2 fois par jour, ce n'est pas assez.
J'ai aussi un petit chiot à la maison, je bourre mes poches de friandises à chaque fois que je sors pour qu'il associe le dehors à qqchose de positif.
" Insta : @gigi.creoledog "
Bonjour
un saarloos est déjà très peureux ; oui socia à fond, plusieurs fois par jour, il faut persister et la sortir dans toutes situations possibles ; sans bien sur lui faire voir tout d'un seul coup lol (j'ai vu des saarloos inapprochables en expo ; leur maîtresse disait "si si, faut la caresser" et elle tirait un max sur la laisse, pauvre chienne qui en voulait pas ! et là, je me disait, si on force le cl ca va donner quoi ?) il faut bien qu'un chien fasse les choses de bon coeur, que ca soit du plaisir pour lui comme pour le maître
Surtout pas de brusquerie, pas de haussements de ton, tout dans la douceur... vous pouvez y arriver (il y a des lignées plus réticentes que d'autres), courage
Ne faites pas de longues balades, mais des courtes, n'avez vous pas la possibilité de la sortir avec d'autres chiens ?
j'ai deux chiens loups tchèques donc je connais un peu ce type de chien
👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Si vous devez vous faire aider par un pro, attention de ne pas tomber dans l'extrême : un cl qui se braque ca ne le fera pas longtemps.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "