BONjour
Hé bien là je penserai plutôt pour la rencontre déjà chez éleveur, oui et même avec ton chien. Puis "voir" chez vous, sauf que là ??? De toute manière avec un cl, ca passe ou ca casse ; si vous connaissez la race, Messatsu, vous savez bien que le coté hiérarchie existe pour ce type de chien ; et qu'on ne le modèle pas à nos envies. Et puis ton mâle est bien implanté chez toi ; nous avons eu notre mâle alors que génésys avait 3 ans, très maternelle avec les chiots (elle l'a accepté de suite, mais c'était une femelle ; certains mâles (ou femelles) se moquent royalement des chiots ou peuvent devenir très agressif...
Comment se comporte t-ti avec les chiots s'il en a déjà vu ?
Coté "chaleurs", une cl n'a pas "normalement" avant 18 mois ses chaleurs (sauf qu'il peut y avoir "fausses chaleurs" avec ovulation vers 8 mois 10 mois, et là c'est bien trop jeune pour avoir des petits)
Une autre chose, dont je me permets, pensez aux tests des maladies en remontant même sur la lignée, certaines maladies (comme dysplasie) sautent des générations, donc vaut mieux prévenir que guérir (car là pour la guérison des maladies... il n'y en a pas, on fait avec ; et pour l'animal ce n'est pas joyeux joyeux ni pour le maître de voir son chien dépérir alors que si les tests avaient été faits et pris au sérieux, tout roulerait même si on vous vend la race comme robuste !)
L'implant contraceptif pour le mâle peut être efficace encore plusieurs mois après. Et ne fera effet que dans le mois qui suit la pose, donc prenez les devant si je puis dire sans offusquer
J'ai deux clt que j'aurai pu faire saillir mais le premier souci est que notre jeune mâle jyrkhos a vite été diagnostiqué dysplasique ; nous aurions pu trouver autre mâle pour génésys, sans souci, mais c'est vrai que ca coûte et que cela demande de la place, de la présence, des connaissances pour la mise bas... et surtout qu'il faut trouver les futurs maîtres sérieux et complètement adhérant à la mode du vie du clt ; on se positionne à ce qu'il leur faut et non à notre mode de vie
A bientôt
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "