Accueillir un deuxieme chien / Saillie jeune & vieux chien

Messatsu

Bonjour à tous;

J'ai d'ores et déjà réservé une chienne loup tchécoslovaque et je voudrais prendre informations et conseils pour bien la recevoir.

(Tout en sachant que j'ai un mâle de la même race depuis presque 10 ans)

Je me suis bien évidemment déjà renseigné un maximum sur internet mais j'aimerais vos conseils, principalement pour l'accueil de la chienne. (Elle arrivera un peu après ses deux mois auprès d'un mâle de presque de 10 ans)

Mon chien loup tcheque mâle est plutôt jaloux (il a tendance à se mettre entre moi et les autres chiens quand je donne de l'affection/attention un autre chien par exemple) mais sinon il s'entend bien avec les autres chiens. Il est prédateur chat et rongeurs.

Je voudrais faire en sorte que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions afin qu'ils puissent s'entendre, même si en géneral mâle et femelle de la même race s'entende bien et sont habitués à vivre en meute, je préfère prendre un maximum de conseils afin d'être sûr que tout se passe bien.

Je m'intéroge également sur une eventuelle stérilisation de la chienne. Mon mâle n'est pas castré et je serai plus qu'enchanté de faire une portée d'ici deux ans quand la chienne sera prête cependant mon chien est déjà vieux, on m'a dit qu'un chien âgé risquait de se fatiguer en saillissant et que ça pouvait réduire son espérance de vie, sans compter le fait que la qualité des spermatozoïdes diminuent avec l'âge.

Merci d'avance pour votre aide :-)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ah super, elle semble plutôt sereine avec votre grand, c'est cool :-)

Et comme celui-ci est bien confiant avec vous, ça devrait beaucoup aider la petite à prendre ses marques.

Amusez vous bien !

Emma1975

Je viens de tout lire !

:-) désolée, je redébarque sur le forum après quelques mois d'absences.

Ils sont magnifiques !!!

Finalement, la louloute se tient à carreaux d'après ce que j'ai compris ... :-)

J'ai suivi avec attention le sujet, ... car même si ce n'est pas encore au programme, ... on commence à cogiter parfois au "second chien" après mon loulou ... peut être pas attendre ses 10 ans, mais probablement d'ici quelques années ... :-) Et même si un ridgeback n'est pas un CLT, ... tout input est bon à prendre.

Messatsu

@Lorna

Oui ! Elle vivait avec 6 autres CLT/Sarloos donc elle est déjà très à l'aise avec ses congénères ! La présence de mon chien la "décoince" beaucoup.

Merci !

@Emma1975

Ehhh oui, elle s'est vite soumise c'est super ! Mon mâle la cadre beaucoup il surveille tout ce qu'elle fait. Jusque là ça se passe bien. Comme prévu il se met entre nous deux pour que je m'occupe de lui mais je pense qu'il commence déjà à réaliser qu'elle ne représente pas de danger pour lui.

Je ne les laisse pas seuls jusqu'à ce qu'ils soient habitués et la petite un peu plus grande (on ne sait jamais).

Oui je comprends ça, j'ai beaucoup cogité aussi avant de penser à prendre une deuxième chien ! Bon courage à toi :-)

Tania28700

j'adore ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Coté alimentation, mes clt sont aux croquettes anglaises millies wolfheart depuis plus de 6 ans

Toute alimentation a ses inconvénients mais mes louloups resteront aux croquettes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

On peut avoir des nouvelles ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "