Quels jeux pour faire un courir un chien ?

Adrig63

Bonjour

Je viens vers vous pour savoir si vous avez d'autres idées de jeu pour faire courir mon chien de 5mois car il ne veut pas jouer ni à la balle ni à la corde ni avec ses nouveaux qu'on change régulièrement, il préfère jouer à la bagarre et jouer avec d'autres chiens, ce que l'on fait souvent dès qu'on le peut

Pour le faire courir en promenade nous ne pouvons pas trop le lâcher loin car son rappel n'est pas encore parfait

Si vous avez des idées, des jeux à me proposer j'en serais ravi

Merci et bonne journée

8 réponses
Gentils Geants

Bonjour, avec un chien de berger (ça a beau être un primitif, c'est dans son caractère), je pense que vous pourriez lui faire d'avantage confiance pour vous suivre pendant votre balade. Selon moi si vous vous mettez à partir en courant et en l'appelant, il va suivre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Adrig63

OK merci c'est vrai qu'il a tendance à nous regarder quand il est plus loin, mais j'ai tendance à me méfier parce qu'il peut réagir assez vite si il voit un autre chien mais j'essaierais dans un endroit calme

Loustick

Reagir assez vite, tu veut dire quoi? Pas grave si il va dire bonjour. Normalement il doit avoir l'instinct de te suivre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Adrig63

Oui c'est surtout pour ça, réagir si il y a un vélo etc..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

À son âge, ce genre de comportement est encore normal mais sinon vous pouvez lui mettre une longe (il en existe des très longue comme 10 mètres) pour qu'il puisse courir tout en étant à porté de main si il s'éloigne trop. Vous pouvez aussi faire de la course à pieds avec lui pour qu'il se défoule tout en étant en laisse.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick

Une longe, c'est un truc pour jamais oser le lacher. Il est probablement un peu sorti de l'age du suivi naturel, mais c'est maintenant qui faut l'habitué a suivre et a revenir. Les gens qui utilise la longe on du mal a l'enlevé.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Lorna

On parle bien d'un chiot de 5 mois sociable et sans souci particulier de santé ou de comportement ? Si c'est le cas, très simple : rendez-vous dans un joli endroit où vous adorez marcher.

Vous lâchez et vous profitez de la vie :-)

Ne vous posez pas trop de questions. Aujourd'hui la surinformation rend les gens anxieux... Un milliard d'infos contradictoires sur tout et n'importe quoi, bientôt boire un thé deviendra sujet à tuto. (Que dis-je, c'est déjà fait)

Je crois sincèrement qu'il faut parfois savoir envoyer tout ça bouler, et se fier à son intuition à l'instant T !

On a beau lire tout ce qu'on veut sur l'art de mener les chiens... La vraie connaissance s'acquiert essayant des choses et en vivant des expériences, tout simplement.

Alors, ne faites pas l'erreur d'être trop frileuse et de vous enfermer peu à peu dans des limites à la noix.

J'ai adopté il y a deux ans un chien que personne n'aurait voulu sortir et aujourd'hui il évolue principalement en liberté.

Vous avez un jeune chien fonctionnel, sans "histoires". Offrez lui la liberté, il vous le rendra bien !

Docline

J'ai un jeune chien fou de joie de pouvoir courir avec d'autres chiens; même si c'est pas évident de faire confiance c'est je pense le meilleur moyen de rendre un chiot autonome, on choisit des endroits sans voitures et plein de chiens, on le laisse s'éclater, on le récupère fatigué et heureux 🙂