Mordillement pour venir nous chercher pour jouer

Adrig63

Bonjour

Mon chiot de 5mois vient nous chercher en nous mordillant pour qu'on soit avec lui dehors pour jouer ou juste être à côté de lui

Même quand je quitte la pièce ou on laisse seul dès qu'on revient il recommence exprès.

J'imagine qu'il veut attirer notre attention mais je n'arrive pas à trouver de solution à pars celle de le laisser seul (mais ça n'a pas l'air efficace 🤔)

Si vous avez d'autres solutions ou idées, je suis preneur

Merci par avance

Bonne soirée

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Cela n'est pas rare et même assez fréquent de voir des chiots mordiller pour jouer, et ce comportement s'estompe avec le temps si vous l'éduquez progressivement et positivement. L'ignorer est en effet une solution, montrez lui que cela ne fonctionne pas pour vous attirer. Vérifiez également que ce soit pas aussi du au fait qu'il s'ennuie ou bien qu'il ne se dépense pas assez dans le journée (peut-être aussi a-t-il besoin de faire ses besoins?).

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne me gratte la jambe quand elle veux qu’on s’occupe d’elle, peut-être lui apprendre, avant chaque interaction à adopter un comportement qui signifie que vous allez jouer ? Genre assis donne la patte ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un chiot qui a sa dose correcte de jeux ne vient pas trop embêter ses humains.

Vous devez vraiment veillez à ce qu'il puisse jouer tous les jours avec des chiens de tous âges, dont d'autres jeunes

et vous devez l'inviter à jouer plus souvent avec vous, à la bagarre par exemple.

Ce n'est pas au chiot de solliciter son humain, mais encore faut-il que celui ci comblé le besoin en jeux, qui est une activité nécessaire au bon développement de son cerveau

Adrig63

OK merci de vos réponses

Je pense pas que ça soit un problème de dépense parce qu'il bouge bcp dans la journée (promenade etc..) et peut être même un peu trop

Parce que quand il vient me chercher, si je vais dehors avec lui il se couche ou on joue 10/20 sec et puis hop il joue plus donc c'est pour ça que je pense qu'il adore être à côté de quelqu'un que ça soit pour jouer ou pour dormir, il aime vraiment pas être seul

Après il est encore jeune et au niveau des dents, il les a pas toutes donc aussi des fois ça doit l'embêter un peu je pense

Adrig63

Et pour ses besoins quand il est dans la maison, à pars qd il s'énerve ou qu'on lui dit non il fait exprès de faire pipi mais c'était vraiment les 2 premières semaines quand on l'a eu sinon il se dirige vers la porte pour sortir donc il est propre, il y a quelques petites défaillance desfoi mais rien de bien grave

Gentils Geants

Pour ma part, lorsque mon chien est en quête d'attention, soit je suis dispo et je réponds à sa demande, soit je ne peux pas à ce moment là et je lui dis (attend, pas maintenant non... ). Le chien fait très vite l'association entre mon comportement et ma disponibilité.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "