Bonjour a tous,
Je cherche un conseil ,si possible d un éducateur ou comportementaliste,j explique:
J ai une chienne chien loup tchèque de 10 mois.plutot obéissante,pas fugueuse,j ai des écuries,et 2 autres chiens(bas rouge et dogue allemand )qui vivent tous 3 aux écuries en permanence,sur 10 hectares non clos.
Ils sont quasi toute la journée en liberté ,et la nuit dans les écuries,fermées.
Happy,la CLT,a depuis le début fait quelques bêtises,grignotages et autres,pas bien graves,normal pour un jeune chien.
Depuis quelques semaines,elle devient en revanche carrément destructrice,sur du gros matériel,rangé qui plus est,et presque toujours m appartenant(alors que nous sommes nombreux à avoir le même matériel,elle choisi toujours ce qui est a moi):boots,bottes selle(!!! Et la c est vraiment grave...)
J ai du mal à comprendre le pourquoi,car rien n a changé,et pour se faire les dents,elle aurait bien d autres choses,plus accessibles...
Là,je sèche,pourtant j ai vraiment l habitude des chiens,même avec du carafon!je pense qu elle me respecte,car j ai du rappel,même loin,et de l autorité sur elle .
Quelqu un aurait une idée ????