Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien loup grogne sur les invitésComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous alors voilà j'ai un chiot de 7mois, un chien loup qui déjà petit avais une crainte envers l'homme mais aucun signe agressif ou inquiètant mais avec le confinement, il n'as pas vus de monde pendant un moment car nous ne vivont pas près d'autre personne ou très peu, du coup il est devenus très très craintif, si un inconnu viens chez nous, il vas grogner aboyer si nous ne sommes pas la ces normal mais la que nous soyons la ou non ces pareille, même si nous lui montrons qu'il y a pas de raisons nous avons essayer le "Non", ou l' approche doucement ou l'invité à mis un genoux à terre pour éviter de l'effrayer, ou de le laissez s'isoler ou même ignorer mais malheureusement malgré tout nos effort depuis 2mois environ il n'y a aucune évolution j'en conclus que l'on s'y prend mal alors si quelqu'un sais comment m'aider ou des conseils je suis preneuse sinon je pense appeler un comportementaliste, merci d'avance pour vos conseils je tiens a préciser qu'il a 7mois et est vraiment un gros gabarits se qui m'inquiète particulièrement surtout que nous avons un 2 em loulou berger de 1ans et demi mais, elle, elle est impeccable et malgré l'exemple qu'elle lui donne sont comportement reste le même, il n'as jamais vécu de traumatisme ou agression d'inconnus, j'espère que vous pourrez m'aider, je rajoute aussi que dans ces moment la impossible d'attirer sont attentions il fais la sourde oreille et même avec du jambon il ne réagis plus dutout un vrais ptit loup effrayé je cherche vraiment a l'aider, il y a beaucoup de travaux à la maison et donc beaucoup d'artisans qui viennent et j'ai peur qu'un accident arrive je ne veus pas arriver a devoir l'attacher ou l'enfermer :/ je pense que ce serrais juste pire, comment feriez vous à ma place ? Je précise aussi que en extérieur tout ce passent bien et que nous sortons très très régulièrement si ces pas tout les jours ! Et le comportement et très différent ces vraiment a la maison le soucis voila merci à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Si à l'extérieur ça se passe bien vous pourriez peut-être essayer (avec un ami complice) de provoquer une rencontre à l'extérieur et revenir à la maison avec votre ami.

Le va et vient des artisans le stresse probablement aussi. Ça serait peut être mieux de l'isoler. Des artisans qui viennent travailler c'est pas comme des amis qui viennent pour l'apéro.
Par contre je pense que l'éducateur ou comportementaliste est inévitable. Et vaut mieux le faire au plus vite ! Ici on ne peut pas voir la situation, l'attitude du chien, ses expressions. Un bon professionnel pourrait vous donner les clés en 2 ou 3 séances. Mais il faut vraiment que vous choisissiez un BON professionnel, et un qui connaisse cette race particulière.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour
Je pense que son comportement est surtout dû à sa race... vous n'en ferez probablement jamais un chien hyper sociable 😊
Si Tania passe par là, elle pourra sans doute vous aider à mieux comprendre votre loup, et vous donner des conseils pour gérer au mieux la situation
À bientôt
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Comme Mel et Del,
faites appel à un professionnel qui connait la race et Tania qui a 2 chiens loup tchèques pourra être de bon conseils - voyez si vous pouvez la joindre en MP
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Super merci a tous est ce que quelqu'un pourrais me donné ces coordonnées que je puissent contacter Tania ? Je pense comme vous qu'un comportementaliste serra le mieux dans tous les cas mais bon tous les conseils sont a prendre, merci a vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Si les visiteurs sont des amis qui viennent régulièrement et au vu du comportement actuel de votre Saarloos, avec le temps, votre chien pourra PEUT-ETRE les accepter si elles font preuve de soumission. C'est votre chien qui acceptera une personne qui n'aura jamais cherché et encore moins forcé le contact, personne qui attendra avec calme le moment où le chien diminuera la distance de visite en visite.
On n'approche pas un cl dans sa tanière, on le laisse venir à soi s'il l'accepte. Certaines personnes (l'odeur, la voix...) n'y arriveront jamais.

