Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois je faire piquer mon chienSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Alors bonsoir je viens sur forum parce que je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi faire je crois que j'ai besoin d'avis extérieurs ma chienne vient d'avoir 5ans je l'ai eu quand elle avait 2ans car un homme voulait l'envoyer à la fourrière car il ne pouvais plus nourrir tous ces chiens (5 dans un minuscule appart) quand elle est arriver elle était assez craintive alors on est tout de suite devenue très fusionnelle, je l'amener absolument partout, ensuite avc mes études je m'en suis beaucoup moins occuper et il y a quelques moi elle a commencer a devenir vraiment bizarre elle manger plus, elle est passer de 20kilos à 14, bouger plus, vommisser, avez des croutes sur le nez et manger les murs du coups on l'a amener au véto et elle nous a dit qu'elle avait une leshmaniose et une grave atteinte renale, elle était vraiment dans un était horrible et la véto voulait la piquer tout de suite elle disait qu'elle lui donnait maximum 1semaine mais moi je pouvais pas j'étais pas préparer à ça et c'était impossible pour moi de la piquer alors on lui a fait plusieurs perf, donner des médicaments et pendant quelques temps elle allait vraiment beaucoup mieux, elle a grossi, jouer, avait l'air en forme la véto disait que c'était un miracle bon je savait qu'elle était toujours malade mais elle ne souffrait plus en tout cas enfin tout aller bien et j'ai dut partir 2semaines loins de chez moi et elle n'a pas eu ces médicaments pendant 5jours et depuis tout va mal elle perd de plus en plus de poids, va de plus en plus mal, elle commence à mal respirer et hier je l'ai emmener chez le véto pour qu'il la perfuse encore une fois et elle a saigner du nez toute la journée ellel m'a dit qu'il vaudrait peut etre mieux la piquer maintenant mais la dernière fois aussi elle a dit ça et elle allait mieux après j'ai peur de le tuer alors qu'elle aurait put vivre mais en même temps je la vois souffrir toute la journée et toute la nuit et ça me déchire la coeur, je pleure à chaque fois que j'essaie de le faire manger je passe des heures à essayer de lui faire manger toute sorte de viande mais elle ne veut rien, je ne sait vraiment plus quoi faire j'ai l'impression qu'elle est fatigué de toute cette souffrance mais si je la tue et qu'elle aurait voulu rt put vivre ? J'arriverai pas me sortir cette idée de ma tête mais je ne veut pas penser à moi et être égoïste je l'aime de tout mon cœur et elle va tellement me manquer si elle part j'arrive pas à être objective ma famille me dit que c'est encore trop tôt mais elle souffre tellement c'est quand le bon moment ? Merci d'avoir le ce paver si vous l'avez fait et j'espère avoir des réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si elle souffre et qu'il n'y a pas d'espoir, il faut bien s'y résigner
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, c'est une décison difficile à prendre mais si votre louloutte souffre, alors ça reste la meilleure solution. Bon courage!
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Oui une telle décision est très dure à prendre, mais si ta chienne souffre et que rien ne peut améliorer son état, il te faut être forte et réagir pour elle. J'ai moi même des chiens loups, et je sais que ce sont des chiens très fidèles et proches de leur maitre. Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Minabha, les animaux sont comme les humains, quand il sont malade et que les traitements n'agissent plus, ou très peut le corps se met au repos pour essayer de puisse dans le peu qui lui reste une dernière force qui peu parfois faire croire à une amélioration, mais ce n'est qu'un sursaut, c'est ce que tu a pu percevoir comme un miracle.
La décision t'appartient entièrement, mais tu peu aussi l'accompagner paissiblement et lui éviter des complications, parle avec ton vétérinaire pose lui les questions qui te préoccupe et trouve avec lui et les tiens la force pour trouver la meilleure solution pour ta toutoute.
Bon courage à toi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Minabha, je comprends ta douleur.J'ai perdu mon ptit cocker américain adoré hier,eliot, il avait 7ans 1/2 .Le matin il a commencé à se dégrader diahrées, vomissement fièvre (je pense car il était chaud et il haletait ) Mon rdv était pris pour 15h chez le veto, je suis meme parti plus tot car il se degradait a vitesse grand V.
J'ai déjà failli le perdre il y 2 ans suite diagnostique maladie autoimmune il a ete transfusé, hospitalisation pdt plusieurs jours, il a fallu le nourrir à la seringue pdt 1 semain 15 jours et puis surtout un traitement a été mis en place et qui a été difficile a stabiliser, rechutes fréquentes, stress à chaque fois. Bref cela nous a permi de le garder avec nous 2 années de plus notre petit yoyote. Lors de sa convelescence il y a deux ans et qu'il ne voulait plus s'alimenter (il avait perdu l'envie) on lui donnait un fortifiant le fortol à la seringue parce pareil il ne touchait à rien, et il s'est remis d'aplomb avc ça progressivement il a repris gout à ses croquettes, legumes...

Je sais dans quelle situation tu te trouves, accroche toi, tu fais visiblement déjà tout ce que tu px pour lui et c'est ce qui compte le plus. Essaie le fortol a la seringue peut-etre parle en à ton veto.
Une chose surtout il ne faaut pas que ta petite bete souffre.

Donne nous des nouvelles de ta ptite bete
Force et courage à toi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les animaux ont cette chance par rapport aux humains, c'est qu'on ne les laisse pas souffrir.
J'ai vécu plusieurs fois cette situation et je sais que c'est dur, très dur même.
Mais quand il n'y a plus d'espoir à quoi sert de s'acharner ?
Il faut prendre son courage à deux mains et accompagner son fidèle compagnon jusqu'au bout.
Rester à côte pendant l'euthanasie et le caresser pour qu'il parte serein.
C'est vraiment un sale moment à passer mais il faut se dire qu'on les libère de leurs souffrances. Souffrir n'est pas vivre !

Bon courage à toi et je compatis sincèrement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, c'est le coeur serré que j'ai lu ton histoire car mon petit berger des Pyrénées a une maladie des reins et le vétérinaire ne lui laisse pas beaucoup de temps à vivre non plus car c'est devenu chronique. La différence est qu'il ne souffre pas, je l'entoure le plus possible de mon affection. Je sais que le moment sera dur car comme le tiens, il n'a que 5 ans, il est en plus tellement gentil, quelle injustice. Ce que je peux te dire c'est que si la souffrance atteint mon chien, je n'hésiterais pas à passer à l'action pour son bien. Il faut parfois s'accrocher dans la vie et prendre sur soi. Courage à toi et prends la meilleure décision pour LUI.
Les réponses que tu as reçues ne manquent pas de vérité, j'y ajoute la mienne en compatissant à ton cas.
Liliane
Cielline
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Alors déjà merci pour toute ces réponses et cette compatis j'aimerais de tout mon coeur garder espoir mais mon cerveau me dit que c'est fini, il a raison et vous aussi j'arrive pas m'imaginer qu'elle ne sera plus là mais je doit m'y résoudre etliotma je suis désolée pour ton petit cocker et Liliane pour ton petit berger également je suis heureuse qu'il souffre pas la mienne si et beaucoup trop depuis beaucoup trop longtemps je l'amène ce faire piquer jeudi j'espère que la ou elle sera elle ne souffrira plus si je m'écoutais je la garderai en vie à coups de médocs encore et encore mais c'est égoïste dieu me la donnait et il est temps de la laisser partir
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Courage et sage décision. Profite pleinement de vos derniers instants, et tu sais, elle te remerciera de la délivrer de sa souffrance.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)