Bon choix

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum .

Depuis un moment nous souhaitons acquérir un chien loup

au début nous somme partie sur le tchécoslovaque mais par son caractère qui est un chien de travail nous somme rebattu sur le saarloos qui est plutot a notre porté qui est un chien de compagnie , mais je ne sais pas si nos conditions

de vie sont appropriées pour ce chien , quelque détails sur ma vie:

Nous vivions a 5 dans un pavillon avec un jardin de 400 m²

3 enfants avec des horaires d'étudiant , moi et mon frère

de (23 ans) nous courons le weekend et de temps a autre la semaine qui peut être bon le chien

Voila j'attend avec impatience vos réponses

9 réponses
Coco33150

Désolée, je ne peux te renseigner mais je le trouve magnifique.

Utilisateur anonyme

Combien de temps consacré au chien pour les besoins de base, l'amour, l'activité physique (plus d'une heure par jour, ça varie en montant) et l'éducation?

Est-ce qu'il y aura un montant qui sera attribué aux soins vétérinaires (au cas), à l'achat de trucs?

Il faut bien connaître la race (voilà une bonne action de ta part).

Bien sûr, ce chien sera là pour les 10 à 15 prochaines années, à moins qu'il meure (ce qui serait dommage) ou que tu n'aies vraiment plus les moyens.

Kallys34

je ne m'y connais pas trop mais ça m'a l'air pas mal; grand terrain, sport le wek-end et en semaine, faut juste voir combien de temps vous aurait à lui consacrer par jour....

Utilisateur anonyme

C'est votre premier chien?

http://saarloos.e-monsite.com/pages/mise-en-garde.html

Caroline-Eg

Le chien loup tchécoslovaque est tout de même plus simple dans l'ensemble, ce n'est pas un chien de travail, c'est un chien de travail raté qu'on a cherché a créer pour le travail, car il n’aboie pas de manière instinctive, même s'il peut être très bien dresser. Dans l'ensemble le chien loup tchécoslovaque est très sociable. Personnellement un chien comme le chien loup de saarloos, je vais peut-être être crue, mais je vais le dire quand même, c'est une race qui n'aurait pas du voir le jour, le chien loup tchécoslovaque est équilibré en tout point quand tu sais t'y prendre avec lui, le chien loup de saarloos à de nombreux problème comportementaux pour s'adapter à la vie humaine, il faudra renoncer aux voyages, faire une clôture en béton et renoncer à plein de chose.

Moi je conseille plutôt le chien loup tchécoslovaque qui est beaucoup plus équilibré. Mettant intéressé aux deux races, le chien loup de saarloos fait peur de la façon dont il est décrit, pour moi c'est un chien difficilement adoptable. Après c'est mon avis ça n'engage que moi. Mais le nombre de personne qui peuvent adopter un tel chien sont peu nombreuse, ce qui doit expliquer le peu de naissance.

Après je suppose que si ce chien vit dans de bonne condition cela ne pose pas trop de problème, mais dans le lien qu'à donner electro on te parle de fil électrique etc. c'est assez barbare mais s'il faut vraiment faire ça pour le chien comprenne les limites du territoire, je trouve ça très poussé. Mais l'avantage que vous avez c'est d'être cinq, je suppose que vous pourrais vous alterner pour le temps de présence, ce n'est pas un chien qui doit rester trop longtemps seul.

La différence entre le chien loup tchécoslovaque et le chien loup de saarloos, c'est que tous les éleveurs de chien loup tchécoslovaque sont tous d'accord pour dire que a race est avant tout un chien et non un loup, pour le chien loup de saarloos c'est assez mitigé et rien que ça cela fait assez peur.

Utilisateur anonyme

Les chien loup de Sarloos sont des chiens assez dur a gérer surtout en temp que premier chiens

Utilisateur anonyme

Un chien de Sarloos se sent mieux dans une meute

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour toutes vos réponses j'en prend note

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolé de vous décevoir mes les chiens loups sarloos ne sont pas du tout comme vous le dites...

Ce sont des chiens adorables avec sa meute cad sa famille... IL n'y en a certes pas beaucoup mais heureusement car se sont resté des chiens de pure race....IL faut comme n'importe quel autre chien apprendre à les connaitre, savoir s'entourer des bonnes personnes pour trouver le bon équilibre... Vous pouvez avoir des problèmes avec n'importe quel chien...alors qu'en on ne sait pas on ne dit rien...

Pour rien au monde je ne changerai de chien et dans un sens tant mieux que vous pensiez cela au moins les sarloos restent en petit groupe et avec des gens qui les comprennent...