Pour des personnes occasionnelles, votre chien aboie et grogne. C'EST UNE EXCELLENTE CHOSE !
A moins de trouver un éducateur qui connait parfaitement la race, un éducateur lambda devrait juste réussir à se faire mordre et envenimer la situation.
Hormis des propriétaires de cl où les bons éleveurs, je n'ai jamais croisé le moindre éducateur qui comprenne quoi que ce soit à ses chiens.

Pour comprendre son attitude et ses réactions dans la pyramide de la meute, les alpha, les louveteaux (moins de 6/8 mois), les béta (3/4 ans) et les oméga (les jeunes qui apprennent). Selon moi, votre chien n'a pas l'étoffe d'un futur dominant. A 7 mois, il bascule dans la catégorie des oméga et il compte sur l'alpha et les béta pour assurer la défense de la meute. Donc il ne s'approchera pas, ni pour attaquer, ni pour lever la menace. Au mieux, il va tourner autour en grognant pour avertir l'alpha de la menace et c'est ce qu'il fait. L'attaque serait la conséquence d'un positionnement dans l'espace qui lui ote toute possibilité de fuite.

Cela peut devenir extrèmement dangereux si en votre absence, le chien détecte une menace alors qu'il est avec un tout jeune enfant. Bien qu'oméga, son instinct le poussera à attaquer pour sauver le "louveteau".

Votre rôle est d'être "l'alpha" et donc de gérer les menaces, de le protéger.

Vous dites qu'en extérieur, en laisse je présume, il reste calme. Lui mettre sa laisse et vous tenir entre lui et la personne sera peut-être la solution pour le rassurer.
De toutes façons, vous devez toujours vous tenir en bouclier entre le chien et un "inconnu" en fixant toujours du regard la personne. Le chien doit constater que c'est vous qui faites barrage et qu'il n'a rien à craindre derrière vous.....ou l'isoler (ex. un enclos au fond du jardin).
Un autre primitif ayant un caractère d'alpha avec lequel il vivrait réglerait le problème.

Vous devez "malheureusement" prévenir vos visiteurs de ne jamais avancer rapidement vers votre chien, de ne pas avoir de gestes brusques, de ne jamais le fixer lourdement dans les yeux, de ne jamais lui oter une possibilité de fuite....

La socialisation n'est pour rien dans l'affaire, il y a sa meute et tout le reste n'en fait pas partie. Le cl vous apprend très vite l'humilité en matière d'éducation.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Un très bon avec les cl, j'en connais un qui tenait un chenil dans les vosges.
Il a réussi à apprivoiser un énorme cl abandonné et surement maltraité qui selon moi faisait 55kg et 75cm au garot.

Ce chenil ayant été repris depuis, je ne sais pas s'il exerce toujours. Si vous êtes dans cette région, la nouvelle propriétaire a peut-être ses coordonnées.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je suis d’accord avec nordic attitude, si on enlève tout ce qui est alpha, bêta, gamma, dominant/dominé.... je ne crois pas vraiment à cette hiérarchie. Mais sur la forme je suis d’accord, on ne cherche pas et ne force pas le contact avec le chien s’il a peur. Vous faites comprendre au chien par votre gestuelle que vous prenez les choses en mains. Ne lui dites pas « non », grogner et aboyer c’est bien, vous pouvez lui parler d’une voix apaisante.
Avec les aller et venue des artisans qui n’ont pas le temps de l’apprivoiser je le mettrais à part. Vaux mieux travailler avec des amis disposés à prendre le temps.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je rajouterai que les artisans sont naturellement dur à accepter. Ils font des travaux donc du bruit, Des odeurs, ils « touchent » à la maison.
Je suis ok sur le fait de l’isoler, les artisans ont une connotation beaucoup trop négative du fait des travaux.

Pour contacter Tania, il faut trouver son profil en cherchant Tania28700 sur Google et en dessous de l’image du profil vous avez un lien : envoyer un message.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
En tout cas magnifique vos loulous 😀
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)