Chiot croisé loup de Saarloos très peureux

Saj8
Saj8

Bonjour,

Voici 2 semaines qu'Orphée est arrivée chez nous à 9 semaines, elle en a désormais 11. Elle est née le 3/11/2018, est croisée husky (papa) et Chien loup de Saarloos (maman). C'est une petite puce très câline qui semble se sentir à l'aise chez elle, à l'intérieur, comme dans son jardin où elle joue beaucoup. Par contre dès qu'il s'agit de mettre une patte dehors...Oulala c'est difficile, la miss tremblait beaucoup au début, un peu moins ces derniers jours, maintenant dès qu'une voiture passe elle s'assoit, elle a également très peur des gens, poussettes... Apparemment sa maman chien loup de Saarloos était pareille petite et son maître l'a habituée à l’extérieur dans les bras afin de la rassurer au maximum et d'y aller en douceur. Auriez-vous des conseils à nous donner ? Comment peut-on la rassurer ? On la sort dans la rue 2 fois par jour, toujours les mêmes chemins en allant un tout petit peu plus loin chaque jour mais dès qu'elle nous voit sortir la laisse elle n'a qu'une envie : se cacher !!

Merci beaucoup.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais mal ce type de chien mais je les trouve très touchants quand j'en croise.

Et en effet il y a tellement de nuances à observer, c'est autre chose que le cocker (sans condescendance pour le cocker hein, j'adore les cockers ;-)

Mais purée un chien loup, c'est un peu un chien enfermé dans un loup, ou l'inverse... finalement tu sens que le loup essaie avec toute la bonne volonté du monde d'aller vers le chien, et que le chien tend irrésistiblement vers le loup. Les chiens-loups ont un peu le cul entre deux chaises si j'ose dire, ce qui les rends vraiment émouvants je trouve.

J'ai vu une jolie CLT un jour dans une animalerie, sa maîtresse voulait lui choisir un harnais, elle avançait à pas feutrés, comme un homme préhistorique qui débarquerait en ville.

Ma chienne : "mais nan t'inquiètes on est bieeen, ya des croquettes plein les sacs !"

La CLT : "ben ouai mais je suis un loup... comment on retourne dans les bois ?"

Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Saj et Orphée (tres joli nom),parlez lui tres souvent et les memes mots au début.Le "viens" pour reussir a ce qu elle vienne mettre sa laisse,en général,ils comprennent vite ce mot.Evidement,motivez la pour faire ses besoins:les pipis et caca sont vite assimilés et le "bravo" quand elle le fait aussi.Et dans son cas ,insistez sur le mot "gentil" si vous rencontrez une connaissance et si une personne veut la caresser,dites lui de d abord montrer la main et la faire sentir,paume en haut et si ca lui convient,la peut etre acceptera t elle la caresse (paume en bas ,bien sur) Elle est tres jolie.Patience et douceur,avec ca on obtient beaucoup et quelques friandises aussi.Bonne chance gigi397

" gigi 397 "
Citer
Tania28
Tania28

Oui oui voila, Mamaelfie a raison, les cls restent souvent méfiants

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
maelfie
maelfie

J'ai une amie qui a un cls, quand il était chiot une simple voiture qui passe trop près ou un geste un peu trop brusque... il voulait s’enfuir. Maintenant il doit avoir un an ou bientôt, il s'est beaucoup amélioré grâce à un gros travail de socia mais il est très stressé dans la foule et il reste méfiant avec les gens qui ne connait pas ou peu ( avec les cls que je connais ou vu ils sont tous comme sa).

Citer
Tania28
Tania28

les chiens loups ont des paliers de régression, donc là elle a bientôt 3 mois, elle sera adulte vers 3 ans ; vous en aurez des doutes, des questions mais aussi des joies, soyez bien préparée psychologiquement ; ce ne sont pas des races faciles mais ce type de chien vous apporte tellement, même ce dont on ne pourrait imaginer 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28
Tania28

Si vous devez vous faire aider par un pro, attention de ne pas tomber dans l'extrême : un cl qui se braque ca ne le fera pas longtemps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28
Tania28

Bonjour

un saarloos est déjà très peureux ; oui socia à fond, plusieurs fois par jour, il faut persister et la sortir dans toutes situations possibles ; sans bien sur lui faire voir tout d'un seul coup lol (j'ai vu des saarloos inapprochables en expo ; leur maîtresse disait "si si, faut la caresser" et elle tirait un max sur la laisse, pauvre chienne qui en voulait pas ! et là, je me disait, si on force le cl ca va donner quoi ?) il faut bien qu'un chien fasse les choses de bon coeur, que ca soit du plaisir pour lui comme pour le maître

Surtout pas de brusquerie, pas de haussements de ton, tout dans la douceur... vous pouvez y arriver (il y a des lignées plus réticentes que d'autres), courage

Ne faites pas de longues balades, mais des courtes, n'avez vous pas la possibilité de la sortir avec d'autres chiens ?

j'ai deux chiens loups tchèques donc je connais un peu ce type de chien

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Saj8
Saj8

Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Citer
Saj8
Saj8

Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici > https://wamiz.com/reseau/maitres/k9trainer

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?