Chiot extrêmement peureux

Hyndra

Bonjour tout le monde ! J'ai adopter Fenryr à ses 2 mois et demi, aujourd'hui il a 5 mois. Fenryr et moi avons un bonne relation de confiance, tout ce passe bien à la maison. Fenryr est très craintif envers les être humain, donc avec pratiquement tout le monde, il met beaucoup de temps à faire confiance et jusqu'as maintenant il n'y a que moi qui puisse l'approcher (ce qui est déjà super en sois). Le problème c'est dans les promenades, si il rencontre des gens il panique la plupart du temps, ou si quelqu'un vien chez moi il vas se cacher derrière moi. Une des vétérinaires qui à rencontrer Fenryr me met un peu la pression pour que j'aille voir un éducateur canin, en me disant qu'au bout de 6 mois c'est pathologique. Mais moi conaissant Fenryr, je ne le sent pas du tout d'aller voir un éducateur canin, j'ai plus l'impression qu'il va lui falloir plus de temps que les autre pour se sentir en confiance, surtout qu'as coter il est plutôt obéissant (quand il ne panique pas bien sûr). Voilà Fenry est un amour plein de vie, j'aimerais juste qu'il n'ai plus peur pour son bien, si vous connaissez la race j'aimerais avoir vos conseils.

14 réponses
Tania28700

Hyndra, j'ai deux clt, je connais un peu la race des chiens loups, car j'en côtoie

Tu sais certainement que les cl ont des paliers de régression jusqu'à leur 3 ans (au mieux)

Fenryr est jeune, oui il est méfiant, je dirai presque "normal" ; le cls est bien plus méfiant que le clt

Il est jeune dans sa tête ; continue la socia, ne le force pas, laisse le prendre confiance en lui et en les humains

Si tu vois un pro, attention, il faut qu'il connaisse la race, car s'il fonce dans le négatif, ton chien va se braquer et un cl braqué... c'est très compliqué

Surtout ne va pas tomber dans les médocs, surtout pas !

Il faut que tu sois zen, tu sais le lien qu'on a avec cl (c'est énorme)

Des questions tant que tu veux, je ferai tout pour t'aider toi et ton chien, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

La race fait des chiens méfiants, c'est LA race, on a beau faire parfois tout ce qu'il faut, il n'y a pas, certains (selon la lignée) restent sur ses réserves d'autres non

Il est jeune il a encore des chances d'être plus cool par rapport aux humains, mais tente le maximum de socia (tout le monde ne peut pas avoir son chien 24/24 avec lui) et ne dis toi bien que la génétique pour ton chien y joue énormément

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour moi, tu confonds socialisation telle que définie justement dans leurs 20 années d'étude et l'éducation. C'est toi qui apprends à ton chien la réaction qu'il doit avoir. J'arrête ce HS.

Non, je parlais bien de socialisation. Pour quelqu'un qui "déteste les mots savants" tu es à cheval sur les définitions dis-donc :-)

Je me demandais si l'éleveur, puis Hyndra dès l'arrivée de Fenryr chez elle, avaient fourni des efforts de socialisation jusqu'à ses 3/4 mois (le rideau ne tombe pas subitement à 12 semaines).

Et plus globalement, il s'agissait de connaître un peu le parcours d'Hyndra et Fenryr tout simplement.

Utilisateur anonyme

"Efforts de diversification"/"qualité de la socialisation" si tu préfères Patou :-)

La socia c'est pas juste FAIT/PAS FAIT, ya des nuances.

Je pense que l'auteur verra ce que je veux dire.

Mais je vais lire ce livre oui ! Merci pour la suggestion.