Kubo à l'approche difficile, avec les chiens et même avec les humains.
En laisse ce n'est même pas la peine, mais passé les 1eres minutes en liberté il n'y a plus de problème; cependant vu son gabarit et son caractère on a toujours fait très attention! En général on privilégie les rencontre quand Kibou est présent, car si lui gère plutôt bien, Kubo s'aligne. Par exemple chez le vétérinaire on a du ramener Kibou a chaque fois pour le désensibiliser.
Autrement Kubo à un "meilleur pote" qu'on voit très régulièrement, dans ses moments là Kibou reste un peu en retrait d'eux et préfère rester plus proche de nous.
Kubo et son pote passent leur temps a jouer, quitte à jouer 3jours puis récupérer pendant 3jours.
Vis-a-vis de Kibou on va croire que je fais du placement de produit mais avec les autres chiens il ne pose pas de problème (ou alors c'est un sacré vicieux), il est souvent insistant pour avoir des papouilles avec les humains, mais je n'ai pas d'exemple avec ses paires (ou alors un peu avec des femelles).
Après c'est vrai qu'ils ne voient pas énormément de congénères, on habite dans petit village rempli de chiens mais ça reste un peu chacun chez soi et dès que ce n'est pas un chien parfait "musèle le sinon ça va barder".
Désolé pour tous ces paradoxes, c'est pour ça qu'on se pose un milliard de questions
Si ils ont bien sur déjà vu l'extérieur ensemble mais (en tout cas pour ma part) c'est une énorme source de stress). En laisse c'est une sacré paire de manche de les maintenir (individuellement pas de problème) et sans laisse ils s’engrainent dans tout et n'importe quoi (alors qu'individuellement ils répondent au rappel).
On a eu trop de fois à les récupérer dans des champs de bétail ou de chevaux, ou a courir après un tracteur ou une voiture. Mon amie n'est pas de cette avis mais je pense qu'on a eu beaucoup trop de chance jusqu'ici pour tenter le diable encore plusieurs fois. Du moins jusqu’à ce qu'on ai les outils nécessaires.
en plus les deux n'ont pas les mêmes réactivités: c'est Kibou qui va courir après tout ce qui roule, et Kubo après tout ce qui court par exemple ^^
Bref, je dévie du sujet initial ! Merci encore !