A quelle race ressemble(ra) ma chienne?

Utilisateur anonyme

Joddie est une petite chienne d'un peu plus de 2 mois, sa maman est une berger allemand et le papa est un chien-loup tcheque. N'ayant pas de comparaison de chiot de chacune des races, j'aimerais à quel type elle ressemble le plus (avec détail si possible

32 réponses
Avatar21

Bonsoir,

Alors là, impossible à savoir.

Sur une portée de croisés, pas un seul chiot ne ressemblera forcément à l'autre. Un des chiots prendra du père, l'autre de la mère et un autre des 2 parents. Et encore plus compliqué, si les parents ne sont eux-mêmes pur race ^^

Sans compter, qu'étant chiot il pourra ressembler à un de ses parents et une fois adulte, plus du tout.

Seul le temps te le diras ;)

À la rigueur, mets une photo pour voir si on peut te donner une vague idée à ce jour :)

Utilisateur anonyme

Merci bien. Les deux parents sont pur race, en fait la portée était un accident (le mâle à fait le mur :). )J'avais mis des photos mais je n'ai pas du valider le commentaire en entier. En voilà 3. Dis moi ton avis stp et merci de ta réponse en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Joddie,

Physiquement elle a plus du berger allemand au prime abord, par contre elle risque d'avoir le caractère de son géniteur, si possible à dresser tout de suite! en tous cas, elle est vraiment très belle!

Utilisateur anonyme

le museau est légèrement plus court et noir, les oreilles bien droites et resserrées au-dessus du crâne, ce sont les caractéristiques du BA, en grandissant elle peut évoluer mais au premier coup d'oeil elle fait penser au berger allemand.

Les oreilles du tchèque sont plus écartées et le museau plus allongé de couleur claire, ton beige/gris.le tchèque c'est le loup dans sa morphologie. Il y a plein de sites sur le CLT, plus facile de se faire une idée par soi-même.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

elle a aussi une robe déjà foncée comme le BA et cela va s'accentuer en grandissant, le CLT reste clair dans les tons de beige et de gris mélangés, seule sa queue possède la tache noire au milieu, spécifique de la race.:)

Tania28700

Moi je dirai le corps présente des marques de couleur plus clair comme le clt." Les oreilles rapprochées" est ce qui est recherché chez le clt (le saarloos les a plus espacées).Certains clt ont des couleurs foncées. Par contre museau bien foncé comme le ba. Hate de voir son évolution. Elle va encore changer donc à suivre...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour Inespascale,

par contre elle risque d'avoir le caractère de son géniteur, si possible à dresser tout de suite!

?

Ça fait peur dit comme ça. Que craignez-vous qu'il arrive si elle est dressée plus tard ou jamais ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Chiot c'est assez difficile à déterminer, ce sont 2 races qui se ressemblent assez (à cet âge-là j'entends, pas adultes). Moi je lui trouve + une tête de BA mais bon, sans certitude.

En tout cas elle a une bonne bouille ;)

Tania28700

Ce sont des chiens à socialiser comme il faut, ne rien lacher. Tu acceptes une chose à un clt, il considère que c'est acquis. Les clt (peut être les autres races ?) ont tendance à devenir hard avec leur congénères de même sexe. Il faut être ferme mais juste. Et puis des paliers avant l'age adulte ne sont pas évidents à gèrer, des régressions, des tests vis à vis des humains avec qui il vit... pleins de doute, mais que du bonheur ! c'est un challenge qu'on peut être fier d'avoir réussi... pas donné à tout le monde.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Si j'ai bien compris, il est encore difficile de dire à quoi elle ressemble ou ressemblera. A noter que son poil s'est très éclairci depuis que je l'ai. Niveau caractère, je pense qu'elle a pris beaucoup du clt, très observatrice, n'aboie très peu, même jamais, extrêmement pot de colle (mais ça tant mieux) et apprend très vite pour certaines choses et beaucoup moins pour d'autres mais je savait ce qu'il m'attendait en prenant cette race. Après c'est vrai que j'ai du mal à retrouver physiquement de qui elle a pris le plus