besoin de vos lumières

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voila je vais bientôt emménager dans une maison et je souhaiterai adopter un CLT ou un CLS mais j'ai une très grosse préférence pour le CLT.

j'ai lu beaucoup de post et de sujet a son sujet et j'aimerais avoir vos recommandations.

Depuis gamin j'ai toujours eu un très bon feeling avec les gros chien mais une grosse préférence pour les type de berger allemand, husky et autre du même genre.

voici mon mode vie :

Donc bientôt je vais emménager dans une maison avec un terrain clos d'environ 20 m2 (je sais ce n'est pas énorme) et qui fait environ 1m50 de hauteur, je suis avec ma conjointe et la petite de 2 ans et je m'absenterai plusieurs heures pour le travail en moyenne 8 parfois plus et défois moins avec coupure et parfois non, je suis quelqu'un de très patient ( pour preuve j'ai une furette qui demande beaucoup d'éducation à avoir les mains en sang pendant des semaines).

11 réponses
Utilisateur anonyme

honnêtement je ne sais pas... les chiens-loup tchèques comme son nom l'indique est un chien très "sauvage" et j'aurais un peu peur avec la petite de 2 ans.

je ne m'y connais pas vraiment sur la race, mais je te conseille d'y réfléchir!

de plus ce n'est pas juste "j'ai un bon feeling alors c'est correct", il faut énormément y réfléchir et s'y préparer et avec un enfant c'est toujours plus difficile!

aussi, tu dis que tu pars 8 heures par jour... je trouve ça beaucoup!

c'est mon point de vue !

Utilisateur anonyme

concernant la petite sa je pense qu'il y ai très peu de chance que sa se passe mal n'importe quel animal réagit autrement quand c'est un enfant de plus elle est très calme et ne cherche pas a courir après les bêtes.

concernant mon absence moi aussi je trouve sa embêtant mais c'est le commerce! aprèes entre temps j'ai ma conjointe qui va rentrée et de plus j'ai le beau père a 10 min de chez moi

Tania28700

oups bonjour je prends ce post un peu en retard, désolée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Eh bien je pense personnellement (ayant deux clt) que le terrain est trop petit, et que le chien sera seul bien trop longtemps.

Fugues, destructions, hurlements... de tels désagréments sont à venir.

Et puis il lui faut balade extérieure quotidienne, ainsi que bonne socialisation tout au long de la vie du chien.

par contre aucun souci avec un jeune enfant, mais il faut éduquer l'enfant à ne pas enquiquiner le chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est le temps d'absence qui cloche, pour un CLT comme CLS c'est long..

Et à côté de ça, que prévois-tu comme activités quotidiennes ? (type, durée.. balades ? tricks ? obé ? sport de trait ? pistage ?)

Tania28700

et un clt ne peut pas être dans 20 m2.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ne vous inquiétez pas finalement je pars sur mon 2eme choix plus sage le berger blanc suisse merci pour tout

Tania28700

Mais c'est avec toi que je papote sur ton autre post 😉

Les 20 m2 sont limites quand même, tu feras des balades tous les jours ? surtout, socia à fond !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui Tania c'est avec moi oui les 20 m2 sont limite je l'accorde mais beaucoup de balade prévue mini une par jour.

plus un peu de sport le week end

Tania28700

Alors go !! il n'y a plus qu'à... 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "