Bonjour
je ne suis pas sure qu'une "seule" remise en place suffise suivant le chiot ; si deux caractères forts, ca va "voler" et attention avec la montée des hormones
Et puis le chiot est combien de semaines avec sa mère clt ? beaucoup d'élevage les enlève trop rapidement
Je souhaite que ca marche, il ne faut pas non plus être sur la négative mais tout cela dépend aussi de ton chien ; un clt peut être très fusionnel avec son maitre, et je pense que tout dépend aussi de l'arrivée du chiot dans la meute : il faut qu''il arrive à trouver sa place ainsi que ton mâle ; attention cependant, je pense que tu pourras aussi recadrer ton mâle si besoin (car ce n'est pas parce qu'il était là le premier qu'il a le droit à "tout" si je puis dire, il va falloir qu'il accepte cette petite chose qui a encore des choses à apprendre et qui va tester)
🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Non non je ne suis pas LA référence, mais je pense que si on a (ou a eu) ce type de chiens, on sait de quoi on parle.
Tu vois nous n'avons fait aucune différence avec l'un ou l'autre à l'arrivée de notre male, et ils se sont constitués leur idéal (quoique génésys surprotège jyrkhos s'il va trop au portail et qu'il y a du monde...)
on leur donne à manger chacun de leur coté mais ensemble, nous n'avons pas privilégié notre femelle arrivée en premier
On les sort ensemble, et c'est là qu'on aurait peut être dû les emmener séparemment en balade parfois ; ils sont très fusionnels ensemble
l'autre jour on a emmené génésys chez le véto, jyrkhos a hurlé et pleuré tout ce qu'il pouvait... sauf que lorsqu'on est revenu il a fait la fête à mon mari (il a du sentir qu'elle était malade et n'a pas cherché à la titiller, lui qui est si collant pourtant... (la deuxième fois, il a fait de même que de pleurs, mais une fête à génésys qui allait mieux)
Un clt est très intelligent, même bb il comprendra rapidement ; surtout dis toi aussi ; une chose acquise à un clt est acquise à vie pour lui (je l'ai peut être déjà dit)
A bientot et hate de voir des photos 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "