Chiot croisé loup de Saarloos très peureux

Saj8

Bonjour,

Voici 2 semaines qu'Orphée est arrivée chez nous à 9 semaines, elle en a désormais 11. Elle est née le 3/11/2018, est croisée husky (papa) et Chien loup de Saarloos (maman). C'est une petite puce très câline qui semble se sentir à l'aise chez elle, à l'intérieur, comme dans son jardin où elle joue beaucoup. Par contre dès qu'il s'agit de mettre une patte dehors...Oulala c'est difficile, la miss tremblait beaucoup au début, un peu moins ces derniers jours, maintenant dès qu'une voiture passe elle s'assoit, elle a également très peur des gens, poussettes... Apparemment sa maman chien loup de Saarloos était pareille petite et son maître l'a habituée à l’extérieur dans les bras afin de la rassurer au maximum et d'y aller en douceur. Auriez-vous des conseils à nous donner ? Comment peut-on la rassurer ? On la sort dans la rue 2 fois par jour, toujours les mêmes chemins en allant un tout petit peu plus loin chaque jour mais dès qu'elle nous voit sortir la laisse elle n'a qu'une envie : se cacher !!

Merci beaucoup.

25 réponses
Tania28700

les chiens loups ont des paliers de régression, donc là elle a bientôt 3 mois, elle sera adulte vers 3 ans ; vous en aurez des doutes, des questions mais aussi des joies, soyez bien préparée psychologiquement ; ce ne sont pas des races faciles mais ce type de chien vous apporte tellement, même ce dont on ne pourrait imaginer 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

J'ai une amie qui a un cls, quand il était chiot une simple voiture qui passe trop près ou un geste un peu trop brusque... il voulait s’enfuir. Maintenant il doit avoir un an ou bientôt, il s'est beaucoup amélioré grâce à un gros travail de socia mais il est très stressé dans la foule et il reste méfiant avec les gens qui ne connait pas ou peu ( avec les cls que je connais ou vu ils sont tous comme sa).

Tania28700

Oui oui voila, Mamaelfie a raison, les cls restent souvent méfiants

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Saj et Orphée (tres joli nom),parlez lui tres souvent et les memes mots au début.Le "viens" pour reussir a ce qu elle vienne mettre sa laisse,en général,ils comprennent vite ce mot.Evidement,motivez la pour faire ses besoins:les pipis et caca sont vite assimilés et le "bravo" quand elle le fait aussi.Et dans son cas ,insistez sur le mot "gentil" si vous rencontrez une connaissance et si une personne veut la caresser,dites lui de d abord montrer la main et la faire sentir,paume en haut et si ca lui convient,la peut etre acceptera t elle la caresse (paume en bas ,bien sur) Elle est tres jolie.Patience et douceur,avec ca on obtient beaucoup et quelques friandises aussi.Bonne chance gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je connais mal ce type de chien mais je les trouve très touchants quand j'en croise.

Et en effet il y a tellement de nuances à observer, c'est autre chose que le cocker (sans condescendance pour le cocker hein, j'adore les cockers ;-)

Mais purée un chien loup, c'est un peu un chien enfermé dans un loup, ou l'inverse... finalement tu sens que le loup essaie avec toute la bonne volonté du monde d'aller vers le chien, et que le chien tend irrésistiblement vers le loup. Les chiens-loups ont un peu le cul entre deux chaises si j'ose dire, ce qui les rends vraiment émouvants je trouve.

J'ai vu une jolie CLT un jour dans une animalerie, sa maîtresse voulait lui choisir un harnais, elle avançait à pas feutrés, comme un homme préhistorique qui débarquerait en ville.

Ma chienne : "mais nan t'inquiètes on est bieeen, ya des croquettes plein les sacs !"

La CLT : "ben ouai mais je suis un loup... comment on retourne dans les bois ?"

Tania28700

Après les clt sont bcp mieux dans leurs patounes que le cls

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je saurai pas faire la différence entre les deux.

maelfie

Je saurai pas faire la différence entre les deux.

Le CLS a plus de choix de couleur que le CLT.

Le CLS n'a pas besoin de beaucoup d'activité physique, plus timide, plus discret, plus calme alors que le CLT ne tient pas en place si sont énergie n'est pas canaliser car il est plus vif, plus sportif.

Le CLT est généralement moins réservé que le CLS.

Le CLS est facilement plus inquiets face à tout étrangé (personne, objet, lieux...).

🙂

Utilisateur anonyme

Ah ben là chienne dont je parlais était peut-être une CLS alors... Robe plutôt claire, et très très timide.

Utilisateur anonyme

Comment sont les tiens a l'extérieur parmi les gens Tania ? Ils marchent normalement a côté de toi ?