Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide, de conseil, et de vos expérience.
J'ai un chien de 11 ans ( Un staff croisé golden retriever ce qui donne un gros labrador noir ! )
Mon gros bébé est en pleine forme ! Il est très sage. Dehors il tire comme un fou et s'amuse beaucoup avec les autres chiens, dedans il est tout calme et dors la plus part du temps ou parfois s'amuse avec ces jouet. Bref, il est très sociable !
Depuis 1 ans, je pensais à avoir un 2éme chien. Un loup tchécoslovaque, et depuis un mois j'ai parler avec l'éleveur, et je dois envoyé le chèque de réservation DEMAIN. Ma puce sera une femelle, et aura 2 mois. Je dois la récupéré le 1er Janvier.
Seulement VOILA, j'ai quelque appréhension par rapport à mon gros loulou, j'ai peur qu'il ne l'accepte pas.
Pour être honnête, je me souviens d'avoir garder le chiot de ma soeur qui était une femelle labrador, de moins de 2 mois ( donc pas sevré. ) elle était particulièrement agiter, et embêter constamment mon chien.
Mon chien pendant 2 jours était très mal, il ce caché, monté sur le canapé ( Chose qui ne fait jamais. ) L'évité, lui grogné, bref il était extrêmement agacé et même triste. Quand je pense à cette période, j'ai peur. Mais je me dit que il vas s'habituer, que cette chienne n'était pas sevré, que avant mon loulou était moins sociable. Et que je n'est pas bien fait les choses avec cette chienne ( Par exemple je la laisser dormir sur SONT coussin. ) Bref ... Je me pose dés questions.
Avez vous des conseils à me donner ?
Ou vos expériences à me confier ?
Cordialement.