Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entente difficile entre chiens frèresComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
J'espère que vous lui avez imposé un Non! pas très sympa devant un grognement injustifié.
Avez vous déjà essayé une séparation de plusieurs jours, style confier Kubo à un comportementaliste qui l'inclurait dans une "meute" de chiens rassurants, histoire de lui redonner confiance dans la vie avant de vous faire récupérer votre chien un peu apaisé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je ne sais pas si ça peut marcher chez vous ,chez moi les disputes sont sûrement moins grosses moins fréquentes et moins à vif, ce que je fais selon l'intensité, le moment se la dispute :
Je me lève et balance un truc du style " bon vous me saoulez la jme casse", les deux me regardent bêtement partir et s'arrêtent Fin de la dispute.

Ou alors je leur dit "allez venez!" bien fort pareil en me levant comme si on était en balade, que j'étais super loin et que je leur demandais d'avancer. Ils s'arrêtent et me suivent.

Lorsque l'un ou l'autre fait une action que je juge bizarre ou abusive , je fais mine d'être étonnée, "bah qu'est ce que tu fais ?" ,si je vois qu'il/ elle est trop déterminé(e) je lui demande de laisser .

Tout ça parceque j'ai la possibilité de le faire aussi puisque je suis presque constamment avec mes chiens.

Ma chienne s'est battue plusieurs fois avec des chiens à la recherche utilitaire.
Ses trois premières bagarres ont été séparées, comme on a pu , résultat elles peuvent plus se piffrer.
Sa dernière bagarre, à été avec son meilleur ami en rando pour un bâton ..on connaissait les deux, on a laissé faire ( la bagarre était loin d'être gentillette , trous dans les joues pour les deux, et à duré au moins 40 sec ) dans ce cas on s'est éloignés en rappelant les chiens respectifs et fait comme si de rien était,on a repris la randonnée et les deux se sont rabibochés.
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Bonjour
Gg444, j'ai deux chiens loups tchèques (10 et demi et 7 ans et demi) et côtoyé maîtres clt et cls. Je connais un peu la race je pense, sans prétention aucune

Voyez un pro pour voir ce qui est bon et moins bon, chez les louloups et chez vous
Fuyez les "je-sais-tout-sur-tout" qui n'adapte pas la douceur et méthode positive, vous deviez trouver un pro de ce type
Courage
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Tania28700 a écrit:
« Bonjour Gg444, j'ai deux chiens loups tchèques (10 et demi et 7 ans et demi) et côtoyé maîtres clt et cls. Je connais un peu la race je pense, sans prétention aucune Voyez un pro pour voir ce qui est bon et moins bon, chez les louloups et chez vous Fuyez les "je-sais-tout-sur-tout" qui n'adapte pas la douceur et méthode positive, vous deviez trouver un pro de ce type Courage »

Hormis la castration et demander à un éducateur, je ne trouve pas vos conseils à Gg444 pour solutionner son problème au quotidien. Vous feriez comment étant donnée votre expérience avec vos chiens ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Ça reste des conseils quand même ^^ après en ce qui me concerne je préfère également conseiller de faire venir un éducateur qui verra en vrais comment ça se passe plutôt que donner des conseils qui pourraient ne pas être adaptée à la situation.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Sbaar a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« Ça reste des conseils quand même ^^ après en ce qui me concerne je préfère également conseiller de faire venir un éducateur qui verra en vrais comment ça se passe plutôt que donner des conseils qui pourraient ne pas être adaptée à la situation. »
C'est pas gentil de dire que Tania aurait des conseils inadaptés. »

Ce n’est pas ce que je voulais dire 🤨 et quand même même si c’était le cas je ne vois pas en quoi ce serait pas gentils, du moment que l’échange est cordial. C’est pas parque j’apprécie une personne que je vais boire ses paroles et l’aduler (désolé Tania 😉) c’est pas mon genre moi ^^

Gros toutoux bonne remarque ! ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,

Ce n'est pas évident de cerner les enjeux entre vos chiens à la lecture de vos messages, vous avez beaucoup plus parlé de Kubo que de Kibou.
Certains éléments déjà relevés sont probablement pertinents (un Kubo plus sensible, plus anxieux et réactif), cependant ça me semble largement "insuffisant" pour vous guider dans votre démarche.
Kubo s'est mis à fliquer son frangin, il semble sur-réagir, être facilement irritable. Mais ce n'est que la partie la plus visible du problème. Ce qu'il faut éclaircir c'est la dynamique globale entre vos chiens.
Comment Kibou cause-t-il, lui ? Comment s'adresse-t-il à Kubo ?
Y a-t-il des différences marquées au niveau de leur énergie globale, leur niveau d'activité chez vous, leur façon de bouger, etc. ?
À mon avis, il faut chercher à comprendre pourquoi Kubo est devenu si tatillon avec son frangin. À moins qu'il ne s'agisse de tensions purement hormonales, il y a forcément une raison...
N'y a-t-il pas, à la base, un gros écart de tempérament/énergie entre les deux ?
Simple hypothèse, mais étant donné le croisement, on pourrait avoir deux chiens avec des énergies et besoins fort différents en fonction qu'ils aient davantage pris de l'un ou l'autre côté.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Pour ma part, je vais juste laisser tomber le côté chiens croisés pour répondre comme s'il s'agissait de deux cls.
Vous aviez un dominant assez cool. Il s'est blessé et votre autre chien en profite pour prendre sa place
Donc recadrement, surveillance, contrôle des mouvements, de la nourriture tout simplement pour asseoir sa position.
Il faut casser cette dynamique et lui faire comprendre que le statut de chef, ce n'est pas pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Nicolette 57 a écrit:
«
Tania28700 a écrit:
« Bonjour Gg444, j'ai deux chiens loups tchèques (10 et demi et 7 ans et demi) et côtoyé maîtres clt et cls. Je connais un peu la race je pense, sans prétention aucune Voyez un pro pour voir ce qui est bon et moins bon, chez les louloups et chez vous Fuyez les "je-sais-tout-sur-tout" qui n'adapte pas la douceur et méthode positive, vous deviez trouver un pro de ce type Courage »
Hormis la castration et demander à un éducateur, je ne trouve pas vos conseils à Gg444 pour solutionner son problème au quotidien. Vous feriez comment étant donnée votre expérience avec vos chiens ? »

Je n'ai pas ce problème avec mes chiens
Et chaque situation doit être vue au cas par cas ; visions sur les chiens et sur les maîtres
D'où mon avis de voir un pro
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
T'inquiète KIKAAH ! on se comprend
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)