Oreille qui ne se lève pas

Bonsoir,

Je souhaite connaître votre avis concernant les oreilles de mon chiot. Scott n’a que deux mois mais j’ai des doutes car une de ses oreilles ne se lèvent pas, elle n’est de plus pas de côté. Ce qui m’interpelle est que son frère a quant à lui déjà ses deux oreilles levées. De plus, son frère dont la portée date de quelques années n’a aucune oreille levée.

Je sais que cela semble dérisoire puisque les oreilles peuvent mettre jusqu’à 6 mois à se redresser, cependant cela reste de la curiosité. Une amie m’a pourtant dit que vu l’aspect de son oreille, il est quasiment impossible qu’elle se lève.

Je vous mets ci-dessous le lien pour voir une photo de Scott. https://zupimages.net/up/21/25/6a0i.jpeg

Je viens de remarquer que lorsque nous l’avons eu il y a quelques semaines, son oreille semblait se lever. Se pourrait-il qu’elle se soit cassée? Je vous mets une photo ci-dessous

https://zupimages.net/up/21/25/s0rh.jpeg

J’aimerais donc savoir ce que vous en pensez?

Bonne soirée et merci d’avance pour vos réponses (:

Marine

12 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Rien de choquant à deux mois. Ça peut jouer au yo-yo jusqu'à la fin de la poussée des dents.

En attendant vous pouvez voir avec votre veto pour le supplémenter pour une bonne construction du cartilage. Ils peuvent vous recommander des chondroprotecteurs ou de la prêle au niveau phyto. Ça fonctionne pas mal.

" Beach please ! "

Bonjour, Rien de choquant à deux mois. Ça peut jouer au yo-yo jusqu'à la fin de la poussée des dents. En attendant vous pouvez voir avec votre veto pour le supplémenter pour une bonne construction du cartilage. Ils peuvent vous recommander des chondroprotecteurs ou de la prêle au niveau phyto. Ça fonctionne pas mal.

Merci beaucoup! Votre réponse me rassure, j’en discuterais avec mon vétérinaire

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Comme le dit Leeleebijou, à deux mois, les chiots n'ont pas tous leur port d'oreille définitif.

Sinon, à part si vous voulez le faire participer à des concours ou le faire confirmer, un chien avec une seule oreille dressée, j'ai toujours trouvé ça drôle et attachant ^^ Ça donne quelque chose d'unique souvent très mignon. Et le vôtre est juste adorable d'ailleurs 😋

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "

Bonjour, Comme le dit Leeleebijou, à deux mois, les chiots n'ont pas tous leur port d'oreille définitif. Sinon, à part si vous voulez le faire participer à des concours ou le faire confirmer, un chien avec une seule oreille dressée, j'ai toujours trouvé ça drôle et attachant ^^ Ça donne quelque chose d'unique souvent très mignon. Et le vôtre est juste adorable d'ailleurs 😋

Bonjour,

Je voulais effectivement le faire confirmer mais comme une de ses testicules n’est pas descendue, cela sera impossible. Après ce n’est pas très important, ce n’était qu’un détail.

En tout cas, merci beaucoup pour lui ahaa! C’est vrai que c’est plutôt mignon mais j’aime bien aussi lorsqu’il a les deux oreilles levées ( de temps en temps son oreille baissée se lève).

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J’ai entendu des propriétaires de monorchide faire des séances d’ostheo pour faire descendre la seconde . Il est encore jeune , il y a peut être une possibilité à ce niveau .

Il y a aussi un traitement hormonal mais je ne suis pas du tout pour .

" Beach please ! "

J’ai entendu des propriétaires de monorchide faire des séances d’ostheo pour faire descendre la seconde . Il est encore jeune , il y a peut être une possibilité à ce niveau . Il y a aussi un traitement hormonal mais je ne suis pas du tout pour .

Le problème c’est que le vétérinaire ne la sentait pas du tout. Pourtant j’ai l’impression qu’elle est descendue, j’ai vu deux petites boules donc j’espère qu’il s’agit bien de ses deux testicules.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Dans ce cas peut-être le faire tâter par un autre vet.

" Beach please ! "
Marie31130

Bonjour,

Pour les oreilles de mon petit papillon qui ne se levaient pas l'éleveuse m'a conseillée un supplément de calcium sous forme de coquille d’œuf broyée dans les croquettes. Le résultat a été rapide et définitif : le papillon a déployé ses ailes.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Marie ,

Désolée de casser vos illusions mais c’etait un conseil hors sujet , les oreilles sont faites de cartilage , pas d’os , supplémenter en calcium est complètement inutile dans ce genre de cas .. supplementer en glucosamine, silice , collagène a plus de sens .

" Beach please ! "
Docline

Bonjour, je mets ici une photo de votre chiot pour que tout le monde voie sa frimousse