adopter un CLT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente Leslie 28 ans nous sommes en Alsace.

Nous souhaitons acquérir un chien.

Nous ne pouvons pas vivre sans chiens. ...au lieu de chercher un chiot, j'ai pensé à la spa.

Il y a peu s'est fait abandonné Ivory un an une femelle chien loup tchecoslovaque.

Je ne connais absolument pas la race du moins mon conjoint avait déjà une femelle husky. .mais à ne pas confondre.

J'ai écris à 2 éleveurs déjà pour des conseils etc, ils m'ont envoyés boulé en prétextant qu'ils ne peuvent rien pour moi ils ne connaissent pas le chien.

Certes! Mais je souhaiterais parler de la race.

Je souhaite tout savoir sur cette race qui me fascine.

Depuis que je l'ai vu en photo j'ai été fascinée et impressionee.

Demain nous allons nous rencontrer à la spa.

Voir déjà son comportement et comment elle réagit à nous après s'être fait abandonnée.

Seriez d'accord pour répondre à quelques questions?

Je souhaite discuter avec un éleveur ou un passionné de cette race pour bien évaluer ma décision

20 réponses
Tania28700
Tania28700

Je ne sais pas si je peux parler de la suite de ce post, j'ai eu contact après sa visite à la spa. Démoralisée, elle était notre miss, et je la comprends : que deux mn devant la chienne, trop craintive pour approcher, et pas le droit d'aller à elle. Pour que le dossier soit accepté : autre chien, et clôture de 4 m, et pas de clôture électrique. Le personnel des refuges ou spa devraient prendre le temps de se former sur les différentes races...😌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le personnel des refuges devrait prendre le temps de se former sur les chiens tout court..

J'ai beaucoup de mal avec les refuges à cause de ça : à les écouter ils ont tous la science infuse mais ils disent un nombre d'absurderies/minute absolument épatant.. M'enfin doit bien y en avoir de bons, quelque part dans le monde.

En tout cas je suis désolée pour Leslie, en espérant qu'elle tombe sur de meilleures conditions s'il y a prochaine fois avec cette chienne ou une autre.

Tania28700
Tania28700

ET oui je suis d'accord avec toi !

Leslie est en vacances, et pense prendre un chien qu'elle a vu dans ce même refuge, à elle de voir mais cela serait un beau geste de toutes manières.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pas évident de parle avec des gens compétents .. comme partout il y a de tout.. éleveur SPA Refuges Particuliers il y a de la connerie partout

Tania28700
Tania28700

Eh oui !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme quoi la carte pro ne suffit pas à l'être ...

Tania28700
Tania28700

Tout à fait !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que c'est la même chose dans tous les milieux de la vente de chiens :/

Ah c'est cool si elle a craqué sur un autre chien :)

Tant qu'ils s'entendent bien et se correspondent bien, c'est l'essentiel !

Et oui, ce sera une belle action dans tous les cas.

Tania28700
Tania28700

J'attends de ses nouvelles, mais elle était très déçue de ne pas "pouvoir" avoir la clt, mais aussi très en colère de la visite expédiée, et je la comprends 🙂

j'espère qu'elle nous donnera de ses nouvelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la comprends aussi, je compte plus le nombre de chiens qu'on m'a refusé en refuge..

J'espère aussi :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?