Dingo avait un frère... Kinou.
Jamais vu un tel petit caïd. Tout bébé chiot, il faisait déjà sa loi sur ceux qu'il réussissait a impressionné.
Il a été en contact avec Nana ( 1 an) alors qu'il en avait 3 ou 4, et lui grognait dessus en roulant des mécaniques. Nana ce laissait faire ( peur).
Ensuite, il a tenté de le faire à ma chienne titi. Adulte. Elle s'est laissée faire pendant un temps, puis un jour qu'il arrivait tandis qu'elle était couchée et ne faisait rien, en roulant des mécaniques grave, s'est posté en face d'elle et lui a grogné dessus.
Titi l'a regardé du style :" tu t'est vu petite merdouille ?" Et a lancé, sans même ce lever, un gros aboiement sonores qui l'a fait tombé sur le cul les yeux ronds de surprise, et s'enfuir en courant.
Le problème de ce chiot, c'est que personne ne le remettait en place.
A ses 1 an, il était ingérable. Je l'ai amené jouer avec la petite fille de la famille ( dans un espace clos) au tennis. J'ai remarqué que dès que le chien s'approchait de la petite, elle en avait peur. En lui demandant pourquoi, elle me dis, mais je joue plus avec lui, car il me mord !
J'ai pensé à des mordillement d'excitation... Je lui ait demandé de le laisser s'approcher. Effectivement, si la petite recevais la balle, le chien ( déjà puissant) lui pinçait ( fort) les bras, tentait de lui pincer au visage en lançant les crocs (😨) le tout en sautant q la renversé et en grognant. C'était de l'excitation de jeu mais... Aussi un côté un peu + que de l'excitation genre : c'est moi le chef, fais ce que je dis ! ( Sur une enfant de 8 ans...)
Je lui ait demandé de le laisser approcher une seconde fois. Lorsque kinou est arrivé sur elle, je me suis interposé, lorsqu'il a sauté vers son visage à la petite, il s'est pris une baffe. Avec un gros NON ! Tu dégage. Il a cessé de suite, en ouvrant des yeux ronds... On a répété deux fois ( toute avec la baffe, juste interposée, et gros NON ), et il avait compris.
La petite fille était ravie, me disant, il ne me mordra plus ! 😨
Incroyable cette situation laissée telle qu'elle avec un chien devenu potentiellement dangereux pour les enfants de la famille...
Kinou n'avait pas un fond méchant. Mais quand on a de base un caractère de petit caïd, et qu'on laisse tout faire...
Je ne dis pas de mettre des baffes. Et je ne cautionne pas la violence. Mais je n'avais pas le temps d'une grande éducation sur la durée pour lui faire comprendre. Et il n'a pas été battu hein... Juste une gifle.
Ensuite, j'ai expliqué à la petite ( mais je ne sais pas si elle a compris) comment le gérer s'il revenait la mordre. Pas de baffe évidemment 😅 juste ce tenir droite et ferme, et lui lancer un gros non.