y a une différence Célinéo entre la passion d'une race et les trouver beau.
Moi à ton discours (j'ai un malamute d'alaska, cousin du husky et replacé une husky et connait une chien loup) j'ai vraiment peur, je connais une fille qui comme toi trouvait sublime les huskys et qui l'a replacé à ses deux ans (maturité du chien et affirmation du caractère assez fort du nordique/ chien de traineau étant donné qu'il y a différent type de nordique).
Le chien loup est un chien encore peu répandu, déconseillé par les professionnels comme premier chien, car très difficile de l'éduquer, chien fugueur, instinct de chasse très prononcé, extremement craintif. Pour un novice, la parfaite race pour se casser la figure, traumatiser un chien, le replacer.
Husky idem, c'est bien beau de les trouver magnifique, la chienne que j'ai replacé à cartonner à la limite de la mort la chienne dominante de la maison, l'autre husky a délibérément tuer une chèvre, que feras tu quand tes chiens fugueront ensemble? Si ils égorgent des animaux des alentours (bétails notamment?)
Connais-tu leur caractère ? ou les trouves-tu juste beau, même certains professionnels ne se lancent pas dans l'éducation de deux chiots en même temps, tellement les erreurs commises seront doublement pleine de conséquences.... Mon malamute est un chien adorable, pas juste beau, par contre croise un mâle, il attaque et là on parle d'un chien de 40kg tout en muscle, et surtout ayant le physique pour tirer, heureusement qu'il me respecte, mais la majorité des nordiques autour de moi vivant chez des particuliers sont ingérables. (et encore moi j'ai une réelle passion pour l'éducation et le caractère des chiens avant leur beauté, lui c'est un coup de coeur, il n'y en aura pas d'autres derrières, chiens peu sociables, difficile à éduquer pour un novice, caractère bien trempé, chiens qui parlent, c'est mignon certes quand ils hurlent ou growlent, mais quand parce que tu fais quelque qui lui déplait ils te sortent leurs jolis dentitions et un grognement peu rassurant, seras-tu capable sans avoir peur de gérer ça????)
Ton husky, tu comptes faire quelles activités avec lui ? Quel type d'éducation avec les deux? Que connais-tu hors résumé des bouquins sur leur race?
Réponds déjà à ces questions, ensuite on verra selon ces dernières si ce n'est que leur beauté qui te plait ou le chien dans l'ensemble.
Perso le chien loup me fait rêver "physiquement", mais j'aime les chiens avec un caractère de berger, fait pour obéir, pour le travail avec le maître, et des chiens naturellement plus axé sur leur relation avec leur maître que leurs instincts.