Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque.

Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant )
J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde.
Je souhaiterai avoir vos avis.

Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien.

Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ?

Merci :D
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Manutchao84, le CLT est pour moi un de mes meilleurs souvenirs.
Effectivement, on peut obtenir énormément de ces chiens, tendresse, complicité, "obéïssance" (euh !!!!), douceur avec les enfants...à la condition de ne pas se rater.
Ma louve a été éduquée sur la base du contrôle, du respect, de la rigueur de l'alpha (son maître) et cela a fonctionné.
De la à parler de contrôle total et de balade sans laisse, oups ! Si vous n'êtes pas pressé d'attendre son retour !
Dangereux ? C'est un loup. Le respect, cela se mérite et dans ce cas, le clt sera plus un agneau mais agissez mal avec lui (l'importance des signaux transmis par le chien) et la oui, il y a des risques.
Donc, selon moi, si vous avez une bonne connaissance des chiens rustiques, génial.
Sinon et sans personne dans votre entourage qui connaisse ces chiens, gros défi !

J'espère que Lorna passera vous donner son point de vue.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour

Loup tchèque ? Vous ne souhaitez donc plus prendre de Spitz ? Revirement assez impressionnant, pas pour dire qu'on n'a pas le droit de changer d'avis, au contraire même mais là ce sont deux races si différentes ! 😂

Alors ici comme sur les sites vous entendrez aussi des sons de cloches différents au sujet des loups tchèques, certains éléments vous aideront sûrement, je laisse les autres qui s'y connaîtront mieux. Pour ma part, je dirai juste que pour le footing avec son chien, il y a plein d'autres races... Le loup fera son chemin, s'il revient nickel l'éducation mais sinon, que fait on ? 😁

Mais ce sera votre premier chien ? Ce n'est pas trop conseillé comme premier chien, pour parler d'éducation (et non de dressage), on a tous des loupés mais se louper sur un loup tcheque n'aura pas les mêmes conséquences que de se louper sur un Spitz... Et pour l'environnement, quel est le votre ? Les loups Tchèques ont besoin d'espace, bcp dedans et bcp dehors, ils explorent loin...............
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Un autre point important, votre peur ! Si vous êtes émotif, craintif, impressionné par un gros chiens qui grogne babines dehors et canines bien visibles, vous n'êtes pas prêt.
Ce comportement pourrait arriver simplement parce que le chien voudra vous tester. Un gros coup d'esbrouffe pour voir s'il peut vous intimider.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Amie Des Boxers,
le spitz inclu les Malamutes. Quand au raté, Malamute ou CLT, résultat équivalent. Aie maman bobo !
Reporter un abus
@ Patou
Spitz nain également ?
Autant pr moi 😉 mais par contre désolée d'insister si c'est pr un premier chien je ne conseille pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« @ Patou Spitz nain également ? Autant pr moi 😉 mais par contre désolée d'insister si c'est pr un premier chien je ne conseille pas »

Tu n'avais pas précisé "nain".
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
«
Amie Des Boxers a écrit:
« @ Patou Spitz nain également ? Autant pr moi 😉 mais par contre désolée d'insister si c'est pr un premier chien je ne conseille pas »
Tu n'avais pas précisé "nain". »

Ah autant pr moi encore 😁 j'économise des mots parfois !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Un autre point important, votre peur ! Si vous êtes émotif, craintif, impressionné par un gros chiens qui grogne babines dehors et canines bien visibles, vous n'êtes pas prêt. Ce comportement pourrait arriver simplement parce que le chien voudra vous tester. Un gros coup d'esbrouffe pour voir s'il peut vous intimider. »

C'est clair que ça peut faire flipper !!

Il y a 20 ans, on avait adopté un croisé berger à la SPA de Gennevilliers qui s'est finalement révéler être un pitt... Pendant sa période ado, elle l'a fait une fois grogner et faire voir les dents.
A ce moment là, elle s'est pris une claque et elle n'a jamais recommencé.

Maintenant, avec ce que je sais, j'agirai certainement différemment. Je suis sûr que maintenant, j'aurai la trouille !
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Damathe a écrit:
«
Patou88 a écrit:
« Un autre point important, votre peur ! Si vous êtes émotif, craintif, impressionné par un gros chiens qui grogne babines dehors et canines bien visibles, vous n'êtes pas prêt. Ce comportement pourrait arriver simplement parce que le chien voudra vous tester. Un gros coup d'esbrouffe pour voir s'il peut vous intimider. »
C'est clair que ça peut faire flipper !! Il y a 20 ans, on avait adopté un croisé berger à la SPA de Gennevilliers qui s'est finalement révéler être un pitt... Pendant sa période ado, elle l'a fait une fois grogner et faire voir les dents. A ce moment là, elle s'est pris une claque et elle n'a jamais recommencé. Maintenant, avec ce que je sais, j'agirai certainement différemment. Je suis sûr que maintenant, j'aurai la trouille ! »

Damathe, super méthode la baffe à un CLT (on l'a tous faite cette erreur non ?) ou comment éduquer son loup pour qu'il attaque dans quelques temps.

Quand vous avez un CLT, il vous fera le coup de "t'as vu mes jolies canines ?", ce à quoi, il suffit d'avancer vers le chien façon de lui dire "tu veux voir les miennes" pour qu'il recule. C'est un jeu, rien de plus. La baffe est inutile.

A coté de ça, il y a l'étape d'après. Le chien qui ne vous reconnait plus comme leader car vous aurez accumulé trop d'erreur. La différence est flagrante et le message "t'avance, t'es mort". C'est la que l'on apprend qu'on a fait une erreur de trop. Quant à la baffe à ce moment là, c'est la morsure garantie. Donc, re, la baffe est inutile.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)