriver simplement parce que le chien voudra vous tester. Un gros coup d'esbrouffe pour voir s'il peut vous intimider.

oui voila, les tests ! on se demande souvent si on va y arriver, sacré challenge mais tout en douceur, tu brusques un clt, lui s'en rappelera... et l'avenir le dira

Faut être ferme, et ne pas céder ce qu'on ne veut pas (un jour tu acceptes qqchose, c'est acquis à vie pour lui)

ca déchiquette, ca peut fuguer, ca détruit, déterre... et là, faut penser à ce qu'il va bien pouvoir trouver à faire de nouveau

mes chiens vivent avec nous, ce sont des amours, qui ne demandent qu'attention, amour, et reconnaissance

bon oui ca mange aussi lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Attention aussi au soi disant super pro qui connaisse la race et qui en fait n'importe quoi : comme je l'ai dit plus haut, aucun rapport de force, l'humain sera perdant (et ca sera lui seul fautif)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Grande méfiance aussi quant aux chiens loups et les maladies (qui ne pardonnent pas)

oui oui il est loin le "ce type de chien est robuste, aucune maladie"

eh bien on en revient avec des éleveurs qui font des croisements sans se soucier des répercutions sur les chiots si atteints

Point crucial pour moi, on fait tous les tests, on étudie le lof (des maladies peuvent sauter jusqu'à 10 générations ; donc le coté "dysplasique A, tout va bien" ; sauf que chien sain va pouvoir avoir des chiots atteints ; donc regardons les tests des ancêtres /en espérant que ca soit ok)

Les maladies : dysplasie (de crotte), myélopathie dégénérative (de chiotte), nanisme, tare oculaire... attention je ne souhaite à personne un chien malade

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Voila je pense avoir fait le tour... si d'autres questions, suis là 👌

Ah oui, tout chien est agressif s'il a des maitres c-ons

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@ Tania,

Bonjour et merci pour ton passage, j'en ai profité pour lire et en apprendre davantage !

Tania28700

Merci, Amie des boxers, j'ai deux clt, totalement différents, comme quoi une même race ne donne pas toujours les mêmes types de chiens

Génésys est indépendante, gardienne ; jyrkhos est pot de colle, un peu sur la réserve, mais adhére vite envoyant génésys qui le rassure

genesys n'a jamais fugué, et pourtant on n'avait que petite clôture électrique de séparation avec notre voisine à l'époque (inconscient très surement). A l'arrivée de jyrkhos j'ai voulu une cloture grillage, comme je me doutais que ca ne serait pas le même type de chien celui là ! il a trouvé le moyen de nous mordre grillage, d'arracher les fils du boitier cloture électrique... il ne l'a jamais refait

Perso je ne conseille pas de prendre ce type de chien pour des gens qui ne connaissent rien de rien et qui se sont pas prêts à se remettre en question ; car bien sur ca a des inconvénients... ils sont tellement attachés à leur meute que la moindre séparation les perturbe (il manque un de mes enfants, ca cherchait... ca va mieux maintenant, il fallait créer les liens au départ avec tout le monde à sa place et les clt comme les derniers venus)

j'adore cette race mais je n'en reprendrai pas par la suite... trop de dérive avec les clt ou cls qui sont reconnus par la scc pourtant ; mais bcp se donne à coeur joie de mélanger avec du chien loup américain (ou autre race)... et là... on n'a aucun recul sur le mélange... EXPLOSIF à coup sûr (les gens ne réfléchissent pas beaucoup... ah si, que pour voir leur porte monnaie s'arrondir un peu plus sans penser plus loin que leur bout de nez)

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@ Tania,

Oui au sein d'une même race, la différence entre les individus est indéniable. Ce sont tes premiers chiens ou en avais tu eu d'autres avant ?

Niveau expérience nous sommes novices même si mon conjoint avait un chien ds sa famille. Il n'était pas question de prendre des risques, si je peux dire ça, en choisissant une race nécessitant plus d'expérience ou une grande maîtrise et connaissance de soi même déjà car l'éducation passe par le maître...

Bon on a qd mm pris un risque avec un boxer qui rebondit par ci par là mais cela nous semblait plus gérable on va dire, seul pb actuel elle déchiquette ses tapis... Voilà pb mineur qq part !

Mais je dirai pareil pour le CLT que pour le boxer... Ce dernier est conseillé aux novices oui mais il faut aussi bcp travailler, donc pas np qui sinon ça explose ds tous les sens !