quelles coliers

Utilisateur anonyme

bonjour voila nous commencon l education de hadji est nous l avons ammener cher un educateur qui nous a recomander le collier etrangleur mais sa me fait un peu peur de mettre sa a mon chien pensez vous que cest une bonne soolution est que hadji n auras pas mal ??

4 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement ils m'ont conseillé le collier étrangleur aussi. Maintenant les avis sont différents suivant les personnes. D'autres te recommanderont un harnais. d'autres... J'ai aussi l'impression que dans la plupart des centre d'éducation, on passe directement par le collier étrangleur.

Pour ma part, ça a bien marché...

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/harnais-ou-colliers-13743.html

Voila un post qui pourrait répondre à tes questions

Utilisateur anonyme

MERCI MAIS JAI SURTOUT PEUR PARCE QUIL EST ENCORE JEUNE

Utilisateur anonyme

J'ai commence à 4 mois avec ce genre de collier, bien évidemment il faut pas tirer comme un veau marin dessus, ils t'expliqueront la manière de procéder au dressage.

Parle leurs du harnais pour voir si ça peut être une alternative pour ton chien.