Le chien loup de saarloos

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui en me connectant j'ai vu que j'avait des dizaine de personne Voulant des renseignement sur le chien loup de saarloos et donc certain qui voulait en adopter !!! Premièrement il faut un minimum d'information et un minimum de savoir faire avec les chien pour posséder un chien loup de saarloos car quand je reçoit dans un message { le chien loup de saarloos et tellement bo j'en veut un pour mon anniversaire } je ne trouve pas sa très sérieux !!! Donc tout sa pour vous dire réfléchissez bien avant d'avoir un tel chien j'ai fait un post pour informer tout le monde sur cette race

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas bien cette race que je trouve magnifique mais je suis bien d'accord sur le fait d'être bien renseigné avant (comme toute les races) et je pense qu'en premier chien ce n'est peut être pas très judicieux !

Utilisateur anonyme

Je ne souhaite pas adopter ce chien ,mais bon je poser des questions ^^

es t-il fugueur ?

es ce qu'il tire beaucoup en laisse ?

est il robuste pour les maladies ?

et es ce qu'il fait souvent le loup ?

voila elles sont un peu null mes questions mais bon ...

Utilisateur anonyme

Oui il est très fugueur !! Il ne faut jamais laisser une porte ouverte car en plus de sa il risquerai de faire peur aux personne ou encore aux enfant avec son physique de loup gwash n'a pour l'instant jamais eu de maladie donc oui assez robuste :) gwash tire plus fort que mon dogue du Tibet mdr j'ai du mal a le tenir en laisse et oui il fait souvent le "loup" quand il et tout seul il se met a hurler comme un loup et dailleur il n'avoir pas mais hurle comme un loup :) toute les question sont intéressante :)

Utilisateur anonyme

Non cet vrai que en temps que premier chien je ne le conseille pas du tout :)

Utilisateur anonyme

ha oui aussi qu'elle est la différence avec un chien loup tcheque et le saarloos ?

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse ;)

Caroline-Eg

Je ne suis pas experte mais je m'étais renseigner sur la différence car c'est un chien que je veux plus tard, et je voulais voir qu'elle était la différence entre les deux. Le chien loup tchécoslovaque, pas chien-loup tchèque il vient de la Tchécoslovaquie et non de la république-tchèque c'est juste une parenthèse mais les gens confondent.

Je pense que le chien loup tchécoslovaque est plus facilement éducable dans l'ensemble car certains réalisent des concours de dressage et on du rappel, peuvent faire de l'agility et même s'ils sont décrit comme fugueur sur wamiz je me suis renseignée auprès des éleveurs, et ce n'est pas non plus le chien le plus difficile au monde, même s'il doit avoir une éducation spéciale et très ferme. Il peut devenir destructeur et fugueur que si son maître l'éduque mal ou ne lui consacre pas assez de temps. Après c'était à la base un chien utilitaire croisé avec un berger allemand, même s'il n'a jamais put occuper sa fonction d'utilité et non à cause de son éducation mais parce qu'il n’aboie pas de façon instinctive.

Utilisateur anonyme

C'est sa :) et le chien loup de saarloos et moins "domestique " que le tchèque slovaque

Caroline-Eg

Danta Pierre 2, pour le chien loup tchécoslovaque tu retrouves des champions de france en terme d'éducation , donc même si c'est pas un chien conseillé au débutant je doute qu'un maître qui sait bien s'y prendre n'arrive pas à l'éduquer. Le caractère du chien loup tchécoslovaque est fixé pour un maître qui s'est s'y prendre avec lui, à la rigueur il peut même être plus facile qu'un husky ou qu'un akita inu, vu que sa fonction utilitaire lui demande de beaucoup se dépenser, un maître qui a dut temps peut rendre un chien loup tchécoslovaque aussi agréable et facile à vivre que n'importe quel chien. Le chien loup de saarloos en revanche est plus "sauvage" et va moins obéir je pense à des ordre simple comme le rappel etc. alors que le rappel chez le chiens loup tchécoslovaque peut être acquis assez facilement, tout comme le reste, le assis ou d'autres ordres simples, s'il a des origines de loup il ne faut pas oublier que ça reste avant tout un chien qui a été créé pour une fonction utilitaire qui a échoué, mais de plus en plus de gens l'éduque au pistage car il a un flair excellent.

Il ne faut pas confondre les deux races et les mettre dans le même panier, tu ne te sers pas d'une race pour en décrire une autre, ils ont dans l'ensemble deux caractères assez différent. J'avais lu plusieurs article sur le chien loup tchécoslovaque et c'est un chien que tu peux promener sans laisse s'il a un bon rappel, il est méfiant mais de plus en plus de sujet se révèle au contraire très sociable avec les étrangers bizarrement et c'est aussi un pot de colle qui restera proche de sa famille et sera toujours ou son maître se trouve, il est pas le chien le plus facile mais il est loin d'être le chien le plus compliqué. Personnellement l'Akita Inu et le Husky me semble plus difficile d'éducation que le chien loup tchécoslovaque avec qui tu fais de l'agility et qui remporte des concours d'éducation.

Caroline-Eg

Oui mais je dis bien qu'on ne peut pas mettre tous les chiens loup dans le même sac, alors certes le chien loup tchécoslovaque c'est pas un berger allemand ou un berger belge, mais en france certains remportent des concours d'éducation,donc ce sont je peux en déduire que c'est des chiens qui quand tu sais t'y prendre avec eux peuvent être aussi performant que n'importe quel chien, même si ce ne sont pas les plus facile, et puis tout le monde ne cherche pas la facilité non plus.

Comme à chaque fois que tu prends un chien il faut savoir à quoi tu t'engages.