Chiot croisé loup de Saarloos très peureux

Saj8

Bonjour,

Voici 2 semaines qu'Orphée est arrivée chez nous à 9 semaines, elle en a désormais 11. Elle est née le 3/11/2018, est croisée husky (papa) et Chien loup de Saarloos (maman). C'est une petite puce très câline qui semble se sentir à l'aise chez elle, à l'intérieur, comme dans son jardin où elle joue beaucoup. Par contre dès qu'il s'agit de mettre une patte dehors...Oulala c'est difficile, la miss tremblait beaucoup au début, un peu moins ces derniers jours, maintenant dès qu'une voiture passe elle s'assoit, elle a également très peur des gens, poussettes... Apparemment sa maman chien loup de Saarloos était pareille petite et son maître l'a habituée à l’extérieur dans les bras afin de la rassurer au maximum et d'y aller en douceur. Auriez-vous des conseils à nous donner ? Comment peut-on la rassurer ? On la sort dans la rue 2 fois par jour, toujours les mêmes chemins en allant un tout petit peu plus loin chaque jour mais dès qu'elle nous voit sortir la laisse elle n'a qu'une envie : se cacher !!

Merci beaucoup.

25 réponses
Tania28700

Bah écoute mes chiens sont hyper sociables dans l'ensemble (génésys ressent les mauvais gens par contre)

Je ne promène pas mes chiens moi même sinon je fais fanions ! ils foncent ; oui oui je vois les mauvaises langues dire "ah ils sont mal éduqués..." 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Les personnes qu'on laisse rentrer, on le droit à une grosse fête, passage obligé ; après ils se calment ; en fait faut leur dire bonjour

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Francoisgj

bonjour,

1) Alors il faut l’habituer. Parter en promenade a des heures creuses (quand il y a moins de monde dans la rue) pour la familiariser à l’exterieur. Commencer par un court trajet, répétez et elle trouvera ses repères. Même si elle est terrorisée, c’est vous qui imposez le rythme de promenade, ne la laissez pas se crisper, avancez doucement mais avancez.

2) Si Vous avez un autre toutous c’est très simple : sortez les deux en même temps et l’histoire est réglée.

Si vous n’en avez qu’un, et bien c’est malheureux que des éleveurs s’autorisent a vendre ses chiens primitifs qui viveront seuls et qui ne développeront pas les traits sociaux qu’ils devraient.

Dernier point, je trouve ça honteux des éleveurs qui osent (si ils ne mentent pas (c’est sûrement le cas : pourquoi mixer un Saarloos lol)) mixés des « Saarloos » avec X races, je crois que c’est illégal d’ailleurs. Il ne faut pas alimenter ce genre de pratiques/traffics parce que avec le temps ça portera préjudice à toutes ces pauvres bêtes et à ceux qui vivent avec elles.

Il faut respecter le travail des vrais éleveurs qui se donnent du mal pour garder des lignés de purs sangs.

Les nouveaux « mixes » créeront des bêtes instables et imprévisibles. Bref c’était mon point de vu !

Good luck !

Tania28700

👍 Francoisgj ; suis archi contre les croisements, alors là avec des cl...😈 malheureusement il n'y a pas de loi qui interdit cela (pas encore...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Malheureusement comme dit Tania (👋) ce n'est pas interdit par la loi😔

Quand je vois de nombreuse annonce type lbc de cl x husky ou cl x border collie ou cl x malinois, sa me fou en rogne 😈