Chiot croisé loup de Saarloos très peureux

Saj8

Bonjour,

Voici 2 semaines qu'Orphée est arrivée chez nous à 9 semaines, elle en a désormais 11. Elle est née le 3/11/2018, est croisée husky (papa) et Chien loup de Saarloos (maman). C'est une petite puce très câline qui semble se sentir à l'aise chez elle, à l'intérieur, comme dans son jardin où elle joue beaucoup. Par contre dès qu'il s'agit de mettre une patte dehors...Oulala c'est difficile, la miss tremblait beaucoup au début, un peu moins ces derniers jours, maintenant dès qu'une voiture passe elle s'assoit, elle a également très peur des gens, poussettes... Apparemment sa maman chien loup de Saarloos était pareille petite et son maître l'a habituée à l’extérieur dans les bras afin de la rassurer au maximum et d'y aller en douceur. Auriez-vous des conseils à nous donner ? Comment peut-on la rassurer ? On la sort dans la rue 2 fois par jour, toujours les mêmes chemins en allant un tout petit peu plus loin chaque jour mais dès qu'elle nous voit sortir la laisse elle n'a qu'une envie : se cacher !!

Merci beaucoup.

25 réponses
Damathe

2 fois par jour, ce n'est pas assez.

J'ai aussi un petit chiot à la maison, je bourre mes poches de friandises à chaque fois que je sors pour qu'il associe le dehors à qqchose de positif.

" Insta : @gigi.creoledog "
Saj8

Bonjour merci pour votre réponse.

Dans le jardin elle sort avec nous beaucoup plus mais effectivement dans la rue en laisse ce n'est que 2 fois par jour. Ca la terrorise tellement...même avec les friandises qu'elle adore dans le jardin et qu'elle ignore quasiment dans la rue. Mais vous avez raison nous allons y aller plus souvent.

Utilisateur anonyme

Faites le programme de socialisation de K9Trainer peut-être ?

Il semble assez calé sur le sujet et vient de parler de l'importance de faire ça bien sur le sujet "Séparation chiens". Je pense qu'avec une race comme celle-ci déjà assez compliquée à la base, il faut vraiment prendre ça très au sérieux, d'autant que votre chienne arrivera vite sur ses 3 mois.

Saj8

Merci beaucoup, effectivement je pense qu'il ne faut pas traîner. Je vais me renseigner sur cette méthode, voir si une école du chiot du Val d'Oise la pratique. Ou peut-on faire ce programme seuls ? Auriez-vous plus d'informations, de liens ? Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

LOL pardon, je me suis mal exprimée, K9Trainer est le nom d'un membre du forum (qui pratique le métier d'éducateur canin je pense, ou une autre dénomination similaire). Il prend la socialisation très au sérieux et j'ai vu qu'il avait déjà proposé des conseils personnalisés à d'autres membres, c'est pourquoi je vous ai suggéré de le contacter éventuellement.

Utilisateur anonyme

Voici > https://wamiz.com/reseau/maitres/k9trainer

Saj8

Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Saj8

Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Tania28700

Bonjour

un saarloos est déjà très peureux ; oui socia à fond, plusieurs fois par jour, il faut persister et la sortir dans toutes situations possibles ; sans bien sur lui faire voir tout d'un seul coup lol (j'ai vu des saarloos inapprochables en expo ; leur maîtresse disait "si si, faut la caresser" et elle tirait un max sur la laisse, pauvre chienne qui en voulait pas ! et là, je me disait, si on force le cl ca va donner quoi ?) il faut bien qu'un chien fasse les choses de bon coeur, que ca soit du plaisir pour lui comme pour le maître

Surtout pas de brusquerie, pas de haussements de ton, tout dans la douceur... vous pouvez y arriver (il y a des lignées plus réticentes que d'autres), courage

Ne faites pas de longues balades, mais des courtes, n'avez vous pas la possibilité de la sortir avec d'autres chiens ?

j'ai deux chiens loups tchèques donc je connais un peu ce type de chien

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Si vous devez vous faire aider par un pro, attention de ne pas tomber dans l'extrême : un cl qui se braque ca ne le fera pas longtemps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "