Bonjour,
En ce qui concerne l'élevage de la race "Chien Loup Tchèque" ce n'est plutôt pas mal puisque c'est un élevage qui inscrit au L.O.F. En ce qui concerne l'élevage de "Husky Sibérian" n'est pas mal non plus. Les principaux importances dans l'élevage : Vaccination & Identification par puce électronique. L'autre élevage aussi l'est également.
Puis-je donner mon avis, mon point de vue [expérimental] ?
Sachez que le Husky est un chien extrêmement magnifique, incroyable. Mais, au niveau de son éducation, elle peut s'avérer difficile pour un maître qui n'est pas assez expérimenté [surtout dans cette race-là]. Que prouve du contraire, il faut avoir une excellente main d'homme pour pouvoir l'éduquer correctement. Il est alors fortement conseillé de vous diriger vers un professionnel canin et/ou d'aller dans un bon club d'éducation canine qui est sérieux. Le Husky peut donc être choisi en deuxième chien.
Même signification pour le chien loup Tchèque. Son éducation doit être pour moi, précoce.
La meilleure solution : contacter les deux élevages de races et se renseigner.
Certes, je vous déconseille fortement de prendre les deux chiens en même temps. De plus, il y a peu de chance pour qu'ils s'entendent à merveille surtout si c'est une mâle et une femelle. Prenez d'abord le Chien Loup Tchèque, par exemple, puis l'autre après plusieurs semaines voire un mois. De plus, comme l'ont dit les autres membres, ces deux races ont une force incroyable et ils sont donc tous deux déconseillés comme premier chien. Il vous faut avoir vraiment plusieurs compétences : pratique, expérience, connaissances.