Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?

Manutchao84

Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque.

Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant )

J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien.

Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ?

Merci :D

63 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Loup tchèque ? Vous ne souhaitez donc plus prendre de Spitz ? Revirement assez impressionnant, pas pour dire qu'on n'a pas le droit de changer d'avis, au contraire même mais là ce sont deux races si différentes ! 😂

Alors ici comme sur les sites vous entendrez aussi des sons de cloches différents au sujet des loups tchèques, certains éléments vous aideront sûrement, je laisse les autres qui s'y connaîtront mieux. Pour ma part, je dirai juste que pour le footing avec son chien, il y a plein d'autres races... Le loup fera son chemin, s'il revient nickel l'éducation mais sinon, que fait on ? 😁

Mais ce sera votre premier chien ? Ce n'est pas trop conseillé comme premier chien, pour parler d'éducation (et non de dressage), on a tous des loupés mais se louper sur un loup tcheque n'aura pas les mêmes conséquences que de se louper sur un Spitz... Et pour l'environnement, quel est le votre ? Les loups Tchèques ont besoin d'espace, bcp dedans et bcp dehors, ils explorent loin...............

Utilisateur anonyme

@ Patou

Spitz nain également ?

Autant pr moi 😉 mais par contre désolée d'insister si c'est pr un premier chien je ne conseille pas

Utilisateur anonyme

@ Patou Spitz nain également ? Autant pr moi 😉 mais par contre désolée d'insister si c'est pr un premier chien je ne conseille pas
Tu n'avais pas précisé "nain".

Ah autant pr moi encore 😁 j'économise des mots parfois !

Damathe

Un autre point important, votre peur ! Si vous êtes émotif, craintif, impressionné par un gros chiens qui grogne babines dehors et canines bien visibles, vous n'êtes pas prêt. Ce comportement pourrait arriver simplement parce que le chien voudra vous tester. Un gros coup d'esbrouffe pour voir s'il peut vous intimider.

C'est clair que ça peut faire flipper !!

Il y a 20 ans, on avait adopté un croisé berger à la SPA de Gennevilliers qui s'est finalement révéler être un pitt... Pendant sa période ado, elle l'a fait une fois grogner et faire voir les dents.

A ce moment là, elle s'est pris une claque et elle n'a jamais recommencé.

Maintenant, avec ce que je sais, j'agirai certainement différemment. Je suis sûr que maintenant, j'aurai la trouille !

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Un autre point important, votre peur ! Si vous êtes émotif, craintif, impressionné par un gros chiens qui grogne babines dehors et canines bien visibles, vous n'êtes pas prêt. Ce comportement pourrait arriver simplement parce que le chien voudra vous tester. Un gros coup d'esbrouffe pour voir s'il peut vous intimider.
C'est clair que ça peut faire flipper !! Il y a 20 ans, on avait adopté un croisé berger à la SPA de Gennevilliers qui s'est finalement révéler être un pitt... Pendant sa période ado, elle l'a fait une fois grogner et faire voir les dents. A ce moment là, elle s'est pris une claque et elle n'a jamais recommencé. Maintenant, avec ce que je sais, j'agirai certainement différemment. Je suis sûr que maintenant, j'aurai la trouille !
Damathe, super méthode la baffe à un CLT (on l'a tous faite cette erreur non ?) ou comment éduquer son loup pour qu'il attaque dans quelques temps. Quand vous avez un CLT, il vous fera le coup de "t'as vu mes jolies canines ?", ce à quoi, il suffit d'avancer vers le chien façon de lui dire "tu veux voir les miennes" pour qu'il recule. C'est un jeu, rien de plus. La baffe est inutile. A coté de ça, il y a l'étape d'après. Le chien qui ne vous reconnait plus comme leader car vous aurez accumulé trop d'erreur. La différence est flagrante et le message "t'avance, t'es mort". C'est la que l'on apprend qu'on a fait une erreur de trop. Quant à la baffe à ce moment là, c'est la morsure garantie. Donc, re, la baffe est inutile.

Je n'ai pas dis que c'était intelligent. C'était une autre époque ou on se posait pas ce genre de questions.

Ce qui prouve qu'en 20 ans, on a quand même évolué en ce qui concerne la relation maitre/chien.

" Insta : @gigi.creoledog "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas une race facile de part son côté loup, encore très présent chez lui.

Rassurez vous tout de même, il n’a va pas chercher à attaquer les enfants. Dans la nature le loup fuit l’Homme et n'attaquera qu’en derrière recourt, s’il Ne peut fuir, pareil à la maison. De toute manière on ne laisse jamais un enfant sans surveillance avec le chien et on apprend le respecte, que ce soit enfant/chien et chien/enfant.

C’est un chien qu’il fait avant tout apprivoiser, socialiser et ensuite de l’éduquer.

De ce que je sais, un CL serais plus épanouis s’il vie avec un autre chien qui lui servira de référant. Les loups vivent en meute, cet instinct est encore là aujourd’hui.

Pour l’éducation, il faut y aller à son rythme, ne pas le brusquer et beaucoup l'encourager. J’ai déjà vus des CL sans laisse mais attention à l’instinct de chasseur...lapin, chat, mouton....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tania n est pas dans le coin

Utilisateur anonyme

Tania n est pas dans le coin
Je suis fatigué, j'ai écrit Lorna au lieu de Tania. 😎

effectivement même si lorna est toujours de bon conseil je voyais pas trop 😁

Lorr55

Bonjour, J'ai une petite question qui me turlupine. J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque. Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant ) J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde. Je souhaiterai avoir vos avis. Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien. Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ? Merci :D

Se promener ss laisse: n y pensez meme pas ce chien n aime que la liberté de se promener et malheur aux petits animaux qu il s est parfaitement attraper. Le rappel: oui s il dispose de liberté. Il n a qu un seul maitre, les autres humains: il en a maladivement peur et ne s en approchera que par derriere. A savoir: les clotures.... sa grande passion les detruire. Il y a bien d autres races pour vs accompagner ds vos promenades, qui n effraieront pas les gens autour de vs...

Tania28700

Tania n est pas dans le coin

Bonjour

J'arrive

Bon pour commencer suis pas novice j'ai deux clt à la maison : donc le sujet je ne maitrise pas trop mal et en connaissance de cause

Suis assez ok avec patou, il a eu un cl il sait ce qu'il en est 👍

certains comm me font bondir !!

en premier lieu, tu ne dresses pas un clt, tu t'adaptes à lui, tu prends le chien en connaissances de cause et s'adapte à ses besoins (pas de box, d'absence trop long, cloture haute et électrique...)

un clt n'a pas de rappel, ou alors si, si, ca marchera... un petit !

quant à dévorer les petits chiens, ca me fait bien rire : si un chien n'est pas attaqué, il se sera pas sur la réserve et ne tentera pas de niaker tout ce qu'il voit

quant aux petits enfants, non plus il ne jouera pas à faire le grand méchant loup de nos contes ! ca peut être brusque (coups de pattes pour jouer) mais d'une douceur extrême (et bien sur comme tout chien, on ne laisse pas un bébé ou jeune enfant avec sans présence)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "