mon chien a t'il un problème psychologique ???

Utilisateur anonyme

bonjours ,alors voila mon problème,mon chien arrête pas de me monté dessus(de façon déplacé... )comme si j’étais une chienne en chaleurs ...

mon chien est un chien loup de saarloos ,il a 7 ans .

es qui la sa crise d' adolescence un peu tard je ne sais pas ,ce matin quand j’allais en cours il a commencé, puis ce soir pareil,(les chien dorme dehors sur la terrasse dans leurs panière)donc des que je suis a l'intérieurs il saute sur la porte(ces quand même un gros toutou)

pourquoi fait t'il sa ??? j'ai vraiment besoins de réponse!!!

57 réponses
Utilisateur anonyme

Il est castré?

Utilisateur anonyme

non

Utilisateur anonyme

mais pourquoi il a jamais fait sa avant ?

Utilisateur anonyme

voila comment il est alors une béte de 70 k qui vous monte dessus ....

Utilisateur anonyme

???

Utilisateur anonyme

Bah voilà il a les hormones de mâle qui travail c'est tout

Elodie076

Tout simplement parce qu'il n'est pas castré et te domine,c'est un comportement qui n'est pas normal comme tu es son maître.Solution : la castration !

Utilisateur anonyme

Elodie076 : La domination homme/chien n'existe pas.

Utilisateur anonyme

Ou plutot unsigne d'excitation ou de stress mal géré par le chien.

J'avais lu un article intéressant dessus.

il est possible qu'il soit heureux de te voir mais stressé que tu parte et ne sache pas gérer cet sentation... et cherche a l'évacuer par ce moyens.

Ca collerait bien, j'ai vue un petit pinsher fair ca au fils de sa maitresse.

A chaque fois ca se produit quand ce garçon joue avec les chiens (les miens et scamp, le pinsher). Du coups tout le monde est exité par lejeux... et scamp un peut stressé par ce que les miens sont gros, brute, par ce qu'il a peur de pas avoir son cota d'attention de la par de son petit maitre...

bref un melange d'excitation et d'anxiété quoi.

Célineo

Deux articles très bien sur le chevauchement et ses causes potentielles:

http://adcanes.fr/le-chevauchement/

http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/

Dans ces cas là, essaie de détourner l'attention sur autre chose ou de changer de pièce le temps qu'il se calme un peu ... Sinon, je me demande si une approche en TTouch ne pourrait pas être bénéfique.

" Comportementaliste canin - hund.fr "